Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

petus,
je viens de lire tout et en retard dsl.mais quand tu m'a demander un jour si tu avais progresser je t'ai dit oui et je t'ai dis aussi ke tu était appréciée .tu en doutai maintenant ke le nombre de posts et leur dire sont là,tu en doutes toujours?
tu sais aller au fond de la piscine n'est pas retourner là ou tu étais en premier dans ta piscine il y a des paliers et le faite de revenir un peu au fond c'est de pouvoir se premetre de se reposer pour mieux remonter,avec de la force retrouvée,c'est ps une mauvaise chose.ne lache pas et continue a te reconstruire et a venir aider les autres c'est aussi un soutiens vital et aussi comme cela tu te sens moins seule.

je t'embrasse
petite

Petus, une tête de mule, tu en as une autre, même deux : moi, et mon aîné!! pour ce genre d'abus, il fait être têtu, je crois que ça nous fait avancer!! je sais "y a des limites", mais bon...

tu sais, je ne vis pas la même choses que toi, je le sais, mais ici, qui vit vraiment la même chose???? personne, je crois, nous avons la souffrance en commun, et l'acte aussi, mais notre histoire (la vôtre, la mienne) est différente et je dirais heureusement, car ainsi, on partage, on échange et on arrive à avancer.

Sincèrement, au départ, je ne me sentais pas à ma place ici, car je ne me considère pas victime, mais même si je ne peux pas tout dire (pour protéger les miens) pour le moment, j'y trouve réconfort... aide, conseil, et soutien...

franchement, c'est vrai que ce site et ceux qui y postent sont merveilleux car qui juge?? personne, au contraire!!! quelle entraide!!

merci à toi, ALEX!!! tout le monde trouve sa place ici, et tous, nous nous respectons, c'est vraiment agréable de se sentir soutenu(e)s à ce point!

la piscine, la grenouille... moi aussi, j'ai participé à la "rigolade", miton... ça me fait penser à la pub où les animaux sautent par au-desus l'autoroute!!! :lol: :lol:

Bonne continuation!
bonne journée:wink:

Titoone

Bonjour Petite!

Hé! Il n'y a pas un dicton qui dit mieux vaut tard que jamais ?
Alors ! Tu es là , est j'en suis super contente et émue ! Quant à ce que tu me disait dont je doutais, tu avais raison , oui, je ne le pensais pas, et j'ai du mal à y croire je t'avoue , mais je ne peux que me plier à l'évidence!!!
Et oui ! je suis allée au fond de la picine , avec mon pull bleu marine ! HEU ! Non ! Ca c'est les paroles d'une chanson d'Isabelle Adjani !
Oui ! en effet ce n'est peut etre pas un mal d'aller au fond de la picine, et il est vrai que l'on remonte plus vite à chaque fois , c'est comme un entrainement pour arriver au but final!
Ne t'inquiète pas ! Je ne lâche pas prise, je continue le combat et je continurai à venir poster! Je suis trop bien ici ! Vous ne vous débarasserez pas de mois comme ça  :lol: ! Je suis une dure à cuire ... :wink:  :!:  :!:  :!:  :!:

Je t'embrasse et merci pour ton post !
Bisous!

Petus!

petus,
bravo
l'entrainement de descendre et de remonter est pour le faire dans l'autre sens.

je suis comme toi je m'excerce mais plus turemonte vite plus cela prouve ke tu es pas redescendue si bas :wink:

continue
bravi
je t'embrasse

petite

Merci Petite !

A ce que je vois, on est toujours sur la même longuueur d'onde ?
Oui c'est vrai ce que tu dis , plus on remonte vite et moins on descends bas ! Les paliers quoi !!!! En effet le fait de toucher le fond de la picine et un très bon entrainement, N'oublie pas ! La grenouille musclée ? C'set moi !!!! :lol:

Merci à toi Petite !

Bisous!

Petus!

Salut Petus,

Comme tu as dit mieux vaut tard que jamais  :P  alors je rajouterai un petit mot a ce que tout le monde a deja dit.

Guerir, c'est comme etre sur une montagne russe, il y a des hauts et des bas, le probleme, c'est lorsque le plus haut tu vas, le plus bas tu as l'impression de retomber. Mais tu t'apercevras avec le temps que les bas sont de moins en moins bas et qu'il est plus facile de remonter.
Alex.

Bonjour Alex !

Je te remercie pour ton image de montagne russe , car tu viens de me faire prendre concience que lorsque je monte au plus haut, en effet j'ai l'impression de retomber plus bas, mais en fait cette déscente et juste un élant pour pouvoir monter sur l'autre plus haut de la montagne russe !

Je te remercie sincèrement de ton post il me va droit au coeur et surtout j'ai apris une bonne leçon !

Je t'embrasse et ton petit Bouchon aussi ! Il a déjà du beaucoup changé déjà ! Mes amitiés au papa aussi , et prends soin de toi !

Bisous !

Petus !

je n'avais pas pensé à cela : les montagnes russes...

mon mari me dit souvent que lorsque je fais 50 pas en avant, j'en fais 100 en arrière quand je ne vais pas bien... :oops:

pas cool, en effet...

Titoone

Titoone

Juste te dire que j'ai souvent eu l'impression de faire 2 pas en avant et 1 pas en arrière ,mais est-ce que l'on n'avance pas quand même ainsi ?

C'est bien le principal et chacun a sa vitesse qui lui est propre et indépendante de sa volonté souvent.

Courage à toutes,il y a un sommet à la montagne,russe ou pas :wink:

gros bisous et bonne journée

miton :lol:

Oui en effet il y a un sommet à la montagne russe , je confirme !!!!
Ce matin j'y étais justement , je suis allée chez ma psy tout à l'heure et là j'entame une descente très vertigineuse et elle me fait très peur celle ci !!!!!!   :o  J'ai envie de fermer les yeux pour ne pas voir.............  :(

Ouai ! Du courage ! il va en falloir......  :cry:

Pétus !

Alors bon courage Petus,laisse aller,mets toi sous la couette un peu pour te protéger.
Imagine une descente sur une luge,tu t'enveloppes bien pour éviter les chocs et une fois en bas tu es un peu affaiblie,certes mais entière,VIVANTE.

Je ne vais pas refaire le coup de la piscine pour remonter,mais juste tendre tes mains et nous on t'accroche aux notres pour t'aider et te soutenir et te hisser vers d'autres horizons plus purs,plus beaux.

Je SAIS par expérience que après les séances difficiles ,il faut le temps de la digestion,alors pendant ce temps,fais toi du bien repose toi.

De tout coeur avec toi,courage
bisous
miton

Merci Miton ! Tu es vraiment adorable !

Et oui ! Moi la dure à cuire, j'ai le trouillomètre à zéro......
J'ai fermé les yeux ,  pour me laisser aller, en effet les sensations étaient fortes, mais je les ai réouvert car je veux voir l'arrivée en bas et pourvoir appercevoir l'autre haut de la montagne russe !

La peur au ventre,
je veux déscendre,
Et voir l'arrivéee,
Qui m'est destinée!
Au bout du tunel,
J'aperçois une étincelle,
Qui m'envivre,
Et qui me pousse à vivre !

Une rose épanouie ,
Est entrée dans ma vie,
De toutes ses couleurs,
Me réchauffe le coeur,
Et moi je m'émerveille
Devant cet arc-en-ciel!
Si douce et généreuse,
Et si affectueuse,
Avec un coeur de velour
Me donne beaucoup d'Amour !

Ce poème est dédié non pas à ma mère qui aurait pu lui revenir, mais pour une autre personne , à laquelle je tiens beaucoup et qui m'ai très chère car elle m'a donné et me donne tous ce que ma mère ne m'a jamais donnée!

Je vous embrasse !

Petus!

C'est très beau petus,pour moi aujourd'hui c'est le plongeon :cry:

miton

miton, non... c'est juste un mauvais jour, pas le plongeon...

dessine un beau soleil, et accroche le là où tu pourras le regarder tout le temps!! et ca ira mieux...

bon courage!

Titoone

Merci Titoon,mais c'est plutot les chutes du Niagara

bisous
miton :cry: