Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir !

Je pensais m'etre relevée,
Mais je me suis trompée!
Je pensais qu'en moi il y avait de la force,
Mais il n'y a rien sous l'écorse!
Je pensais , il ne faut pas que tu t'éffondres,
Mais je suis toujours dans l'ombre ,
Je pensais que j'avais bien avancé,
Mais ce n'ést pas vrai !
J'ai pensais beaucoup de chose
Pour voir la vie en rose!
Mais je n'est fait que mentir
Croyant ne plus souffrir!

Demain est le destin,
Ajourd'hui est la vie,
Hier est l'enfer!
Je suis restée bloquée,
dans ce passé!

Et c'est moi qui viens
Vous dire du bien,
Croyant vous réconforter,
C'est l'hopital qui se fout de la charité!

Bonne à rien je suis!
Et je ne fait rien de ma vie!
Mais Demain et le mien,
Et dans le hier , je sais ce qu'il me reste à faire !

Pétus !

Chère Petus,

ton poeme transcrit une grande tristesse qui est en toi aujourd'hui !
Mais je te le jure, et je ne suis pas la seule à le penser crois-moi, tu es loin d'être une bonne à rien !!! S'il te plaît, ne te sous-estime pas comme cela ! Tu es tjs là pour nous aider, tu es quelqu'un d'important pour les membres de ce forum !

C'est pourquoi je voudrais demander aux membres de ce forum de témoigner à Petus toute son affection par rapport à tout ce qu'elle fait pour nous ! Et je veux voir un MAX de posts pour l'encourager, l'empêcher de penser du mal d'elle-même, car elle le mérite, personne ici ne peut le nier !  :wink:

Petus, je peux tout de même déceler une once d'espoir dans ton poeme, tout n'est donc pas perdu, accroche-toi à nous, à ceux qui t'aiment et que tu aimes !

Je t'embrasse sur les deux joues !
Djess
Belgique

Petus, je ne viens pas poster parce que Djess le propose, mais parce que j'ai envie de t'apporter mon aide et mon soutien... je veux que tu sache que je suis là si tu en as bsn, même si je ne suis pas une victime propre...

tu as mon adresse MSN, tu peux me mailer aussi!! ou chater avec moi!!!

non, tu n'es pas nulle!!! en effet, tu m'aides bcq tu sais, et je ne veux pas que tu penses que je juge quoi que ce soit!!! n'oublie pas : aide et réconfort ici sont les deux seuls mots de ce forum...

voilà un poème que j'ai fait il y a qq temps... ct pour un homme, mais je te le dédicace... remplace le mot "amour" par "amitié" et "homme" par "femme".

L'AMI D'UNE VIE

J’ai tant de choses à te dire,
Mais, pour l’instant, rien à t’offrir…
Alors que dois-je t’écrire ?
Ne serait-ce que pour rire,
Le temps d’un sourire

Eh oui ! cette chance arriva,
Celle que je n’attendais pas,
Celle que je ne voulais pas,
Mais, pourtant, te voilà !

Oui, toi, là-bas, au loin,
C’est vers moi que tu vins…
Je t’ai accepté tout entier
Par amitié, non par pitié.

En ce jour, je t’offre mon Amour,
Si pure, si fragile comme l’argile,
Et moi, je ne sais pas vivre,
Seulement dire « au secours ! »

Me comprendras-tu ? Me répondras-tu ?
Toi, l’homme au coin de la rue
Oui, seras-tu toujours si malin
Pour qu’un  jour enfin…

Tu puisses rougir de plaisir,
Laisser ton corps être envahi
D’un léger goût de désir,
Que cela soit pour la vie.

en effet, reprends goût à la vie. Je pense bien à toi, Petus, et prends soin de toi... ne nous oublies pas!!! et surtout, dis toi que tu es une femme formidable!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ bientôt, Djess, et je te rejoins par ces propos : nous devons tous et toutes nous soutenir, nous aider quand nous sentons l'une ou l'autre défaillir!!

biz à toutes deux.
bonne journée:wink:

Titoone

Coucou Petus!
Comme l'ont dis Djess et Titoone, tu est loin d'etre une bonne à rien! Tu te rappelle comment on a pu discuter durant l'été sur Yahoo? Et bien, je t'assure que sans toi, j'aurais probablement perdu ma Lili, tu m'as énormément appris et aidé... On ne se rend pas forcement compte du bien que l'on fait autour de soit, ne serais-ce que par un petit mot gentil, une petite phrase qui remonte le moral, alors c'est aux autres de le dire, et je le dis! :D J'ai un emploi du temps plutot chargé en ce moment mais j'essaye de venir régulierement jeter un oeil sur le forum et je peux t'assurer que tes posts remontent le moral de beaucoup de monde ;)
Alors j'espère que tu va t'accrocher ma petite bélière! :lol: Je compte sur toi car je sais que tu en est capable ;) Ca serait dommage de t'arreter en si bon chemin, après avoir autant progressé! Alors garde bien ta garde levée, prete a combattre tes demons et ais confiance, ca ne peut que s'arranger, meme si parfois on a l'impression que c'est le contraire ;)
Je t'embrasse bien fort, en esperant avoir bientot plus de temps libre pour venir t'embeter sur Yahoo ;) :D
J'en profite aussi pour faire un coucou à tous les autres participants du forum, je trouve toujours aussi formidable l'entraide que l'on trouve ici, bon courage à toutes et tous et bonne continuation.
SOS viol : 0800-05-95-95

ma chere petite petus

je suis triste de lire une telle souffrance et pourtant je la connais si bien :cry:

tu sais combien le combat est long et seme d'embuches,tu en rencontres une aujourd'hui mais demain est un autre jour et tu ne dois pas baisser les bras et continuer a te battre.

vois combien tu es appreciee sur ce site :) combien tu apportes du reconfort et de l'aide alors comment pourrais tu etre"bonne a rien" :!:  :!:  :!: si tu l'es je le suis aussi :cry: alors prends toutes ces mains et ces coeurs tendus vers toi et releves toi pour te battre contre ce mal qui te ronge et que tu vas aneantir,tu es toujours presente pour nous tous et nous sommes tous presents aujourdhui pour toi car nous t'aimons :)

petus, je suis a tes cotes par la pensee et par le coeur

je t'entoure de tout mon amour de maman
pretty

Bravo à tous pour notre Pétus !!
Alors ma pétussinette tu vois que je ne suis pas la seule à te répéter la même chose et la je ne les ai pas influencés cela vient de leur coeur !!
Alors dans quelle langue faut-il te dire de garder confiance en toi et que tu as beaucoup d'amour autour de toi et aussi que tu en donnes aux autres.
Que tu ne dois pas te rabaisser car tu ne vois pas comme tu es une chique femme et pourtant écoute les tous, ils parlent comme je le fais depuis un bon moment !!!
Ce forum est formidable et développe une telle solidarité que tu y as ta place. Alors haut les coeurs et remonte la pente, je sais que tu vas le faire je te connais, tu descends vite mais tu remontes encore plus vite.
N'oublie pas le coup de pied dans le fond de la piscine donne le et remonte !
Je t'embrasse tendrement
Bernadette

Mais oui petus,je dirais comme Bernadette le coup de pied dans le fond de la piscine,si tu savais combien j'ai pu en donner,mais je suis toujours remontée.
Par contre je te comprends du fond du coeur ,c'est très dur de replonger ,on l'accepte de moins en moins quand on a connu des moments sans souffrance,pourtant je crois que la vie n'est pas linéaire,il faut juste accepter ,se reposer et demain ou plus tard tu retrouveras l'énergie pour te battre.Rien n'est perdu et la vie est souvent faite d'allers retours comme ça,je connais bien ces moments là et comme c'est pénible et décourageant ,mais un jour dans quelques mois ou quelques années il y en aura de moins en moins et ils dureront moins longtemps et tu ne descendras pas aussi bas.
Pour certaines il n'y en a peut-être plus,pour ma part je sais que la cicatrice est fragile et j'accepte cette fragilité,et puis mes limites,mais bon je peux dire ça aujourd'hui car je vais bien ,comme toi tu disais ça un jour la semaine dernière.
Allez,courage,je t'en envoie une dose pour ta journée,on y arrivera
je t'embrasse petus :D
Miton

Bonjour à tous !

Je vous remercie tous de votre soutien, j'avoue que je suis très émue et je ne sais trop quoi répondre , si ce n'est que je ne voulais pas vous blésser et encore moins vous lasser tomber! Je ne pensais pas que mes posts étaient si importants à vos yeux!

Djess : Merci pour ton soutien , tu as un grand coeur aussi , et tu vois ta manifestation ben tu l'as eu... :wink:

Tioon : Merci à toi aussi, pourtant je ne pensais pas t'aider à ce point vu que nous ne sommes pas du tout dans la meme situation .... :P

Tot : Alors toi Tot ! Toujours au RDV ! Ne t'inquiète pas pour moi ton emploie du temps et surchargé, oui , mais les études d'abords ! La déconnade après! Mais quand tu veux ! C'est toujours avec plaisir!

Ma Pretty!

Toujours là pour les coups durs, je te remercie du fond du coeur, car de te lire est toujours un plaisir mais là tu me laisse sans voix!

Et Ma badounette que j'adore!
Tu sais bien que je comprends vite mais il faut me l'expliquer longtemps!
Je suis une tete de mule que veux tu?
Ce forum est en effet un super site ou je n'ai jamais vu autant de solidarité !
J'arrive au fond de la picine, j'ai déjà les jambes pliées au maximum pour prendre le plus d'élan possible et bientot la tete va ressortir de l'eau!
Merci encore ......

Je vous remercie tous sincèrement du fond du coeur!
Je vous embrasse tous très affectueusement!

Petus!

Merci Miton !

Oui , la semaine dernière en effet j'avais la pêche , et je suis retombée, mais pas pour longtemps, j'ai des muscles dans les jambes alors lorsque je vais donner ce coup de pied au fond de la picine, je peux te dire que je ne vais pas mettre trois jours pour arriver à la surface!!!!!
Merci pour la dose pour la journée, je pense que ça suffira, mais si je suis en manque je te le ferais savoir! :lol:

Moi aussi je t'embrasse et merci pour ton soutien aussi!

Pétus!

impossible de me taire,quand tu parles des muscles de tes jambes,je te vois comme une petite grnouille qui prends son élan,tu en as vu ?

Et puis j'ai oublié : moi aussi je pensais que en aidant les autres ça gommait toutes mes souffrances,et bien j'ai déchanté plus d'une fois,mais j'ai compris maintenant

Mais quand on est bien que ça fait du bien de partager et d'aider

Non,ne met pas 3 jours tu manquerais d'oxygène, ( bon prends ton temps,hein ? c'est une boutade )

Alors du coup j'espère que tu n'es pas en surdosage
je t'embrasse :lol:
miton

Coucou Miton!

Hé ! Le coup de la grenouille , géniale !!!! J'étais mortes de rire, car j'imaginais en même temps !!! :lol:

Pour ce qui est d'aider les autres, c'est vrai que ça fait du bien de partager et d'aider en même temps...!

Quant à ta boutade, je l'avais compris comme ceci, mais trop tard j'ai déjà la tête hors de l'eau!!!!!! :wink:

Tu connais Speedy Gonzales, la petite souris mexicaine ? Ben c'est moi!
Aribaribaribaaaaa ! Yé suis la souris la plus rapide du mexique !!!!!!

Merci Miton pour cette petite récréation, sincèrement , ça fait du bien!
Si tu en as d'autres comme cela , n'hésites surtout pas!

Je t'embrasse très fort !

Petus!

Bravo speedy gonzales,tu fais vite toi dis donc  :lol:

Oui par moment j'en ai plein comme ça,je suis en pleine forme aujourd'hui aussi,comme quoi tout est possible :D

Bon demain je redeviens sérieuse , aide aux autres oblige :wink:

Je suis bien contente si tu te sens mieux,tu vois : moins bas et moins longtemps,et puis tu es bien entourée sur ce forum,c'est dommage je connais pas assez les autres,je ne prends pas le temps de lire assez souvent;
gros bisous
miton :D

Merci Miton !

Comme le disait Badounette, je remonte encore plus vite que je tombe, mais c'est grace à elle aussi, je ne peux accepter le mérite toute seule, il ne me revient pas entièrement, la moitié lui appartient!
Et oui il faut redevenir serieux de temps en temps car il n'y a pas que l'amusement et je le compends!
En tout cas merci encore pour ton réconfort et ton soutien!

Bisous à bientot!

Petus!

petus qu'a t'on dit hier matin , tu travail pour toi et la seule personne qui merite c'est toi par ton courage et ta personnalité un peu tétue :wink:  :P

cathy :lol:  :lol:

Oui Cathy !

Tu as raison, le travail je le fais moi et pour moi, mais il faut avouer que j'ai une aide précieuse de deux personnes qui me sont très chères  :wink:  en plus de mon mari et de ma psy! Je travail pour moi , certes , mais on me l'explique tellement bien que je comprends bien et du coup j'avance! Tant dis que si j'avais à faire à des personnes de mauvaises augures, l'effet ne serait pas le même ! Et il faut dire qu'il faut avoir de la patience avec moi, car comme tête de mule, il faut se lever de bonne heure pour me battre..... :lol:

Merci Cathy !

Je t'embrasse très fort !

Petus!