Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à tous,

Ce petit post pour vous dire que demain je vais chez un avocat pour voir s'il y a moyen de faire avancer les choses dans mon affaire, et pour enfin faire payer mon abuseur, car jusqu'ici on ne peut pas dire qu'il paie pour ce qu'il a fait.

Je reprends donc les choses en main, et je peux dire que c'est grâce à vous tous si je me suis décidée !

Je vous donnerai des nouvelles bientôt.
Merci encore pour votre soutien.

Bisous bisous
Djess
Belgique

Bonne chance!
Alex.

de rien!

ne te laisse pas faire!! fonce!!
bonne journée:wink:

Titoone

voilà j'ai vu mon nouvel avocat tout à l'heure, cela a duré près de 2 heures. je suis contente car il a l'air plus motivé que l'autre, et fait en sorte de trouver des solutions alternatives.

la mauvaise nouvelle est qu'il n'y a certainement plus aucun moyen de faire payer mon abuseur car il est insolvable, et il a eu un sursis donc pas de prison. Cela m'embete un peu car il ne paiera jamais vraiment pour ce qu'il m'a fait. Mas j'ai appris qu'il était devenu une loque humaine, il boit, a été expulsé de son appart et de son boulot. Donc je me sens un peu vengée quand même. Mais mon homme me dit tjs qu'il reve de le croiser dans la rue pour pouvoir le "démonter" !

la bonne nouvelle est que je peux demander l'aide du fonds d'aide aux victimes d'actes intentionnels de violence. ce n'est pas vraiment la même démarche, mais mon avocat pense que cela pourra m'aider financièrement pour démarrer une thérapie (que je me refuse de faire pour le moment car peu de moyens). par contre cela peu prendre un an. on verra, mais je me lance !

mais j'ai une question: pensez-vous que de lire les PV d'audition et savoir ce qu'il a dit lors des interrogatoires pourrait m'aider dans le processus de guérison ? j'ai envie de lire tous ces docs, mais je dois demander l'autorisation du parquet.

voilà les dernières nouvelles, c pas énorme mais c déjà ca !

bisous bisous
Djess
Belgique

djess , j'ai eu acces et pu lire ce qu'ils ont dit lors de l'audition et cela m'a permise un peu a la fin de ma guérison mais deja j'avais grace ala thérapie fait un trait sur la réponse du procureur .
pour moi avant de pouvoir lire le dossier j'avais tourner la page le passé etait deriere mais il restait un petit rien et grace a cette lecture car  ils ont avoués cela apermis de recolé le dernier petit morceau de puzzle, car j'ai su pourquoi ils ont fait cela .

si tu fait le choix de lire ce document prepare toi car je pense que tu ai trop fragile encore et j'ai peur que ce que tu va lire  risque de faire l'effet inverse .au lieu de t'aider a ta reconstruction cela peut t'enfoncer car tu n'a pas de thérapie encore.
a toi de voir selon ta volonté , ton envie si tu te sens vraiment prete a lire le pire car il a pu avoué comme t'insulté et dire que tu l'a provoquer ou chercher .tu ne sais pas ce qui est ecrit .
cathy :lol:  :lol:

si tu te sens prete, alors fonce!!!! mais prepare toi moralement, psychologiquement, en restant positive, et en t'attendant au "pire"...

je crois que savoir ce que son adversaire dit... qqpart, ca fait du bien, et peut-etre peux tu t'en servir ensuite...
bonne journée:wink:

Titoone