Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

:oops:
Existe-t-il des personnes qui pourraient m'indiquer comment faire pour arriver à me souvenir de ce que apparamment j'ai occulté.
De 1997 a 2001, j'ai suivi une thérapie qui m'a aidée pour d'autres problèmes et je me rappelle que souvent mon psy me disait que je lui faisait penser à quelqu'un qui avait été abusé. Par mes paroles, mes attitudes et ma réticence à aborder la sexualité. Je pensais, alors, qu'il avait tord, mais aujourd'hui, après avoir lu beaucoup de témoignages, je pense qu'il avait raison.
Je me recconnais dans beaucoup de choses qui sont écrites, sentations de rejet, de dégout, de gène, de honte et d'autres choses encore sur lesquelles je n'arrive pas mettre de mots.
Depuis bien quelques années je n'ai plus de vie sentimentale, pratiquement plus de vie sociale et je me dis qu'il faut que j'ose regarder les choses en face...
Si je veux retrouver une vie "normale", il faut que je trouve la raison qui fait que ma vie est ce qu'elle est aujourd'hui..!
COMMENT FAIRE POUR RETROUVER LA CAUSE DE TOUTES CES ANNEES PERDUES, AIDEZ-MOI...MERCI A TOUS.  :!:  :cry:  :?
Quand l'amour ne suffit plus

Bonsoir Salamandre !

Je pense que si tu as occulté de 1997 à 2001, et que tu ne te rappelle vraiment de rien, tu peux toujours essayer l'hypnose, je sais qu'il y en a qui y ont eu recour pour se rappeler! Moi ce n'ést pas mon cas car je me rappelle de tous , sauf quelques trous de mémoire ou quelques mélange, brouillage mais il parait que l'hypnose marche bien!
Voila si ça peut t'aider....!

Bises!

Petus !

Coucou,

Je ne pense pas qu'il y ait de recettes miracles. Au début, tu ne croyais pas ton psy. Es tu sûre que tu souhaitais alors te souvenir ? Faisais tu des efforts pour y arriver ? Ce ne sont pas des reproches, j'essaye juste de te faire réfléchir la dessus. Parfois, on n'est pas prêt à affronter certaines choses, alors on les repousse. Je me suis toujours souvenu de mon premier abus, lorsque j'étais enfant. Par contre, jamais je n'avais mis le mot viol sur ma deuxième expérience, vers mes 15ans. Je n'y pensais même pas. Et en faisant une thérapie pour mon premier abus, j'ai "dévoilé", "admis" mon viol.

Je pense que tout simplement, avant, je n'étais pas prêta à affronter tout en même temps. Maintenant si.

Et le fait que tu commences à te questionner, le fait que tu veuilles te souvenir va petit à petit faire en sorte que des souvenirs reviennent. Mais ne cherches pas à creuser. Laisse venir. Si tu as déjà fait la démarche de venir ici, c'est que tu "acceptes" l'idée d'avoir été abusée, et c'est un pas énorme.

Tu as pris conscience du problème. Je te conseillerais, si bien évidemment tu le souhaite, d'entamer une thérapie de nouveau.

Rien n'est obligatoire, requis, mais cela aide tout simplement, car le psy te met sur la voie, en te posant les questions qui vont bien .. :)

bonjour,

je ne sais pas si des endroits te reviennent, mais je te conseillerais d'aller sur les lieux qui pourraient te rappeler des choses par rapport à ton vécu...

bon courage
bonne journée:wink:

Titoone

Merci pour d'avoir pris la peine de me donner vos conseils.. :)
Quelques remarques sont parfaitement justes, c'est pourquoi je ressens le besoin de préciser certaines p'tites choses.. :roll:
De mes 18 ans jusqu'à mes 37 ans, (pendant ma thérapie), j'ai toujours pensé que je n'étais pas "normale", en tout cas pas comme tout le monde.., à cause de ce blocage. Je me suis posée pleins de questions, pour comprendre pourquoi j'étais comme ça.
Lorsque mon psy m'a parlé d'abus, pour moi c'était clair que ce n'était pas mon cas :? . Cela me paraissait inconcevable d'oublier un si grand traumatisme.
De ce jour, j'ai cherché dans cette direction. Plus je me renseignais, plus je me découvrais dans ce que je lisais, ce que j'écoutais.
Et maintenant, mis à part le bonheur mes filles, il n'y a rien que je ne désire plus, SAVOIR.
Je sais bien qu'il n'existe pas de recette miracle, mais parfois l'expérience des autres peut être valable pour soi... :wink:  :D
Quand l'amour ne suffit plus