Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Pendant mes vacances , je me suis rendue sur les lieux où j'ai habité pendant une periode, on m'avais déconseillé d'y retourner car j'étais encore fragile et cela risquait de me faire replonger un peu !
Je n'ai pas suivi le conseil, car quelque chose me disais qu'il fallait que j'y retourne, et j'avais vraiment envie d'y retourner, c'était mon choix et j'ai prix le risque! Après tout j'ai une force en moi non?

Donc j'y suis allée, j'ai regardé cette maison, avec fièrté, car c'est mon père qui l'avait construite de ses propres mains! C'était toujours la meme! Les propriétaire actuels, on changé tout ce qui est fenetre, car il y a 20 ans le double vitrage n'existait pas automatiquement et s'il y en avait c'est certainement hors de prix! J'ai détaillé la maison à mon mari et mes enfants, les emplacements de la cuisine, la salle de bain, la chambre de ma soeur et moi , et celle de mes frères! Et de l'autre coté, salle salon, chambre d'invité, et chambre de mes parents! Les allées en dalles sont toujours au là avec la petite térrasse, mais plus le bac à poissons, mais ils ont quand meme garder les petits rochers qui étaient autout du bac à poissons pour faire un coin de rocaille avec des fleurs et des plantes!
c'était joli, bien entretenu et propre à l'exterrieur!

J'ai emmené les enfants dans un petit chemin que l'on appelait le petit bois , car ça faisait comme un peit bois, où nous joions moi, mon frère et des copains! Je leurs ai fait voir aussi d'ou je regardais si la piscine municipale était ouverte ou pas et s'il y avait beaucoup de monde avant d'y aller!, Sur un butte à 50 m à peine de ma maison, au bord de la falaise et on voyait bien en bas!

Voilà! J'ai revue les maison de nos anciens voisin qui ne sont plus là eux non plus, mais j'en suis repartie contente d'etre venue revoir ma maison!!!!!
Je pense que je devait en avoir besoin car cela faisait 20 cette année que nous sommes partis de cette maison, mais contre notre volonté, mes parents ne nous on rien demandé, et ne nous ont pas donné le choix comme d'habitude ! Et pour ma part , j'étais partie avec beaucoup de regrets! Et là j'ai eu l'occasion d'etre d'en le coin et 20 ans après revenir avec son mari et ses enfants , ce n'ést pas la meme chose! Je pense que c'était une sorte d'aurevoir pour tourner une page! Je suis repartie appaisée, un peu plus libre et contente d'avoir pu le faire....! :lol:  :lol:

Voilà ce que je voulais vous faire savoir! Car je pense que c'est un pas en avant que j'ai fait! Mais je pense aussi que le fait d'avoir changé de traitement , m'a bien aider, car il ffait son effet et je me sens quand meme mieux qu'il y a un mois!

Bon je vous laisse et vous embrasse tous!

Petus!

bravo,
petus
c'est super

petite

cela aide à la guérison...

bravo.
bonne journée:wink:

Titoone