Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonsoir, c'est la première fois que je viens sur ce site tout d'abord une petite présentation de moi je suis une jeune fille qui pratique depuis un an l'automutilation, vers l'age de onze ans un garçon s'est trop approché de moi est à mis sa main sur mon sexe :oops: dans ma ...enfin il ne s'agit pas absx car il n a pas eu pénétration le lieux n'étais pas conforme mais ses mains touchait et roulait le long de mon corps c'était horrible nous étions une classe dans un bus alors il n'a pu faire ce qu'il voulait faire.il n'a recommencé que plusieurs fois lorsqu'il était seul et moi je n'ai rien dit  je n'étais pas assez bien pour lui mais ses caresses encore et encore à la fin du cours il était dans la même classe que moi un cm1cm2. je ne l'ai dit qu'à très peu peu de gens, car cela  :oops: ne se dit pas comme sa, puis je me coupe assez souvent et j'ai des difficultés à arrêter de le faire depuis que j'ai fait plusieurs ts je ne sais plus ou est mon chez moi à l'hopital ou chez moi..j'entaille presque tous les jours et je ne pense plus mon corps se détériore je vois un psychologue mais je n'arrive pas a lui parler un psychiatre lors de mes rares consultations à l'hopital j'ai un traitement du diable lors denière décision d'aller en clinique ilss m'ont foutu la dose de cachets ils n'ont pas traité le fond, je ne sais plus quoi faire si je dois entamer une relation avec un gars ou m'entailler ou me suicidée je suis un perdue dans tous sa. merci d'avoir lue je suis complétement droguée je n'ai plus a reflechir mon âme est décidement morte je ne décide plus les neuros le font pour moi. je me perds...je n'arrive plus a me redresser je coule sous le fond de l'océan :(

bonsoir zip,
bienvenue sur le forum. je pense que d'etre venu sur le forum va surement t'aider car tu va te sentir moins seule avec tes souffrances .
tu a du mal a parler avec ta psy , c'est souvent le cas .
pour le traitement j'ai connu cela dans les hopitaux ,ils t'assoment avant de connaitre la cause mais il faut bien dire que l'on a du mal a la dire  on se refugie dans cette bulle du silence .

tu t'automutile sans doute parce que tu laisse sortir ta douleur interieure un soulagement en t'infligeant tes coupures . une marque visible et exterieure de tes souffrances interieures, un peu comme si quelqu'un devait payer mais il n'y a personne pour prendre alors tu le fait a toi meme car tu voit que toi.
non la personne qui doit etre puni de ce geste c'est celui qui t'a touché et non toi car tu était tétanisé ne t'en veux pas de ne pas avoir crier ou pas débattu car je sais ce que tu a ressenti une grande peur .
tu n'est pas coupable de tous ça mais lui .

ne sombre pas au fond de l'océan et prend la boué que l'on te tend celle de l'entraide du forum . a tous moments vient ecrire tous ce que tu ressens soulage ta colere ou tes souffrances .
cathy :lol:  :lol:

Bonjour Zip et bienvenue !

Déjà je te rassure, ton âme n'est pas morte, elle surtout très bléssée, et il fauit la soigner! Je voudrai te dire aussi que ce que tu as subi, et un abus sexuel, ce n'est pas un viol parcequ'il n'y a pas eu pénétration, c'est  des attouchements sur ton corp donc un abus quand même! Et c'est un délit ! Les viols sont des crimes punis par la loi , et les abus sont des délits punis aussi par la loi !
Tu ne dois pas culpabiliser parceque tu n'as pas bougé et rien dit ! Tu n'as rien dit parceqie tu avais peur, et tu ne te rendez pas compte à ce moment que c'était mal , et culpabilisais puisque tu dis toi même que tu n'étais pas assez bien pour lui ! Et il a pris le pouvoir sur toi , car il s'est rendu compte que tu avais peur et que tu ne dirais rien ! Et au fur et à mesure il t'a conditionné dans la culpabilité, la peur et la honte!

Je penses qu'il faudrai que tu trouve la force en toi , car tu en as une, pour pouvoir parler à ton psychiatre de cette histoire qui te détruit à petit feu ! Mais doucement , lorsque tu seras prete, mais il faudra le faire, parceque ton psychiatre ne sait pas ton histoire , et donc il ne comprend pas pourquoi tu t'automutile, et donc il te donne un traitement très lourd pour essayer de controler tes pulsions d'automutilation !

Je suis vraiment  de tout coeur avec toi ! Je te souhaite beaucoup de courage ! Il faut que tu  brise ce silence si tu ne veux plus que l'on t'hospitalise !

Je t'embrasse très fort !

Pétus!

Bonjour Zip et sois la bienvenue parmi nous !
Après les bonnes paroles de Cathy et Pétus, je vais y ajouter les miennes pour t'encourager et comme elles te redonner de l'espoir.
En effet nous connaissons ta souffrance et nous avons toutes eu du mal à parler, moi je l'ai fait à 46 ans ! Et pour le dire à mon mari et mes enfants ce fût affreusement dur, et évidemment pour la psychologue encore plus dur. Mais comme chacune de nous le jour est venu où cela c'est lentement décoincé, il faut du temps et de la persévérence et tu y arriveras ! Il faut juste que tu sois prête à le faire car toutes les victimes, ineluctablement, culpabilisent, ont honte et peur ce qui les empêche de parler et de comprendre qu'elle sont victimes et non coupables.
Celui qui t'as souillée c'est ce garçon mais pas toi !! C'est lui le responsable de tout, mais il savait en effet que tu avais peur de parler ou de raconter ce qu'il te faisait subir alors il a continué. Ils sont hélas tous comme cela et les victimes qui se taisent mûrissent en elle une culpabilité conditionnée qui fait qu'elles s'autodétruisent par la souffrance.
Toi tu le fais pour te punir car tu te sens coupable et tu as honte et en même temps c'est un signal d'appel au-secours car tu n'arrives pas à parler et cela t'étouffe.
Mais rassure toi Cathy est comme moi sortie de son enfer et Péthus en bonne voie. Et ici bien d'autres !
Oui c'est possible je te le certifie pour en avoir aidé beaucoup à trouver le chemin du bonheur. Il faut juste que tu arrives à parler quand tu seras prête. Et tu viens de faire le premier pas en venant ici !
Courage tu es comme toutes les victimes avec les mêmes sentiments, alors n'aies pas peur ni honte les psy ont l'habitude de nous entendre.
Reste avec nous tant que tu le veux tu rouveras de l'encouragement.
je t'embrasse très fort
Bernadette