Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Citation de: Anayl le Août 19, 2020, 03:18:53 PM
Bonjour

As-tu songé à faire de la boxe? Pour te défouler? Tu peux aussi acheter un punching ball, 70€ chez Décathlon, à fond la forme !

Peut-être que cette colère vient du fait que tu te sens impuissante et incomprise, tes parents ont pris des décisions à ta place, et tu les vis mal. T'ouvrir à eux, par exemple en écrivant sur ce forum une lettre où tu dis tout ce que tu ressens, te ferait du bien. Comme ça, pas besoin de leur montrer tout de suite. Tu te soulages sans leur faire de la peine.

Courage !

L'idée de la boxe est très intéressante mais je vie dans un petit appartement ..

En ce qui concerne la lettre je trouve que c'est une bonne idée ! Je vais y réfléchir pour pouvoir la poste ce week-end sur le forum ! Merci beaucoup à toutes pour vos conseils et votre écoute ! :)

Courage à toi :)
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Oui!!
Courage, et Bravo!
:)
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

La lettre est effectivement une très bonne idée. S'exprimer fait beaucoup de bien. Parfois, les mots ont du mal à être prononcés, il est beaucoup plus facile d'écrire, de mettre ses idées sur papier. Je recommanderais même d'écrire ta lettre à la main, c'est beaucoup plus "fort", le geste est plus intime et permet de vraiment sortir ses émotions, ses sentiments. J'ai écrit une lettre à l'homme qui m'a blessée, puis je l'ai brulée. Pour l'image : sortir ses émotions, puis les détruire. Ca m'a apaisée. Je recommande donc cet exercice.

Mais si tu veux parler de ton ressenti à tes proches, une lettre même sur PC reste un très bon moyen. C'est toujours beaucoup plus facile de s'exprimer par écrit, ca permet de tout poser, de mettre ses idées en ordre, d'être complet, sans craindre d'être interrompu par son interlocuteur. Je n'ai pas eu la force de parler à mon meilleur ami, alors je lui ai simplement montré ce forum. C'est plus simple comme ça.

Donne des coups de poing ou de pieds dans un oreiller, fais des pompes ou un autre exercice physique qui ne demande pas d'espace.
Alex.

Citation de: Alexandra le Août 20, 2020, 04:00:15 PM
Donne des coups de poing ou de pieds dans un oreiller, fais des pompes ou un autre exercice physique qui ne demande pas d'espace.

oui comme ça par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=x5wQeBLQ194
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Citation de: Cytosine le Août 20, 2020, 12:11:18 PM
La lettre est effectivement une très bonne idée. S'exprimer fait beaucoup de bien. Parfois, les mots ont du mal à être prononcés, il est beaucoup plus facile d'écrire, de mettre ses idées sur papier. Je recommanderais même d'écrire ta lettre à la main, c'est beaucoup plus "fort", le geste est plus intime et permet de vraiment sortir ses émotions, ses sentiments. J'ai écrit une lettre à l'homme qui m'a blessée, puis je l'ai brulée. Pour l'image : sortir ses émotions, puis les détruire. Ca m'a apaisée. Je recommande donc cet exercice.

Mais si tu veux parler de ton ressenti à tes proches, une lettre même sur PC reste un très bon moyen. C'est toujours beaucoup plus facile de s'exprimer par écrit, ca permet de tout poser, de mettre ses idées en ordre, d'être complet, sans craindre d'être interrompu par son interlocuteur. Je n'ai pas eu la force de parler à mon meilleur ami, alors je lui ai simplement montré ce forum. C'est plus simple comme ça.

Je vais essayer de commencer à y réfléchir dans ma tête les prochains jours et quand je serais à peu près ce que je pense je la publierais sur ce post ! Merci beaucoup !

J'essaye de faire du sport chez moi le soir mais en général après j'ai souvent envie de me mutiler je peux pas expliquer pourquoi je suis tellement motivé que du coup bah ...

Citation de: Anayl le Août 20, 2020, 10:11:04 PM

oui comme ça par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=x5wQeBLQ194

Ahah merci ! Je vais essayer de le faire mais sans le flingue 😅

Quand tu te mutiles, tu cherches la douleur et tu cherches à voir du sang couler?

Et si tu essayais de "t'obliger" à faire autre chose juste après ton sport. Comme une sorte de rituel "sport+????" pour éviter de te mutiler dans ces moments là.
Juste pour penser à autre chose le temps que l'envie de te mutiler passe.
Par exemple, "sport+douche direct après" ou "sport+appel à une amie".
Pour que tu sois occupée juste après ton sport.

Fais un pacte avec toi-même. Fais du sport pendant 30 minutes et si le besoin de t'automutiler est toujours aussi fort, tu peux te donner le droit de le faire. Tu t'apercevras que le besoin sera beaucoup moins fort après avoir fait quelque chose de physique. Ca donne aussi le temps à ton besoin de passer. C'est seulement temporaire. Tu devras trouver des stratégies pour ne plus le faire du tout mais c'est un bon début si tu peux déjà réduire le nombre de fois...
Alex.

Citation de: Anayl le Août 24, 2020, 08:04:05 PM
Quand tu te mutiles, tu cherches la douleur et tu cherches à voir du sang couler?

Je recherche plus l'envie de voir du sang que la douleur car à l'endroit où je le fais j'ai pas besoin de couper beaucoup pour que le sang coule vu que la peau est plus molle.

Citation de: Bee le Août 24, 2020, 08:24:39 PM
Et si tu essayais de "t'obliger" à faire autre chose juste après ton sport. Comme une sorte de rituel "sport+????" pour éviter de te mutiler dans ces moments là.
Juste pour penser à autre chose le temps que l'envie de te mutiler passe.
Par exemple, "sport+douche direct après" ou "sport+appel à une amie".
Pour que tu sois occupée juste après ton sport.

Effectivement ces temps-ci j'essaye d'aller a la douche direct après ! Le problème c'est que la c'est m'est arrivé d'avoir des crises au travail et c'est moins facile ...

Citation de: Alexandra le Août 25, 2020, 01:31:07 PM
Fais un pacte avec toi-même. Fais du sport pendant 30 minutes et si le besoin de t'automutiler est toujours aussi fort, tu peux te donner le droit de le faire. Tu t'apercevras que le besoin sera beaucoup moins fort après avoir fait quelque chose de physique. Ca donne aussi le temps à ton besoin de passer. C'est seulement temporaire. Tu devras trouver des stratégies pour ne plus le faire du tout mais c'est un bon début si tu peux déjà réduire le nombre de fois...

Oui c'est sure ... c'est une bonne idée ! Faudrait déjà que je tienne 30min ahah