Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Mon ex qui a été mon premier chum me violait....
maintenant, j'ai un autre chum depuis 4 ans.

Par contre, je n'arrive pas à faire partir les flashbacks que j'ai souvent ou les cauchemars que je me fait violer.......

Comment guérir !!????

Malheureusement, je n'ai pas (et personne hélas n'en a) de solution miracle pour guérir...

Il va falloir tu temps, de la patience... Apprendre à se sentir en sécurité, à accepter le passé (donc vaincre sentiments de colère, de honte, de peur, de culpabilité, de déni ...)

Petit à petit cela diminuera...

Refuser de renoncer c'est refuser d'accorder une nouvelle victoire aux pourris que l'on eu le malheur de croiser

Comme l'a dit fr69, il n'y a pas de solution miracle et rien de rapide malheureusement. Pour beaucoup de personnes, parler de ce qu'ils ressentent, accepter le passé, voir un "bon" psy, parler avec la personne dans leur vie pour expliquer la situation sont quelques-unes des choses qui peuvent aider mais chaque personne est différente et a des besoin différents.
Alex.

J'avoue qu'il n'y a pas de médicament magique pour ce genre de chose.....

Bonjour amethyste,

C'est à chacun de trouver sa méthode :P...
les médicaments aident bien certains d'entre nous, mais pas tous non plus...

En parler parfois,
par le biais du net, des groupes de parôles, auprès d'une association...
A son médecin traitant, avec un(e) psy...
Il y a de nombreuses thérapies possibles, avec plus ou moins de succès, comme de rapidité...

L'écrire aussi, le simple fait de tenir un cahier,
parfois certains deviennent des livres et l'édition de ceux ci sont souvent libérateur pour la victime...

un point commun à tout ça:
Briser le tabou, la loi du silence...
Un moyen de se libérer et d'apprendre enfin à vivre le mieux possible avec... ;)
Ca c'est pour la tête!

Pour se réapproprier son corps,
il y a aussi des choses qui aident...

l'activité, de 20 minutes de balade par jour, à plus physique...
la kiné, le yoga, la sophrologie etc...
Tout ce qui permet de se détendre et d'être plus à l'écoute de soi 8)...

J'espère que tu trouveras ce qui te convient...

Bon courage..
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Comment est-ce que je n'y ai pas pensé dans mon premier message! Merci Intime pour le rappel. Médicaments! Ca m'a aidé énormément, avec les symptômes du stress post-traumatique (flashbacks, cauchemars, etc) et antidépresseur car dépression et stress post-traumatique vont toujours ensemble pour moi. Le premier médicament que j'ai essayé ne m'a pas convenue mais après j'ai trouvé le bon, la bonne dose et ca a fait une grosse différence. J'ai pu me concentrer plus sur ma guérison et moins sur survivre pour les prochaines heures. La 2eme fois que j'ai eu une grosse crise de PTSD, les premiers médicaments qui avaient aidé la première fois n'etaient plus suffisant, donc il a fallu faire des essaies à nouveau, mais encore, amélioration très rapide (2-3 semaines). 
Quand ca va mal, si j'arrive a me pousser a le faire, l'exercice physique aide beaucoup pour le court terme. Être dehors au soleil m'aide aussi, rester active en général.
Alex.