Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,
Actuellement âgée de 37ans, j'ai un conjoint formidable et 2 magnifiques petites filles.
Eté 2000, alors âgée de 19ans, j'ai été agressée sexuellement 2 fois en 24h avec des amis de ma tante.  « Amis » qui étaient bourrés et défoncés.
La 1ère fois, j'étais plus ou moins inconsciente car trop saoule pour me rendre compte de ce qu'il m'arrivait. Mais la 2ème fois, j'étais, malheureusement, belle et bien consciente.
La première chose que j'ai fait : aller dans le bar d'en face et me prendre un mètre de tequilla ! Pour oublier... Mais difficile d'oublier !! Alors, j'ai fui ! J'ai quitté la région pour me reconstruire.
Bizarrement, je n'ai pas eu de difficultés à avoir de nouveau des relations sexuelles. La seule condition, je devais saoule et le mec ne devait pas me toucher. Il fallait que je domine, que je sois maître de ma vie et des actes des autres. Je me suis construite une carapace indestructible.
Au bout de 5ans, j'ai réussi à me reconstruire, à faire confiance aux hommes, à aimer et à faire l'amour « partagé ».
Mais, mon passé a refait surface à cause d'un magnifique événement : la naissance de ma 2ème fille.
J'ai dû accouché chez moi à l'aide des pompiers (car trop tard pour la maternité).  Accouchement que j'ai très mal vécu : présence d'inconnus chez moi, non-gestion de ce qu'il m'arrive chez moi, attouchements (certes non sexuels) d'inconnus.
Avec du recul, le fait d'avoir accoucher à domicile est accepté. Mais, mon conjoint a pointé du doigt un problème : il ne peut plus me toucher lors des rapports, je refuse de faire l'amour avec lui s'il a bu le moindre verre alcool, j'ai plus envie de rien faire et mon humeur est acquérable
Bref, le constat est là : mes démons sont de retour.
Le souci, c'est ce que j'arrive plus à gérer car maintenant je ne suis plus seule. Impossible de fuir !! Peur d'aller un psy car crainte de réveiller encore plus la douleur !!
Je ne sais plus quoi faire...

Salut,
C'est souvent qu'il y a un événement qui fait remonter à la surface les douleurs/émotions enfouies. Même si ce n'est pas facile, c'est parfois l'opportunité de mieux comprendre et accepter notre passé et en "guérir."
Je comprends ta crainte d'aller voir un psy mais parfois il faut vraiment aller au fond des choses pour pouvoir avancer.
Quand as-tu accouché de ta 2eme petite fille?
Alex.

Bonjour et bienvenue

juste une question : ton mari est-il au courant de ces agressions?
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)