Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir a tous,

je suis venue vous expliquer ce soir ce qu'il vient de se passer aujourd'hui entre ma mère et moi.
j'ai en fait décidé de ne plus lui parler. elle est avec un type depuis environ 2 ans, et entre eux cela a tjs été "je te quitte, je reviens, je te quitte" (au moins 15 fois sans exagérer). a chaque fois elle, se plaint de son extreme jalousie, de son penchant pour le jeu, de plus en plus de choses a chaque fois. la derniere fois qu'elle l'a quitté, elle a encore appris des choses de son ex femme (violence etc). je lui ai donc lancé un ultimatum : si tu te remets avec lui cette fois, je ne veux plus entendre parler de vous ! elle m'a annoncé aujourd'hui qu'elle allait habiter avec lui, et la mon sang n'a fait qu'un tour : elle le choisissait lui plutot que moi ! ma soeur et moi on a maintes fois tenté de lui faire comprendre que ce n'était pas quelqu'un de bien pour elle, mais elle retombe dedans a chaque fois ! a croire qu'elle le fait expres !
bref, je me suis tellement énervée que je lui ai reproché de ne pas avoir été là pour moi quand j'ai subi les attouchements de son deuxieme mari, qu'elle n'avait rien fait pour m'aider et que ce n'était pas normal qu'elle n'ai jamais rien vu.

je ne m'en veux pas spécialement car cela fait longtemps que je ressens cela sans lui avoir jamais avoué, de peur de lui faire de la peine, mais la la goutte a fait déborder le vase et je n'ai plus pu me retenir, c sorti tout seul ! je sais que cela lui a fait du mal d'entendre ca, mais j'avais besoin de lui dire enfin. et puis j'en ai assez de garder les choses pour préserver les autres. je ne suis pas non plus assistante sociale et j'ai aussi mes problemes donc je ne veux plus passer mon tps a la consoler quand elle se retrouve sur le carreau. elle a plus de 50 ans mais 12 ans d'age mental, c dingue. je suis en colère, très en colère, mais je me dit que c elle qui perd le plus, car elle ne verra plus sa fille et ses petits enfants.

je ne sais pas si j'ai bien fait, mais cela m'a fait du bien sur le moment.

Qu'en pensez-vous ? je me sens a la fois soulagée et un peu mal quand meme ...
Djess
Belgique

djess, aujourd'hui tu a eu le dessus sur ta mere , tu commence a t'affirmer en disant ce qui te ronge de l'interieur .

ta mere avait de l'emprise sur toi , car tu le dit "elle le choississait plutot que lui que moi" tes mots montre bien a quel point tu attend trop de ta mere elle ne changera pas ,elle fait sa vie et toi tu a la tienne avec ton homme et tes enfants et je pense que tu a pris une bonne resolution pour le moment.
de couper les ponts avec elle va te faire du bien , ta mere au début va surement y faire attention par la peur de te perdre en essayant de se faire pardonner et de revenir sur sa decision ou ne rien faire , alorslaisse parler ton coeur et non ta tete ne te laisse pas influencer. pense a toi a ta vie car tu dois faire ta vie la tienne sans ta mere .

le pas que tu viens de faire est difficile car tu dois te sentir d'un coté libéré et d'un autre coupable d'avoir fait cela car tu n'a pasl'habitude de parler a ta mere comme cela et de dire ce que tu pense mais au contraire cela prouve que tu change tu avance.
laisse toi du temps prend du recul .
moi aussi quand j'ai effectuer ce que tu viens de faire je me sentais entre deux , celui du soulagement et celui de la honte d'avoir parler comme cela car pour moi je n'avais pas le droit mais c'est une erreur on ne doit rien a nos parents .
courage cathy :lol:  :lol:

voici la suite des évènements :

à cause de toute cette histoire et du sentiment de trahison que j'ai ressenti (car elle m'a dit un jour, ca sera tjs mes filles avant tout le reste), j'ai eu des flashs d'un moment ou j'étais très petite, ou l'homme qui a abusé de moi me prenait la main pour la frapper violemment contre le mur et me battait, je l'ai vue, elle, assise à table, et ne réagissant pas ! J'ai eu très mal suite à cela, je lui ai tout dit, et elle ne se souvient pas (ou dit ne pas se souvenir).

Après m'avoir traité de dingue et me menacer de demander un droit de visite pour ses petits enfants, aujourd'hui elle est toute mielleuse, me dit qu'elle m'aime, qu'elle regrette de ne pas avoir été une bonne mère, etc. Mais je ne sais vraiment plus comment réagir. J'ai l'impression que quelque chose est cassé entre nous et que rien ne pourra réparer ca.

Elle m'envoie des e-mails comme si rien ne s'était passé, mais je ne lui répond plus. Je n'en ai plus envie. Je ne la vois plus de la même facon.

C'est dur mais je me dis que je dois me concentrer sur mon homme et mes enfants chéris.

A bientôt

Bisous bisous
Djess
Belgique

Djess, je te comprends, même si je ne suis pas toi... de ce sentiment de "culpabilité" que tu peux avoir...

je ne veux pas parler de moi, mais en qqsorte, j'ai aussi de gros prob avec mes parents, surtout ma mère... depuis très longtemps... et maintenant, je me dis "j'ai un mari, et des enfants" et mon but maintenant, c'est eux... je dois ajouter que je n'ai pas d'aide de ma famille même morale! je crois même qu'ils defendent mon ex... pour dire...

cela fait très mal, on a tj bsn de repere, surtout de sa famille... je vais qqfois très mal, car me sens très seule même si mes enfants me soutiennent... alors, je te comprends... le peu que je la vois, elle fait aussi comme de rien n'était... alors... moi, je n'apprécie pas cela... elle ne tel. pas, ce fut tj moi... maintenant, mon père m'eng*** parce que je ne donne plus signe de vie... mais eux ne se demandent même pas si leurs pt enfts ont bsn eux!!!

ecoute, djess, fais comme te le dicte ton instinct, dis toi slmt que les gens ne changent, ils evoluent... et j'espère pour toi que tout va aller dans le futur...

tu sais, ma mère me savait battue, savait leur père violent... mais encore aujourd'hui, elle pense fortement que cété ma faute... alors...

dis toi maintenant que tu as un chemin où ton mari, tes enfts peut t'accompagner... le reste n'est que secondaire...
bonne journée:wink:

Titoone

je pense que les personnes qui sont soumises a des actes de vioences ainsi sont aussi manipuler par le tyran et ne peuvent donc voir lz r"alité en fasse<;c'est peut etre pour cela que vos meres réagiessent ainsi.courage les filles

petite

djess , oui songe a toi a ton homme et tes enfants car tu a ta vie a faire ta mere a fait une bonne partie de sa vie elle a pris le choix de ne rien dire de ne pas se battre ce n'est pas a toi de l'aider pour l'instant pense a toi .
tu as a faire une sorte de deuil entre la relation qu'il ya entre toi et ta mere mais il serait plus facile a faire ce travail par l'aide d'un professionnel .
deja le faite que tu ne repond plus a ses mails est un pas et si tu en ressens un bien interieur alors continue mème si parfois cela est difficile pour toi j'ai connu cela mais PENSE A TOI.
cathy :lol:  :lol: