Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Porter plainte... peut-être... le risque que certaines personnes s'y retrouvent... je sais... c'est normal... Ils ont commis des fautes... Ils doivent être "puni"...
Mais moi...? j'ai fait aussi des Choses, j'ai aussi commis des fautes...
Alors je porte plainte... Ils vont en prison mais moi aussi...
J'en ai marre de ne pas savoir ce que je dois faire...
La mort est peut-être la seule issue possible... En tout cas c'est mieux que de moisir en prison... Et puis mourir pour moi ne serait pas une punition mais une délivrance...
Désolée de penser comme ça... mais ce soir ça ne va pas du tout...

Je ne sais pas de quelles "fautes" tu parles donc il m'est difficile de repondre. Mais je sais que tu es une victime, peu importe ces soi-disant "fautes".
Alex.

Comme Alex je pense que meme si tu es ou te sens coupable de quelque chose, tu es avant tout une victime alors a bas les scrupules et rentres dans le lard des vrais coupables! La mort peut parfois sembler tellement apaisante mais c`est une utopie puisque personne sur terre ne sais ce que c`est. Parfois, on ne voit plus que ca comme issue parce qu`on est fatigue de se battre ou de sourire a tout le monde. Mais si tu prends la vie comme un challenge, ca peut devenir un vrai defi de s`en sortir. Ca peut meme devenir une sorte de sens de ta vie. En tout cas, moi, j`ai decide de le prendre comme ca : m`en sortir et trouver la serenite c`est devenu le sens de ma vie.
Je sais que ca peut paraitre un peu bizarre de dire ca. Je te rassure, je ne fais pas partie d`une secte ou d`une religion bizarre mais c`est la conclusion a laquelle je suis arrivee apres avoir bien reflechi a tout ca.
A chacun de trouver sa solution evidemment mais si ca peut un peu t`aider...
Gros bisous et courage !
Hellocolor

Les fautes mes fautes en voici...
J'avais 8 ans et je n'aurais jamais dû Lui dire je t'aime Tonton... Je n'aurais jamais dû Lui promettre de me taire oui Tonton ça sera notre secret... Je n'aurais jamais dû en parler à mon Père... Mais ma princesse ça change quoi de l'avoir dit... Je n'aurais jamais dû sogner ces papiers et d'allieur je ne me souviens pas les avoir signé...Mais c'est mon écriture c'est bien moi qui ai signé... Alors quand on va savoir tout ce que j'ai fait avec Eux... (cassette photo et je vous en passe) c'est sur qu'on dira que je suis comme Eux... Et va-t-on me croire si je dis que je n'ai JAMAIS voulu que j'ai toujours détesté que j'ai toujours eu mal... comment peut-on croire ça alors que dans ma tête je ne sais plus qui a tort qui a raison...

tu n'as pas fais de fautes tu n'es pas en faute tu n'es pas coupable. tu ne savais probablement pas ce que tu faisais puis tu etais mineurs tu navais pas a subir ces choses la. C'etait a lui de reflechir c'etait lui le plus agé. Pour ce qui est de prometre de garder le secret ca c'est ce que tout les hommes qui nous ont fait ca disent. Moi aussi j'ai entendu ca.
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

des fautes!!!!!!!mais quelles fautes aurais tu pu commettre a cet age la :!:  :!:  :!:

tu as ete manipulee par des adultes irrespectueux de ton etat d'enfant,ils ont ABUSE de ta vulnerabilite en te faisant croire que tu etais consentante avec cette fameuse signature,mais depuis quand la signature d'un enfant qui a pu etre impose par un adulte,aurait elle force de loi :?:  :?:  :?:

JAMAIS un tribunal ne croira que tu aies pu faire cela de ton propre gre a l'age que tu avais puisque tu etais mineureet que ton pere,responsable legal devant la loi,est entieremetn responsable de tes actes a cet age la et qu'il doit en repondre devant un cour de justice.

alors n'aies plus peur,ils ne peuvent RIEN contre toi :)

qui n'a jamais "je t'aime tonton" etant enfant :?:  :?:  :?: le fait meme qu'il t'ait fait promettre de ne rien dire est deja en soit que c'est mal.c'est donc lui le RESPONSABLE,ce n'est pas toi d'avoir promis.

moi aussi j'ai promis a ma mere........et reagrdes ou cela m'a mene :cry:

ils etaient adultes, et tu n'etais qu'une enfant,ils devaient te proteger et au lieu de cela ils t'ont fait du mal,a eux de PAYER maintenant

avec tte mon affection
pretty

je suis dacord avec pretty tu n'es pas coupable. tu ne vas pas payer pour eux. Et puis quel tribunal pourait dire que ce qui c'est passé c'est de ta faute? aucun. C'est aux adultes de proteger les enfants et non pas aux enfants de proteger els adultes de leurs betises.
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

Quel age avais-tu quand tu as signe des papiers ? De quels papiers s'agit t-'il exactement ?
Meme si tu etais majeure, ce n'est pas ta faute. Depuis l'age de 8 ans, tu as vecu l'enfer et un abus psychologique autant que sexuel.
Tu as dis a ton oncle que tu l'aimais, c'est normal pour une petite fille d'aimer son oncle !
Je suis sure, que meme si tu etais majeure, un bon psy pourrait prouver que tu n'etais pas capable d'etre objective quand tu as signe ces papiers. Si tu etais mineure, tu n'as pas a t'inquieter du tout, car je suis sure que c'est illegal et ca serait une preuve en ta faveur.

Tu n'as rien fait de mal, ce n'est pas ta faute!!!
Alex.

quel homme honete pourait faire signer un enfant mineur de plus. faut vraiment avoir des choses a se reprocher. je suis degouté de voir les fonctionements de ces enfoirés. ces betes meme car c'est comme ca que je les surnomes. Il ne faut pas avoir de sens moral.