Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Salut tout le monde, sur vos précieux conseil j'ai écris une petite lettre à ma famille, pour vous aider à vous situer, François et Gaetan sont mes deux frères et Marc et MP(Marie-pierre) mes parents.

Merci à tous pour vos conseils et cette idée, ci-joint la lettre :

Chère Famille,

J'ai garder ce secret pendant 18ans. Un secret qui au final n'était pas vraiment un secret. Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris dans cette histoire.

François, lorsque je t'en ai parler, tu a pleurer, tu a dit que ta vie ne serait plus jamais la même et pourtant tu m'a dit que tu n'était pas surpris et que plus jeune tu avait déjà entendue parler de sa.

Gaëtan, avant de te mettre dans une colère noire comme je ne t'avais jamais vu le faire, tu a dis que tu était au courant de ce qu'il s'était passer. Je pense que c'était une réaction à chaud mais au final tu a toujours eu des doutes et tu m'a dis avoir vu des choses sans jamais rien dire.

Marc, pendant presque 1h30 ou on en a parler tu n'a strictement rien dit. MP toi tu a pleurer, vomis, tu t'est excuser et tu a repleurer mais tu a surtout dit que au fond tu l'avais toujours su.

J'ai gardé un secret pendant 18ans qui au final n'en ai été pas vraiment un. Vous m'avez vu être une enfant peureuse de tout. Vous m'avez vu etre une adolescente déprimer qui a du mal a trouver sa place. Vous m'avez vu être une jeune adulte qui fais des crises d'angoisses et qui prends des anti-depresseurs et aujourd'hui vous osez m'avouer que vous vous étiez toujours dit que c'était en rapport avec cette histoire.

À aucun moment, aucun de vous 4 à tenu bon de se dire qu'il fallait s'en parler mutuellement ? À aucun moment aucun de vous 4 c'est dit que peut-être j'avais besoin d'aide.

Et aujourd'hui même si vous êtes au courant vous ne pouvez rien pour moi. Quand je vous dis que je fais des cauchemars ou que je me sens pas bien vous me dites que " c'est la pleine lune" ou "juste la fatigue", vous ne dites rien parce que vous ne pouvez rien dire et je ne dis rien parce que je n'ai pas envie que ça parte en cacahuète. Mais parfois j'aimerais vous crier que vous le saviez et que vous n'avez rien fais. Vous le saviez et vous m'avez laissé vivre comme sa. Mais si je commence à dire sa alors vous allez vous sentir mal, et une fois de plus ce sera moi qui fais des histoires. Parce que oui vous souffrez tous déjà assez de cette histoire.

Tout le monde a pris cette histoire à sa sauce. Mais je crois que vous avez oublié une chose, c'est moi la victime et pas vous.

J'ai porter plainte parce que vous ne pouviez pas vivre avec le faite que justice ne soit pas faite.

Mais dans cette histoire c'est mon nom qui ressort sur la fiche de dépôt de plainte pas le votre. Ce sera mon nom qui sera cité au tribunal et pas le votre. Ce sera mon nom qui restera quand on parlera de la fille qu'il a violé et pas le votre.

Alors maintenant c'est moi qui passe mes journées et mes soirées à vouloir m'ouvrir le bras ou à me dire que mourir c'est peut-etre pas si mal enfait, c'est peut-etre juste recommencer une meilleure vie ...

Bravo pour ta lettre, ca n'a pas dû être facile.
Comment te sens tu d'avoir pu écrire tout ca ?

Bravo. Comme Bee te l'a déjà demandé, est-ce que ça t'a aidé. comment te sens-tu?
Alex.

Citation de: Melaniedu59 le Août 25, 2020, 07:43:37 PM
Je recherche plus l'envie de voir du sang que la douleur car à l'endroit où je le fais j'ai pas besoin de couper beaucoup pour que le sang coule vu que la peau est plus molle.

Tente d'écrire au stylo rouge sur toi au lieu de te couper.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Salut tout le monde !

Je pense que ça m'a aider dans le sens ou même si je ne leur en ai pas parler j'ai un peu l'impression d'avoir vider mon sac ....

Entre temps j'ai eu cette réponse de la gendarmerie :
Comme quoi ils avaient réussis a remonter plusieurs victimes potentielle et qu'ils avaient plusieurs auditions à faire, la gendarme en charge de mon enquête va passer 1sem sur mon dossier avec  un personnel de la brigade de recherche de la ville d'à coter.

Je suis un peu choqué que ça prenne de telle ampleur... que au final la gendarmerie prenne vraiment sa au sérieux et qu'il y a un vrais travail derrière...

Citation de: Melaniedu59 le Août 28, 2020, 11:30:09 PM
Salut tout le monde !

Je pense que ça m'a aider dans le sens ou même si je ne leur en ai pas parler j'ai un peu l'impression d'avoir vider mon sac ...

Je suis content que ça t'ai fait du bien !

Pour les gendarmes, on verra bien ce que ça va donner, j'espère que tu vas tenir le coup, courage !
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

C'est triste à dire mais plus il y aura de victimes, plus vous aurez de poids contre lui..
Ca peut prendre du temps mais c'est super qu'ils y mettent les moyens.
Bon courage à toi !

Toujours en congés avec des accès wifi intermittents...
Je viens de te lire Mélanie, et je voulais te dire Bravo pour cette lettre,
et courage pour la suite.
A bientôt.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Bravo d'avoir réussi à écrire cette lettre.
Le fait qu'il y ait eu d'autres victimes est très triste mais donne plus de poids à ta plainte.
Alex.

Salut tout le monde, désolée de ne pas avoir donner de nouvelles j'ai été un peu occuper ces temps-ci et je me suis rendu compte que ça faisait déjà plusieurs jours que je m'étais pas ouverte le corps ! Je vais avoir une petite période seule là alors j'espère que ça va continuer comme ça ! Merci beaucoup à tous pour votre aide !

Citation de: Melaniedu59 le Septembre 07, 2020, 11:07:33 PM
je me suis rendu compte que ça faisait déjà plusieurs jours que je m'étais pas ouverte le corps !

Bravo !

Oui, bravo !!!!  :D
Plusieurs jours sans te faire de mal, c'est une belle victoire !
Continue comme ça !

Super!
Continues comme ça,
nous sommes tous avec Toi ;)
8)
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici. Pas parce que je n'en avais pas besoin mais plutôt car j'essayais de ne pas y penser.
J'ai vu la gendarme en charge de mon affaire, grace à ma plainte ils ont pu remonter 3 autres victimes qui on décider de porter plainte à leur tour, d'autres personnes victimes qui on jute témoigner et d'autres filles qui ne veulent plus en entendre parler.
D'après la gendarme c'est une sorte de pervers psychopathe, en plus de viol il harcele les filles, certaines d'entre elle ont du déménager et j'étais sa 1ère victime...
Il va être mis en garde à vue en novembre si tout ce passe bien.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. J'ai recommencer a m'ouvrir le bras mais ça ne me fait pas mal j'aime juste voir la couleur du sang, j'ai aussi acheter un punchingball qui me permet de me défouler un peu.

Merci à vous tous pour votre aide, bonne soirée