Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Un court métrage intéressant qui dénonce des choses (vous verrez quoi en regardant), attention il y a une scène de viol.

https://www.youtube.com/watch?v=sfmG04ov6Vg
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Aux secours!

Je m'étais abonné à la chaîne, il y a une quinzaine,
quand cet épisode c'est présenté je me suis désabonné  :o...

Je comprends qu'il y a de nombreux messages à faire passer,
et que c'est sans doute le but premier de l'épisode en question...

Mais je ne peux m'empêcher de penser aux tarés qui prennent tout au premiers degré
et qui pourraient trouver ça inspirant :o...
Ou encore aux ados délinquants presque "impunissables" tant qu'ils sont mineurs,
ils se lancent des défis toujours plus débiles, se filment,
et parfois vont jusqu'à partager sur les réseaux sociaux,
si l'un d'entre eux prenaient ça aussi pour un truc inspirant :o...
Comme ceux qui avaient vandalisé mon véhicule le soir de la fête de la musique, il y a 2 ans,
le lendemain une de mes filles trouvait la vidéo et de nombreuses photo sur "instagram",
ils posaient sur le toit de mon bahut en faisant le V de la victoire avec leurs doigts, quelques captures d'écran plus tard et un petit transfert vers la gendarmerie ou j'avais posé plainte une heure avant,
et ils n'avaient plus envie de faire le V  ::)

Je trouve curieux que "youtube" souvent très prude ne l'ai pas supprimé,
il bloque d'autres chaines pour bien moins que ça parfois,
les "algorithmes" du système sont assez étranges ???...

Je trouve ce court métrage dangereux, en plus d'être lamentable...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Je n'ai pas trop su quoi penser de ce CM, justement je l'ai posté pour faire débat.

On a du mal à comprendre le message en fait, je le trouve trop flou.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Bah je te rejoins là dessus,
parce qu'en fait quand je l'ai regardé, je n'en revenais pas,
au point d'avoir quitté ma télé pour allumer le pc et aller lire les commentaires en dessous,
je pensais en trouver d'autres qui exprimaient ce que j'ai écrit juste avant,
bah non ???..
.
Beaucoup de commentaires sont positifs...
du genre: "Belle prévention des risques des réseaux sociaux ou trop d'ado traînent aujourd'hui sans se douter des possibles conséquences..."
D'autres disent juste que "ça craint parce que les 2 cameramans ne font rien,
pire ils prêtent une écharpe..."

Il y a le fait que ce soit tourné à la façon d'un reportage qui donne encore plus de réalisme à l'histoire...

Alors je ne sais pas?
Est ce qu'il faut être victime soit même pour être choqué???

Personne dans la quantité de commentaires posé dessous ne trouve ça "glauque"...

Sur le coup je pensais l'écrire,
mais cet épisode date déjà un peu si je me rappelle bien,
peu probable donc que mon commentaire aurait fait réagir ou réfléchir grand monde tant de temps après...

Du coup je me suis désabonné en signe de protestation silencieuse...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Inclure une scène de viol dans un film implique toujours le risque que ça soit glauque.

La pire que j'ai vue, fut celle du film "irréversible" durant 15 ou 20 minutes je crois, avec tous les clichés sur le viol : la fille sexy violée par un pervers dans un coin dangereux où on lui a dit de ne pas aller.

Une qui m'a bcp marqué, c'est parce qu'elle était autobiographique, c'est celle du film de Virginie Despentes, "baise-moi" où la réalisatrice a mis en scène le propre viol qu'elle a subi à ses 17 ans. Même si la scène est choquante, je ne peux pas la critiquer car c'est une façon pour la réalisatrice d'exorciser ses démons.

Là on est dans un CM où le message est trop flou, pas assez clair je trouve, du coup la scène de viol parait artificielle. l'auteur est entre la dénonciation de la culture du viol et la dénonciation de comportements liés au réseau sociaux, je trouve que c'est trop mélangé pour un CM du coup le message est flou.

Oui c'est hyper flou :-\,
Le "justicier" qui commence par balancer un parpaing sur le toit d'une voiture sans macaron, garée sur une place handicapée, puis continue par une expédition punitive en violant une youtubeuse en live et n'est plus à mes yeux alors qu'un bourreau ...
Le tout devant deux journalistes???
Il y a tellement de messages possibles, si mal exprimés, si flous...
Peut être au final est ce une dénonciation de la société hyper-connectée et son voyeurisme :-\

Citation de: intime idée le Décembre 23, 2019, 09:58:24 PM
Peut être au final est ce une dénonciation de la société hyper-connectée et son voyeurisme :-\

Je pense oui et ausis des SJW : les personnes qui se sentent investies par leur haute opinion de leur propre morale de punir les autres qui ne sont pas assez politiquement corrects.

Voir le cas de la chaussure de Bella Hadid, pathétique.