Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à tous je suis une femme j'ai 28 ans mariée maman de 3 enfants 7 ans 3 ans et 2 ans j'ai été maltraitée depuis mon plus jeune âge et violée dès l'âge de 8 ans par mon père ainsi que mes petits frères qui ont maintenant 20 ans et 19 ans pour ma part cela a durer 5 longues et horribles années à l'âge de 13 ans j'ai été placée en famille d'accueil cela a été très dur mais entre autre une délivrance je ne pouvais plus vivre dans ce monde d'inceste continuer a subir ces souffrances physiques et morales. Une fois arrivée dans ma nouvelle famille il m'a fallu 5 mois pour que je puisse enfin parler je ne pouvais plus garder ça pour moi et il fallait qu'il paye pour ce qu'il m'a fait subir une fois les révélations faites a ma famille d'accueil elle prévient les services sociaux qui eux mettent au courant la brigade des mineurs etc.. il aura fallu 6 ans d'enquête pour qu'enfin en 2009 mes parents soient jugés aux assises pour ma mère c'était pour non dénonciation de crimes ce fût très dur pour moi ces 5 jours de procès car il fallait de nouveau que j'explique les faits être face à mon bourreau il n'a même pas eu un mot pour moi pour dire qu'il regretter ce qu'il a fait etc résultat mon père a été condamné a 14 ans et ma mère 7 ans ce fût un soulagement pour moi cette condamnation mais je vais peut être paraître choquante mais je ne m'attendais pas à ça concernant mon père je trouve qu'il a été gravement puni je m'attendais a 7-8 ans pas plus à ce jour ils sont sortis de prison j'essaye de me reconstruire et de vivre avec mais c'est très très dur avec mon mari nous n'avons pas beaucoup de rapports sexuels ce n'est pas que je ne l'aime pas ni que j'ai pas envie de lui mais je n'y arrive pas j'ai un énorme blocage j'aimerais me sortir de là et retrouver une vie normale c'est pourquoi je me suis tournée vers ce forum pour avoir de vos conseils et m'aider à retrouver une vie de couple.
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon histoire et j'attends avec plaisir vos réponses.

Bonjour Petitebouille,
Tout d'abord sois la bienvenue ici.
Ce n'est jamais très facile de pousser la porte du forum la première fois, alors c'est déjà un grand pas. Et puis tu verras tu te sentiras bien ici. Libre de parler et d'échanger sur ce que tu souhaites.
Tu n'es pas choquante dans tes propos sur la condamnation de ton père. Tu étais une enfant et à tes yeux quoi qu'il ai pu te faire subir, il restait ton père.
As-tu suivi ou suis tu une thérapie ?
C'est important de se faire aider, de pouvoir parler avec un professionnel.

Bonjour Petitebouille et bienvenue sur le forum

Je suis triste de voir ton parcours mais je me rejouis que tu aies pu porter plainte et que les responsables aient ete punis...

Je comprends ce que tu ressens et j espere de tout coeur pouvoir t apporter toute l aide et le soutien dont tu as besoin...

Malgre ton vecu tu as su trouver le courage et la force de creer ta petite famille...les difficultes sexuelles avec les conjoints sont souvent la consequence des abus subis dans l enfance...

Comme te le conseille CarpeDiem je pense qu un professionnel tel qu un psychiatre ou un psychologue pourrait te permettre de surmonter ton blocage...

Je crois qu avant tout il faut aussi que tu en parles librement avec ton mari, lui expliquer ce que tu ressens ainsi il pourra mieux te comprendre et vous pourrez peut etre trouver une solution ensemble...

J espere de tout coeur que tu trouveras ici les reponses a tes questions

Je t embrasse

Mireille

Bonjour et bienvenue
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Bonjour "Petitebouille", :)
et bienvenue sur le forum,
j'espère que tu trouveras ici quelques clés pour une meilleure harmonie dans ton couple...

Réussir à en parler avec lui serait un bon départ oui,
ca l'aiderait à comprendre...

Tu n'es pas seule dans ce cas,
nombre d'entre nous ont du mal avec les relations intimes,
certain(e)s n'y arrivent pas, d'autres ne peuvent aller au delà des préliminaires,
difficile de ne pas se laisser envahir par son passé,
d'être physiquement là quand ça se passe...
Faire renouer l'âme et le corps qui se sont dissociés pour nous protéger :P...
Qui continuent à le faire par réflexe :-\
Des thérapies de couples existent aussi,
même si il y a peu de retour la dessus ici...
Certains kiné arrivent aussi à nous aider à renouer avec notre corps,
et les sensations qu'il nous porte...
A accepter les contactes physiques les plus anodins d'abord avant d'avancer vers l'acceptation des autres...
Je vous souhaite à tous les deux d'y arriver...
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Bienvenue sur le forum
Après un tel passé, tes difficultés sont normales  :( . Comme les autres l'on dit, c'est une conséquence assez typique donc tu n'es pas la seule a avoir les mêmes problèmes.
En parler a ton mari est un premier pas si tu ne l'as pas déjà fait. Personnellement, je ne prends pas de plaisir mais au moins avec le temps, j'ai réussi a faire comprendre a mon mari qu'il y a certaines choses qu'il ne peut pas faire car ca declenche pour moi des sentiments similaires à ceux ressentis pendant les abus.
Si tu en es capable, c'est toujours bien de pouvoir en discuter avec un professionnel comme un psy qui peut t'aider a mieux comprendre tes réactions et te donner des suggestions pour améliorer les choses.
Alex.

Alors merci à tous pour vos messages cela me va droit au coeur pour vous répondre oui plus jeune j'ai été suivi psychologiquement mais cela n'a rien changer a chaque séance le soir c'était des cauchemars je me revoyais dans le passé ensuite j'en ai déjà discuter avec mon mari même encore maintenant mais j'ai l'impression qu'il ne comprends pas il me dit qu'il sait qu'il comprends mais ses réponses c'est je suis un homme donc normal que j'insiste oui certes mais qu'il me comprends que ce n'est pas facile là ça va faire 3 mois que je n'ai rien fait et dès qu'il me touche je le repousse je ne sais pas pourquoi car je n'ai pas envie de le faire souffrir non plus

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il dit qu'il comprends pour avoir la paix mais qu'au fond il comprends pas, c'est du moins ce que je ressens en lisant ton message, est-ce ça que tu penses aussi?

Le soucis, tu vois, c'est que plus il va insister pour avoir des relations sexuelles avec toi et moins tu vas te sentir en confiance et plus tu vas te fermer. Tu sais, tu ne le fais pas souffrir, là dedans c'est toi qui souffres et tu dois penser à toi, les choses viendront d'elles-mêmes quand tu te sentiras mieux. Tu peux manifester ton amour pour lui autrement que par la sexualité : mots gentils (je parle pas de mots doux qu'on dit automatiquement sans réfléchir par habitude), gestes tendres, etc pour qu'il ne se sente pas repoussé mais au final, tant que tu seras pas bien à l'aise, vaut mieux ne pas te forcer, ça va empirer les choses.

Bon courage à toi ptitebouille !
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Voilà c'est ce que je ressens effectivement quand il dit qu'il comprends pour avoir la paix j'ai des mots et gestes tendres pourtant mais rien n'y fait je ne sais plus quoi faire et quand je lui dit si tu continues comme ça je vais finir par partir etc il me réponds arrête tes crises pfff ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre

Tu t'es mariée jeune, quel age a ton mari? Tu penses pas qu'au fond le problème se situe aussi là? Je veux dire êtes-vous encore amoureux? Je ne fais que poser les questions, dsl  :-\

Je  tente juste de t'aider à voir clair en toi. Parce que, avec ce que tu dis, il semble ne plus trop se soucier de toi, est-ce ton ressenti?

Je me suis mariée a 23 ans j'ai eu mon fils à l'âge de 20 ans j'ai rencontrée mon mari il y a 8 ans ce qu'il y a c'est que nous avons une différence d'âge de 20 ans il va avoir 48 ans moi j'ai toujours des sentiments pour lui je l'aime énormément mais j'ai peur que ce n'est pas réciproque

Tu as pensé à une thérapie de couple? Parce que, en me basant sur ce que tu me dis, le problème n'est pas les conséquences d'un abus, mais plutôt de l'incompréhension entre vous deux, de sa part.

Mais ce n'est pas qu'un petit avis perso, je suis pas psychologue !

Bonjour Petitebouille

A 48 ans ton mari devrait etre en mesure de comprendre tes problemes...

Tu lui as exprime tes difficultes actuelles et il devrait en tenir compte...le fat qu il te dise qu il comprend mais qu ensuite son attitude ne suit pas montre bien que le probleme vient de son incapacite en prendre en compte tes problemes...

Je comprends que tu l aimes et que cela te rende malheureuse...mais tu ne dois surtout pas te forcer a avoir des relations sexuelles si tu n en as pas envie...tu n as aucune obligation envers lui!!!

Il doit te respecter et accepter ta demande...tu n es pas a sa disposition

Peut etre comme le conseille Anayl vous pourriez consulter ensemble pour traiter ce sujet de discorde entre vous...un therapeute sera plus en mesure de lui expliquer qu elles sont tes difficultes

Je t embrasse

Mireille

Oui effectivement peut être le fait de faire une thérapie cela aiderait peut être mais a chaque fois que je parle de quelque chose il me réponds ont en a pas besoin etc... je n'ai pas l'impression qu'il a 48 ans la ca va depuis un moment il ne me force plus la main a t'il compris qu'il risque de me perdre??? je l'espère en tout cas et je peux dire que ça fait du bien au moral le fait qu'il n'insiste plus

C'est jamais facile, la sexualité dans le couple, encore plus dans notre cas.

Quelqu'un avait dit "le sexe est la preuve que Dieu a le sens de l'humour"

Allez courage :)