Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,
Je m'appelle Stephane et je me suis inscrit car le site précisait que les hommes était également accepter et je n'ai pas trouver d'autre endroit..... J'ai envie de me suicider pour que tout s'arrête....je me suis dit qu'ici peu etre quelqu'un pourrais comprendre et m'aider....

Bonjour Stéphane

Ne te suicide pas ! Et en effet ça arrive aussi aux hommes (environ 1 tiers des victimes sont des hommes, enfin généralement quand ils étaient enfants).

Tu veux que quoi s'arrête? Quels sont tes soucis? Quel age as-tu? Tu peux nous en dire plus sur toi ou tu as encore du mal à en parler?

Allez, courage !
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

J'ai 19ans et le mari de maman me fait du mal...régulièrement depuis que j'ai 16ans et demie.... je suis bègue donc parler est très difficile pour moi pour ça que j'ai préféré venir sur un forum où on peut écrire....

Je pense que le mieux, même si c'est dur à faire, c'est d'aller voir une gendarmerie/commissariat de police, éventuellement accompagné d'un avocat. Si tu es dans une grande ville, il y a des permanences gratuites.

Tu n'as personne qui peut t'héberger quelques jours? Ta maman n'est pas au courant?

Bref, il faut te mettre hors de portée de ton agresseur, soit en bougeant soit en le faisant mettre à la porte de chez ta maman.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Ma maman est malade et elle a besoin que je m'occupe d'elle...je ne veux pas la laisser seule avec lui j'ai peur de ce qu'il pourrais faire... et je suis incapable de parler de ça « de vive voix » à qui que se soit... j'ai essayer une fois et aucun mot ne sort tout est bloqué...

Écris ça sur une lettre, et donne la à un policier, il ne faut pas rester comme ça.

Tu veux que je prévienne-moi même la police?

Non....j'ai trop peur.....je peux pas.....

Il ne faut pas rester dans ce cycle de souffrance, en écrivant une lettre, en la donnant à un policier, tu vas être aidé.

Je pense que je peux tenir encore....
C'est pas grave merci

tu habites en secteur gendarmerie ou police? Tu as une grande ville prés de chez toi? je peux peut-être trouver une association d'aide, même si c'est une association plus généraliste?

Je ne veux pas que les gens le sache.... je suis déjà toujours regarder bizarrement quand je parle je veux pas en plus qu'on sache ca.... que j'ai même pas le courage ni la force de me défendre.... je vais essayer de tenir bon.... ce qui me fait très mal c'est que je viens de me faire quitter par mon copain parce que jnai eu peur de coucher avec lui....c'est pour ça que cava pas du tout la...

Je comprends, tu vis dans une grande ville? Si oui laquelle? Si tu es en milieu rural, tu peux me dire quelle est la grande ville la plus proche?

Car je peux peut-être te trouver une association où on pourra te remonter le moral et t'aider à tenir ou résoudre le problème.

J'ai pas le courage de voir quelqu'un qui serais au courant...pour ça que je suis venue sur un forum...

Je comprends. Et tu as jamais pu en parler à ton copain? ça te bloque aussi? Tu étais avec lui depuis combien de temps?

Disons que le bèguement m'empêche déjà énormément de communiquer sur des sujet simples...et sur tout ce qui me stress ect c'est pire je suis souvent incapable de dire un seul mot....tout reste bloquer.... Non je lui en ai pas parler j'ai trop honte de moi... ça faisais 1an et il comprend pas pourquoi je refuse toujours / je trouve toujours une excuse pour pas allez plus loin quand ça devenait « chaud » entre nous...