Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à tous, ma meilleure amie ma conseillé de trouver un forum pour raconter mon histoire. J'espère que cela pourra m'aider ... Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire.

Lorsque j'avais 4ans, j'ai été abuser sexuellement par le petit-fils d'amis de mes parents. Celui-ci habitait avec ses grands-parents après que ses parents qui était des drogués l'ai abandonné. Mes parents était devenue amis avec ses grands-parents car mon grand frère jouait au football avec lui.

Il a donc eu plusieurs fois l'occasion de me toucher... Durant des repas ou nous étions seules dans une pièce, durant les 2semaines ou nous sommes partis en vacances avec eux, durant des apéros ou nous étions chez eux et ou mes frères ne venaient pas. Il y a eu plusieurs baisers, des caresses, une fellation et un cunnilingus.

Etant petite et ne comprenant pas vraiment que cela était mal, je pensais que tout le monde était au courant et que cela était normal.

Et puis un jour je ne me suis plus jamais retrouvé seule avec lui et cela c'est arrêter. Plus tard j'ai appris que c'était parce que ma mère avait commencer à avoir des doutes.

Cette période a duré un peu moins de 1ans mais j'en ai des souvenirs bien précis.

Mes parents on continuer de fréquenter ses grands-parents mais petit à petit ils ne se sont plus vus.

J'ai vécu avec ce secret jusqu'au Lycée ou j'ai commencé à me confier à des amies mais ils ne m'ont pas beaucoup aidé malheureusement.

J'ai pris rdv chez un psy en Décembre 2018, en déballant toute l'histoire mais la psychiatre n'a rien trouver à me dire et je suis partis au bout de 15min de séance. J'ai donc continuer à vivre avec en me disant que de toute façon cela faisait plus de 18ans maintenant et que ça ne servait plus rien d'en parler.

J'ai toujours eu une relation compliquer avec mes parents et mes 2 frères car j'ai toujours eu le sentiment que j'avais vécu quelque chose dont il ne connaissait pas l'existence. Pour mes parents nous avions tous les 3 vécue une belle enfance et nous avions tout pour être heureux à l'heure d'aujourd'hui. Or je ne l'étais pas et personne ne comprenait pourquoi.

En Janvier 2019, j'ai commencé à faire des crises d'angoisses. Une fois toute les 2semaines, puis une fois par semaine, puis tous les soirs. C'étais invivable, j'ai donc pris la décision de reconsulter un psychiatre en Juin 2019.

Mon psychiatre m'a beaucoup aidé à gérer mes émotions et mes crises. Malheureusement je n'allais pas mieux et il m'a mis sous antidépresseur de 10mg de Seroplex.

Cela m'a beaucoup aidé, j'ai même trouvé le courage d'en parler à un de mes frères, et ensuite à mon deuxième frère et ils m'on aider à en parler à mes parents.

A ma plus grande surprise, tout le monde savait que quelque chose se passait mais personne n'a jamais vraiment voulu y croire, Eh oui si je n'en parlais pas c'est qu'il ne se passait rien d'après eux...

Cette histoire a beaucoup affecté mes deux frères et ma mère qui est en arrêt maladie depuis, j'ai eu beaucoup de mal avec elle car elle se présentait comme étant la victime de l'histoire. Alors que non, maintenant je sais que c'est moi. J'ai eu quelques reproches comme « pourquoi tu ne m'en a jamais parler ? « Ou « Pourquoi tu l'as dit à tes frères avant moi ? »

A la suite de ça, je suis parti avec ma meilleure amie en Australie pour visiter et travailler. J'ai porter plainte depuis l'Australie par courrier avec le soutien de ma famille en février 2020, qui m'ont un peu forcer la main car ils veulent la justice, mais je ne sais pas vraiment si c'est pour eux ou pour moi.

Quand je suis rentrée d'Australie, j'ai été témoigner à la gendarmerie, je suis tombé sur une très gentille gendarme qui a pris mon affaire, qui me croit et qui prends la situation très au sérieux car je viens d'une petite ville, et la personne qui m'a abuser est quelqu'un de connue maintenant dans cette ville car il y tiens un bar de nuit. Il n'a jamais réussi à rien faire de sa vie et ses grands-parents qui ont de l'argent subvienne à tous ses besoins. Ma famille a aussi témoigné par la suite.

Voilà, maintenant je ne vais toujours pas bien, mon psychiatre m'a augmenté à 20mg de seroplex. J'ai l'impression que ma famille avance mais moi je reste bloquer. J'ai envie de mourir et je ne sais pas ce qu'il me retient. Mes amies comprenne ne peuvent pas faire grand choses. J'ai envie de me faire du mal. J'ai l'impression d'être folle. Je rêve la nuit et pense à lui toute la journée. Personne dans mon entourage ne me comprends, ils disent que ce qui est arriver ne dois pas me définir mais j'attends toute la journée l'appel de la gendarmerie qui me dirait qu'il est en garde à vue. J'ai très peur de lui et j'ai très peur que cette affaire ne mène nulle part. J'aimerais aller mieux et avancer mais je ne peux pas même avec tous les bons efforts, j'allais au final presque mieux avant de porter plainte.



Désolée pour le roman, merci à tout ceux qui on pris le temps de me lire et qui auront pris le temps de pouvoir comenter ce texte.

Bonne journée.

Bonjour et bienvenue.

je suis navré de ce qui t'est arrivée. J'espère que tu vas trouver un équilibre.

Une petite question : quel age avait ton agresseur? et tu as quel age maintenant? 20 ans?

Ensuite une question plus sérieuse en lisant ton récit : l'idée de porter plainte vient de qui au début? toi ou tes parents?

Qu'est-ce qui te bloque? la peur de ton agresseur?

Courage !
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Bonjour Mélanie,

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé..

Porter plainte est difficile et remue beaucoup d'émotions négatives..
C'est "normal" que tu sois dans cet état.. Les cauchemars, la peur, l'envie de se faire du mal, l'impression qu'il n'y a que ca dans ta tête et dans ta vie, je crois pouvoir dire qu'on est toutes et tous passé par là...
Mais je te rassure, tu n'es pas folle du tout 😊
Tu essaies simplement de te remettre d'événements traumatisants, et ce n'est pas simple..

La priorité en tout cas, c'est de prendre soin de toi.
Qu'aimes tu faire dans la vie ?

Bonne soirée et bon courage !

Citation de: Anayl le Août 17, 2020, 05:39:48 PM
Bonjour et bienvenue.

je suis navré de ce qui t'est arrivée. J'espère que tu vas trouver un équilibre.

Une petite question : quel age avait ton agresseur? et tu as quel age maintenant? 20 ans?

Ensuite une question plus sérieuse en lisant ton récit : l'idée de porter plainte vient de qui au début? toi ou tes parents?

Qu'est-ce qui te bloque? la peur de ton agresseur?

Courage !

Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour !

J'avais entre 4 et  5 ans et lui 13 ans.

Mes parents sont allé à la gendarmerie sans m'en parler pour entre autre "dénoncer" cette personne. Les gendarme leur ont dit que le seul moyen pour qu'on fasse quelque chose c'est que je porte plainte, ce qui a "motiver" ma démarche mais au début j'avais plus l'impression de porter plainte pour eux plutôt que pour moi.

Oui il me fait un peur, de par son passé (difficulté familial) j'ai peur que lorsqu'il va apprendre que j'ai porter plainte il essaye de me rechercher ...

Citation de: Bee le Août 17, 2020, 06:09:14 PM
Bonjour Mélanie,

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé..

Porter plainte est difficile et remue beaucoup d'émotions négatives..
C'est "normal" que tu sois dans cet état.. Les cauchemars, la peur, l'envie de se faire du mal, l'impression qu'il n'y a que ca dans ta tête et dans ta vie, je crois pouvoir dire qu'on est toutes et tous passé par là...
Mais je te rassure, tu n'es pas folle du tout 😊
Tu essaies simplement de te remettre d'événements traumatisants, et ce n'est pas simple..

La priorité en tout cas, c'est de prendre soin de toi.
Qu'aimes tu faire dans la vie ?

Bonne soirée et bon courage !

Merci, ça fait beaucoup de bien de lire ces mots et de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas et à ressentir sa :) Je ne connais personne d'autre qui a vécu des événements similaire ...

J'aime beaucoup faire du sport ces temps-ci, je suis dans une équipe de flag football et j'aime beaucoup sa. Je fais aussi du sport chez moi, mais après les séances en général j'ai envie de me faire du mal... je me sens tellement forte après avoir fais du sport que j'ai l'impression que rien ne peut m'atteindre et c'est en général dans ses moments que je me mutile .. mais jamais dans l'intention de me tuer ou de me faire du mal, cela me fait juste du bien...

Je comprends pour les mutilations..
Je crois qu'à certaines périodes, c'est le seul moyen qu'on trouve pour supporter et contrôler toutes ces émotions en pagaille.
Mais avec le temps, on peut trouver d'autres façons, moins douloureuses et tout aussi efficaces..

Je ne connaissais pas le flag football, j'ai cherché dans Google  ;)
Ca doit bien défouler comme sport !

Bonne journée à toi

Bonjour Mélanie,
bienvenue à Toi,
je t'ai lu,
je comprends que tes proches aient eu besoin que tu portes plainte...

Mais est ce qu'ils ont pensé à Toi en partant dans cette démarche,
ou aux douleurs de leurs propres carences?
Forcement que ça te remue, que ça éveille des peurs en Toi,
te chamboule et te fait perdre ton fragile équilibre...
C'est une démarche très difficile...
Étais tu prête pour celà?

Je te souhaite bien du courage,
du dialogue,
avec ton thérapeute,
ici ou personne ne te jugera et nous ferons notre possible pour te soutenir avec nos propres vécus,
avec tes proches aussi bien-sur puisqu'ils sont dans la confidence,
mais ils peuvent essayer de comprendre qu'ils doivent penser à toi avant eu,
te soutenir, mais aussi te préserver de leurs décisions qui pourraient  te fragiliser plutôt que de te renforcer...

A bientôt.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Bonjour Mélanie  :)

Je suis désolée de ce qu'il t'est arrivé et que maintenant tu vis avec ce traumatisme. Je pense que peux-être tu n'es pas prête à porter plainte et cela fait plus de mal que de bien. Je comprends ce que tu ressens pour être passé par là moi-même. Parfois, se mutiler aide mais ce n'est pas une bonne solution. Il faut essayer de trouver de meilleurs moyens de réduire ta douleur. Si tu lis l'article sur l'automutilation, tu trouveras des idées pour réduire le besoin de se faire mal.
Est-ce que le changement de dosage dans ton médicament a aidé? Est-ce que tu vois ton psy toutes les semaines?
Garde courage et n'hésite pas à utiliser le forum et le site pour t'aider dans ce moment difficile.
Alex.

Citation de: intime idée le Août 18, 2020, 11:47:50 AM
Bonjour Mélanie,
bienvenue à Toi,
je t'ai lu,
je comprends que tes proches aient eu besoin que tu portes plainte...

Mais est ce qu'ils ont pensé à Toi en partant dans cette démarche,
ou aux douleurs de leurs propres carences?
Forcement que ça te remue, que ça éveille des peurs en Toi,
te chamboule et te fait perdre ton fragile équilibre...
C'est une démarche très difficile...
Étais tu prête pour celà?

Je te souhaite bien du courage,
du dialogue,
avec ton thérapeute,
ici ou personne ne te jugera et nous ferons notre possible pour te soutenir avec nos propres vécus,
avec tes proches aussi bien-sur puisqu'ils sont dans la confidence,
mais ils peuvent essayer de comprendre qu'ils doivent penser à toi avant eu,
te soutenir, mais aussi te préserver de leurs décisions qui pourraient  te fragiliser plutôt que de te renforcer...

A bientôt.

Bonjour, merci beaucoup de m'avoir lu ...

Je pense que tout le monde n'a penser qu'a sois durant cette démarche ...

Je pensais l'être mais je commence à me dire que au final peut-etre que non ...

Citation de: Alexandra le Août 18, 2020, 02:39:48 PM
Bonjour Mélanie  :)

Je suis désolée de ce qu'il t'est arrivé et que maintenant tu vis avec ce traumatisme. Je pense que peux-être tu n'es pas prête à porter plainte et cela fait plus de mal que de bien. Je comprends ce que tu ressens pour être passé par là moi-même. Parfois, se mutiler aide mais ce n'est pas une bonne solution. Il faut essayer de trouver de meilleurs moyens de réduire ta douleur. Si tu lis l'article sur l'automutilation, tu trouveras des idées pour réduire le besoin de se faire mal.
Est-ce que le changement de dosage dans ton médicament a aidé? Est-ce que tu vois ton psy toutes les semaines?
Garde courage et n'hésite pas à utiliser le forum et le site pour t'aider dans ce moment difficile.

Bonjour, effectivement c'est surtout dure d'être de l'attente des nouvelles de la gendarmerie sans pouvoir rien faire ...
Oui c'est une bonne idée je vais aller lire les articles ! C'est vrais qu'il y a beaucoup de choses sur ce site !

Je le vois une fois par mois, au début oui mais la ça n'a pas changer grand chose malheureusement...

Merci beaucoup !

Porter plainte pour une agression sexuelle est une démarche très lourde qui n'a rien à voir avec une plainte pour un vol de carte bleue. Bon c'est trop tard maintenant pour reculer mais peut-être que tu devrais en parler à tes proches?

En attendant il faut gérer l'urgence donc l'automutilation et les peurs/angoisses.

Un psy une fois par mois c'est peut-être pas assez.

Courage !

« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Citation de: Anayl le Août 18, 2020, 05:53:59 PM
Porter plainte pour une agression sexuelle est une démarche très lourde qui n'a rien à voir avec une plainte pour un vol de carte bleue. Bon c'est trop tard maintenant pour reculer mais peut-être que tu devrais en parler à tes proches?

En attendant il faut gérer l'urgence donc l'automutilation et les peurs/angoisses.

Un psy une fois par mois c'est peut-être pas assez.

Courage !

J'ai essayer de leur parler mais mon psychiatre m'a dis que même si j'avais l'impression qu'ils passaient tous à autre choses au fond ça les tracassait beaucoup. Même si je sais que c'est vrais, j'ai quand même un peu de mal ...

Pour le psychiatre effectivement mais il est overbooker avec le covid il a beaucoup de nouveau patients ...

Je suis d'accord, l'auto mutilation m'inquiète beaucoup... mais c'est plus fort que moi .. mais je vais aller regarder les différents articles du site à ce sujet !

Qu'est-ce que tu recherches dans l'automutilation? Une façon d'exprimer la douleur et la peur que tu ressens? tu fais ça quand tu as peur? Dans ce cas, pourquoi ne pas dériver vers une autre activité plus sereine? Musique, lecture, films, pour penser à autre chose ou pour exprimer ta peur via une oeuvre artistique? Sinon, ce qui peut réussir c'est de marcher pieds nus, ça a un effet très relaxant sur moi en tout cas, sur de l'herbe (une prairie après la pluie), ou une plage, dans la nature. Une autre possibilité c'est de passer du temps entourée de personnes quand tu sens cette envie d'automutilation, vu que tu ne le feras pas devant quelqu'un, ça aide à passer l'envie.

Et dans le pire des cas, le docteur Klonsky dans un article du journal de Behavioural and Cognitive Psychotherapy recommande une automutilisation dérivée, par exemple cire de bougie (d'assez haut ça ne fait pas trop mal), qui a l'avantage de ne pas blesser et de ne pas s'infecter. C'est l'équivalent d'un patch de nicotine pour arrêter de fumer.

Courage, ça va passer.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Citation de: Anayl le Août 19, 2020, 05:12:08 AM
Qu'est-ce que tu recherches dans l'automutilation? Une façon d'exprimer la douleur et la peur que tu ressens? tu fais ça quand tu as peur? Dans ce cas, pourquoi ne pas dériver vers une autre activité plus sereine? Musique, lecture, films, pour penser à autre chose ou pour exprimer ta peur via une oeuvre artistique? Sinon, ce qui peut réussir c'est de marcher pieds nus, ça a un effet très relaxant sur moi en tout cas, sur de l'herbe (une prairie après la pluie), ou une plage, dans la nature. Une autre possibilité c'est de passer du temps entourée de personnes quand tu sens cette envie d'automutilation, vu que tu ne le feras pas devant quelqu'un, ça aide à passer l'envie.

Et dans le pire des cas, le docteur Klonsky dans un article du journal de Behavioural and Cognitive Psychotherapy recommande une automutilisation dérivée, par exemple cire de bougie (d'assez haut ça ne fait pas trop mal), qui a l'avantage de ne pas blesser et de ne pas s'infecter. C'est l'équivalent d'un patch de nicotine pour arrêter de fumer.

Courage, ça va passer.

J'ai un peu l'impression que ça arrive par crise, un moment je vais être bien et le moment d'après j'ai l'impression de devenir folle et j'ai une sorte de boule et de chaleur dans la poitrine et faut que j'exteriorise ce sentiment alors j'ai envie de frapper des choses ou juste de me faire du mal pour que la douleur passe parce que c'est insupportable de ressentir sa ..
Depuis le début de l'été j'essaye de voir beaucoup de gens effectivement pour ne jamais être seule mais la je commence à saturer et j'ai de moins en moins la force de devoir agir comme si tout allait bien, j'ai juste envie d'être seule et de rien faire ...
Je lis beaucoup et j'aime beaucoup regarder des séries et des films aussi mais j'ai l'impression que quand j'ai ces crises arriveje ne suis pas du tout moi même du coup j'ai plus de mal à les contrôler.
Je vais m'intéresser à cette article merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !

Bonjour

As-tu songé à faire de la boxe? Pour te défouler? Tu peux aussi acheter un punching ball, 70€ chez Décathlon, à fond la forme !

Peut-être que cette colère vient du fait que tu te sens impuissante et incomprise, tes parents ont pris des décisions à ta place, et tu les vis mal. T'ouvrir à eux, par exemple en écrivant sur ce forum une lettre où tu dis tout ce que tu ressens, te ferait du bien. Comme ça, pas besoin de leur montrer tout de suite. Tu te soulages sans leur faire de la peine.

Courage !
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)