Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

oh que oui, c'est une épreuve difficile... tout le monde a du mal (ou se refuse) à croire à ce qui leur arrive.... c'est honteux de penser que ce sont des jeux entre eux... mm les personnes ayant rapport avec la Justice... elles se disent neutre, mais j'ai l'impression que non... et surtout, il faut que je fasse attention à ce que je dis...

maintenant, on me prend pour une detect. priv. quelle honte!!!! on me dit "madame, vs jouez à la detect. prové avec les gamins..." quoi???? non!!! je ne fais que relater ce que j'entends, ou vois!! la prochiane fois que je vois cette femme, je lui dirai de vive voix "vous me croyez pas, donc??"

pffffffffffffffffff

ils disent qu'il n'y a pas de preuves... mais comment peut-il y en avoir dans ces cas là?
bonne journée:wink:

Titoone

titoone, tu te bats, tu as beaucoup de courage, je t'admire parce que tu ne baisses pas les bras pour tes enfants, c'est génial..
c'est dur...je pense à toi, courage, continue comme ça, tu finiras par réussir..  :wink:

oui, mais que c'est dur....

ils en parlent tout l'tps, ce n'est mm pas moi qui les incitent!!! pfff

je sais, j'ai peur qu'ils se taisent, j'aime pas qu'il parlent trop, mais vous savez, je suis contente qu'ils en parlent, mais en mm tps, les voir jouer ce qu'ils subissent, ca m'enerve dans ce sens ou j'ai peur que cela justement les traine a faire la mm chose plus tard... vous comprenez??? hum..

admettons, si ojourd'hui, ils jouent à tuer (ils "apprennent" cela chez leur père), alors cela veut-il dire qu'ils le feront une fois adulte?

voilà, j'espère avoir été plus explicite...

de toute facon, nivo psy, g besoin d'aide aussi, vous savez... j'aime pas les voir ainsi, j'aime pas me voir enervee, sur les baskets, ou encore sur les nerfs...

c'est dur, oui!

Titoone

Titoone,

A mon sens, c'est bon qu'ils y jouent. Le jeu, c'est une façon d'exprimer, d'extérioriser, d'évacuer ce qu'ils ont en eux. Je crois que ce serait beaucoup plus inquiétant pour leur avenir s'ils conservaient tout en eux. Là, ils expriment. Tu sais, comme les enfants qui jouent aux cows-boys et aux indiens, ils tirent sur les autres et ils disent "t'es mort". Ca n'en fait pas des assassins pour plus tard. Heureusement. Là, en jouant, ils sortent leur envie de rendre le mal qu'on leur fait, et je crois que c'est très sain pour eux. Comme leurs dessins et ce qu'ils te disent.
Enfin, je crois.

Courage à toi.
Bises
Pussy

merci pussy.

comme tu vois, ca leur fait du bien, et j'en suis contente!!!! ils nous savent, moi et mon mari, à leur côté... tant mieux!!!

franchement, ceci, je ne le souhaite à personne...

et je crois comprendre ce que vous avez vécu, mm si je ne pourrai jms me mettre à votre place... vou, les victime!

bon courage à vous tous et toutes!

Titoone

Titoone,

Tu ne pourras jamais te mettre à notre place, mais nous ne pourrons pas non plus nous mettre à la tienne. La seule chose de sure, c'est cette souffrance que nous ressentons des deux côtés, et qui est aussi difficile à supporter pour les uns que pour les autres, différente sans doute, mais aussi douloureuse.

Courage à toi aussi, et à tous les parents qui entreprennent ce dur et fantastique combat pour leurs enfants, à tous ces parents qui voient leurs enfants et ne se cachent pas la vérité, aussi douloureuse soit elle pour eux.

Bises
Pussy

Bonjour Pussy !

Je tiens à te dire bravo pour ce que tu as écrit, je n'aurai pas fait mieux et c'est exactement cela ! Nous ne pourons jamais nous mettre à la place des proches de victimes et l'inverse aussi, mais ce qui nous rapproche entre nous c'est la souffrance et le soutien mutuel, et c'est déjà important! Car l'un et l'autre peuve s'aider à comprendre certaines choses et certains sentiments des deux cotés ! Et cette communions peut nous etre bénéfique à chacun !

Je t'embrasse !

Petus!

des sentiments ont les memes mots:culpabilité,honte ,peur sont des deux cotés

ce que je voulais surtout dire,c'est que si tes enfants "jouent" ce qu'on leur fait ,c'est leur langage et beaucoup d'enfants l'ont fait(moi aussi ma poupée barbie préférée ) pour exprimer ce qu'on leur fait et de dégager ces  actes .ma psy m'a expliquer mais je sais plus.mais c'est quelque chose de normal mais veut pas dire que c'est leur caractère plus tard;mais le signe qui est bon c'est qu'ils ne le font pas cachés mais devant vous c'est la preuve qu'ils savent qu'ils ont un lieu ou parler..

tu es une maman formidable ,je te l'a idéjà dit et je te le redis car c'et vrai

je t'embrasse très fort

petite

Petus,

Entraide et soutien  :wink:  :D  

Je t'embrasse aussi.
Pussy

oui, je sais que je ne pourrai JAMAIS me mettre à leur place, ni même à la vôtre... d'ailleurs, je ne me le permets pas non plus... mais nous avons un point commun ici : la souffrance et l'envie de faire ressortir des choses d'une autre manière que le jeu...

comme je crois vous l'avoir dejà dit, j'en apprends tout les jours, et fait que cela se verifie!

quel monde cruel que celui-là! ces coupables ne se rendent mm pas cpte du mal qu'ils font, car pour eux, cela doit etre normal...

Titoone