Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'ai une phobie sociale qui a commencé discrètement à l'adolescence (après mon « agression ») et qui est aujourd'hui ingérable.
J'ai énormément de mal à sortir de ma zone de confort. Je ne peut pas aller seule à un endroit que je ne connais pas (magasin, coiffeur, docteur) je ne réponds pas au téléphone si je connais pas le numéro et j'angoisse pendant des jours quand je dois appeler quelqu'un , c'est mon conjoint qui me prend rdv médical ou je passe par doctolib.et pour le travail et ben j'en ai pas j'arrive même pas à envoyer mon CV par mail j'ai peur.
Cette après midi j'ai eu une crise de panique j'ai cherché le numéro d'un cmp près de chez moi mais je suis resté sur la page pendant des longues minutes incapables d'appuyer sur ce patin de bouton vert. Je voudrais parler à mon amie de mes problèmes je sais qu'elle serait m'écouter et qu'elle me ferais du bien mais je n'y arrive pas.
Je dois me faire aider par un professionnel pour sortir de ma bulle qui se rétrécit de plus en plus et qui m'étouffe mais comment faire dans mon cas?

Je te comprends totalement, ayant été dans le même cas que toi.
Ca va mieux maintenant, je peux sortir seule en montagne, en forêt, dans la nature.
Mais aller en ville ou dans un magasin seule, ça reste difficile, je suis plus sereine quand je suis accompagnée.

Si tu souhaites te confier à ton amie mais que c'est trop difficile à l'oral, tu peux peut-être commencer à l'écrit.
Lui écrire une lettre où tu lui expliques tout ça. Ce serait peut-être plus facile pour entamer l'échange.

Ton conjoint ou ton amie pourraient t'aider pour contacter le CMP et obtenir un rdv ?