Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Novembre 22, 2015, 02:47:40 AM Dernière édition: Novembre 22, 2015, 02:50:08 AM par Neigedeve
L'inceste est doublement blessant à mon humbles  avis car en plus des tortures et blessures des abus physiques et sexuels , il y a le manque du Père.

Les ponts sont coupés définitivement avec mes parents par choix car ils ne me méritent pas .

Par contre j'aimerais avoir des parents adéquats qui me méritent.

Je travaille fort en thérapie afin de me parenter moi-même et j'y arrive de plus en plus mais si je suis totalement franche avec moi, le manque demeurera toujours présent.

Je ne peux pas changer les choses, je ne peux que reconnaître que je méritais des parents adéquats et qu'il est normal d'avoir de la peine de ne pas en avoir eu.

JE NE SUIS PAS défectueuse, je suis parfaitement normale et il est légitime de vouloir des parents aimants, protecteurs, présents, suportants et qui nous permettent de nous épanouir sainement.

VOUS n'êtes pas défectueux , il est légitime d'avoir des besoins.

Ne l'oubliez jamais ....

Coucou Neigedeve :),

Oui j'imagine comme il doit être difficile d'avancer sans l'aide précieuse de ses parents...
Les miens même si ils n'ont pas su me protéger suffisamment tôt, ont toujours été soutenant et à mes cotés....
Tu seras une bonne mère plus tard, tu fais ce qu'il faut pour, et ne t'inquiètes pas avec le vieil adage idiot qui circule et fait beaucoup de tort, une personne abusée ne devient pas forcément un abuseur...
Au contraire même je pense, c'est à la naissance de ma première fille que beaucoup de choses sont remontées en moi, et ça me dégouttait encore plus d'imaginer que ça pourrait arriver à ce petit être innocent qui venait de naître...
Etant en premier lieu, victime de "nursing pathologique", j'ai laissé les changes et les toilettes à sa mère pour qu'elle n'ait aucun doute vis à vis de moi, il n'y avait qu'en cas de force majeur durant ses absences que je m'y collais ::)....

Tu n'es pas défectueuse non, ce sont ceux qui ont abusé qui le sont!
Tu as des besoins normaux et légitimes envers tes parents, comme envers tes futurs enfants...
Tu fais tous les efforts nécessaires pour que le futur se conjugue avec bonheur 8)...
Et je te souhaite de tout coeur d'y arriver ;)...
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Merci tu es vraiment gentil ,

Je suis une femme de 25 ans et j'ai déjà 2 beaux enfants qui sont maintenant des adultes, 23 et 21 ans.

Je suis une bonne mère et j'ai su les protéger , les éduquer et les encadrer pour qu'ils ne soient pas des victimes.

J'ai réussi !

Merci à toi .

Il y a une faute de frappe sur ton âge, sinon tu serais dans le livre des records. Mais on comprend l'idée

Que ce soit suite à l'inceste ou à d'autres problèmes, il est logique que l'absence d'un père te manque. Je connais cela. Même si le mien ne s'en est probablement jamais pris à moi de la sorte, il m'a laissé dans un désert affectif, puis m'a brisé le coeur laissant un désert plus désertique encore. Et depuis qu'il sait quelques trucs (je ne lui révélerais jamais rien d'autre), je me rend compte que ce désert désertique ressemblait à une foret tropicale à comparé de maintenant.

Tout le monde a besoin d'avoir des parents qui les aime. Éprouver le manque de ne pas avoir connu cela est normal, et pas le signe que l'on est défectueux. On est juste humain et normal. Et on souffre pour un crime que l'on n'a pas commis.
Refuser de renoncer c'est refuser d'accorder une nouvelle victoire aux pourris que l'on eu le malheur de croiser

Allo

Effectivement il y a une faute de frappe j'ai plutôt 45 ans !!!

Merci de ton partage avec moi.

Coucou  :),
Oui désolé ça m'est revenu après car tu avais déjà précisé ton age ailleurs,
du coup ma réponse était un peu décalé ::)...
En même temps elle t'as permi de nous préciser que pour toi aussi ça avait été possible d'être une bonne mère...
Il n'y a pas plus beau message d'espoir pour celles qui n'en sont pas encore là 8)...
Merci à toi et bonne journée..
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."