Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Avril 15, 2021, 08:22:39 PM Dernière édition: Avril 16, 2021, 04:26:13 AM par nina-cats
Bonjour à tous les survivants/ survivantes.

J'ai 21 ans et j'ai été violée par mon père pendant toute mon enfance. J'ai fait une longue amnésie traumatique et les souvenirs avec de douloureux flash-back me sont revenus il y a peu de temps. J'ai tellement de colère contre lui que je ne peux pas exprimer. Je lui envoie des messages en lui disant qu'il est un monstre et qu'il va payer, mais il nie tout en bloc. Je ne sais pas ce que je dois faire car je ne supporte pas de rester sans rien faire, de souffrir terriblement seule dans mon coin pendant que lui fait sa vie tranquille. C'est pour cela que j'ai envie de porter plainte, pour enfin être reconnue comme une victime, et pour que lui aussi il connaisse la peur. Seulement je ne sais pas si c'est trop tôt, si je dois attendre que la totalité des viols me soient revenus en mémoire et dans tous les détails ( car certains sont encore flous ). Et je ne sais absolument pas comment faire. Je ne me vois pas pousser la porte d'une gendarmerie et dire " bonjour j'ai été violée par mon père toute mon enfance ". C'est tellement délicat. Quand doit on porter plainte ? Est ce qu'il est possible de porter plainte trop tôt ? J'ai tellement besoin de faire quelque chose, quoi que ce soit, mais je ne supporte pas qu'il ne se passe rien, comme si rien ne s'était jamais passé. Alors qu'il a détruit mon passé, mon présent, mon futur. Il a tout prit, il a démoli quelque chose en moi pour toujours. Toute ma vie, quoi que je fasse dans la vie il sera toujours là à me hanter quelque part, même si il est en prison, même si il est mort. Il m'a infligé une blessure irréparable qui restera toujours un minimum à vif quoi qu'il arrive. Et il mène sa vie tranquille. Il se lève, il se lave, il part travailler, sans se soucier de rien, pendant que moi je meurs à petit feu. Que dois-je faire ?

Bonjour et bienvenue Nina-cats,

n'ayant jamais porté plainte,
je ne saurais te dire quand est ce que c'est le bon moment :-\...

Je présume dans tous les cas,
que ton amnésie traumatique partielle existe toujours ou pas,
que ça reste possible...

Pour le premier rendez-vous,
tu peux soi passer directement par le procureur avec un courrier,
ou prendre rendez-vous par téléphone avec la gendarmerie,
ça t'évitera de devoir en parler à l'accueil,
ça aura aussi l'avantage d'être reçu directement par le personnel qui est formé pour recevoir les passés douloureux comme les nôtres ...

Le moment dans tous les cas t'appartient,
est ce que tu te sens assez forte aujourd'hui pour remuer tout ça,
entamer les démarches,
pour apprendre à vivre avec...

A ce propos,
te fais tu aider par un professionnel?

Bon courage à Toi.

N'hésites pas à venir ici,
nous ferons notre possible pour t'accompagner et t'encourager,
c'est un long et difficile chemin que le notre,
mais il reste possible...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

merci pour votre réponse, je ne savais pas qu'il était possible de prendre rendez-vous par téléphone à la gendarmerie, c'est ce qui me parait le plus simple pour effectivement ne pas avoir à en parler à l'accueil. Oui je suis aidée par plusieurs professionnels qui m'ont dit qu'ils m'aideraient dans mes démarches  ;)

Bonjour Nina-cats,

Je ne pense pas non plus qu'il puisse être trop tôt par rapport à la levée de ton amnésie.
Par contre, il est important que tu te sentes prête et que tu sois entourée.
Ca, ca me paraît primordial.

Je te souhaite bon courage pour les démarches

Honnêtement, je n'y connais absolument rien au niveau de la justice. J'ai du mal à imaginer qu'il puisse être trop tôt. J'imagine que le plus tôt est le mieux. Attendre ne va pas forcement signifier que tu vas te rappeler plus de choses, peut-être que oui mais aussi peut-être que non.
Alex.