Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

j'ai peur de mes parents, je suis intouchable...
mon père rentre pour me dire bonsoir, j'ai peur, et je suis dégoutée parce que je sais qu'il va venir vers moi..
:(
lorsque ma mère vint me faire un bisou dans le cou, je suis enragée, les larmes montent, je hcrie en moi même que je la déteste, je ne comprends même pas pourquoi je réagis comme ça.. :cry:

lorsque mes parents frappent à la porte de ma chambre, je ne veux pas répondre, je me lève pour ouvrir à contre coeur, je refuse tout contact avec eux, je m'isole le plus possible..je ne parle jamais de moi ou bien je cache mes sentiments.. :oops:

lorsque je fais une bétise, tout prend une dimension catastrophique, j'ai peur de leur réaction, d'être une fois de plus coupable, j'angoisse..

cela vous est il déja arrivé?

tu es en grande souffrance ettu ressens le besoin de t'isoler meme de ta propre famille. mais dis moi est ce que meme toi tu te fais peur et que tu te gene?

c'est l'impression que tu me donne.

tu souffre mais c'est pas dans la solitude que tu auras le réconfort et la paix.tu le sens bien d'ailleurs.

ta souffrance n'est pas que du physique mais aussi du mental;tu souffres de partout mais c'est pas irremediable.

prends courage garde la tete haute tu n'as rien a te reprocher.tu es victime et pas coupable
petite

Citationlorsque je fais une bétise, tout prend une dimension catastrophique, j'ai peur de leur réaction, d'être une fois de plus coupable, j'angoisse..

Pourquoi dis-tu une fois de plus? Tu n'as pas à avoir ce sentiment de culpabilité constant. Je sais que c'est facile de dire ça et je suis mal placée moi même pour te le dire, mais la culpablité, c'est ce qui te maintient ans le doute et la négation de toi même.

Je te poserai la même question que Petite dans un autre post, es-tu suivie par un psy? As-tu eu envie d'en voir un? Pour pouvoir déposer tes angoisses, tes douleurs, enlever ce sentiment de culpabilité qui te brouille la vue et t'empêche de vivre. Pour te retrouver toi.

Citation de: "petite"mais dis moi est ce que meme toi tu te fais peur et que tu te gene?

oui, je me fais peur parce que j'étais incapable d'expliquer un tel dégout face au fait de me retrouver au contact de mes parents...
maintenant, depuis ces flash back, je sais pourquoi, et j'essaye de maîtriser ça.. :oops:

oui, je me gène, j'ai parfois du mal à trouver ma place aussi..

pourquoi je dis que je suis coupable une fois de plus...parce que tous ces comportements ne gâchent pas ma vie uniquement, mais je fais aussi du mal à ma famille.. :cry:

happymouton tu ne fais dut mal a personne , tu est coupable de rien .
tu souffre car tu a subi un traumatisme grave , avec des conséquences comme la souffrance et ceux qui nous sont proches ne savent pas comment faire comment réagir face a notre comportement parfois agressif, en colere , , renfermer sur soi meme , on ne supporte rien des autres on se surprotege .
tes proches soufrent surement de te voir dans cet etat physique et psychologique mais toi tu souffre encore plus qu'eux et c'est pour cela qu'il faut que tu essaye de songer a TOI .
c'est pas facile a faire car notre souffrance nous ronge enormement mais c'est possible crois moi.
cathy :lol:  :lol:

Citation de: "happymouton"

lorsque je fais une bétise, tout prend une dimension catastrophique, j'ai peur de leur réaction, d'être une fois de plus coupable, j'angoisse..

cela vous est il déja arrivé?

je connais cela aussi, mais ce n'est pas moi la victime, ni la coupable... les miens ont cette reaction, et fait que qqfois, ils mentent à cause d'être puni... pfff...

tu n'es pa coupable, mais victime, et je supoose donc que c'est normal...
bonne journée:wink:

Titoone

happymouton,

tu te sents mal avec tes parents car tu ne sais pas où temettreen toi meme.
pour cela comme dis cathy pense a toi d'abord.il faut que tu trouve le juste mileu de toi mais en toi meme.pour cela une thérapie est essenteille.
de venir ici on peut t'aider a savoir que ce que tu vis est normal mais les propres réponses sont en toi.et c'est là bas que tu peux avoir tes propres réponses

je t'apporte mon soutiens et je t'embrasse très fort

petite