Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

coucou

je m'apelle Laura je n'ai que 16ans ! J'ai n'écrirai pas un long texte tout simplement parcque j'ai encore beaucou de mal à en parler !
je sui resté avec un garçon pendant 1an et demi, et ce garcon me violai, me forcai a faire des choses que je ne voulai pas faire . De plus il me frappai, ce calvaire à duré 1an et demi, je ne l'ai pas quitté, je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien dis, il y a 5 mois maintenant il est parti, depuis j'ai réalisé ce qu'il m'avai fais, j'ai eu beaucoup de mal a faire face, dailleur je sui en pleine dépression je n'est parlé à mes parents que depuis 3jours, sa ma fais du bien mai je n'ai pas pu en parler avant!
je n'ai pa porté plainte et je ne compte pas le faire! mai je veux juste parler, parcque j'en ai marre de me taire et de me detruire petit a petit !!

gros bisous laura

Coucou Laura, bienvenue ici,

D'abord bravo pour avoir parler de ton histoire, d'une part ici, mais aussi à tes parents ! C'est un grand pas en avant, et tu avais toutes tes raisons de ne pas en parler avant, il faut aller à son rythme. Tu es consciente que de se taire, c'est se tuer à petit feu.. c'est déjà beaucoup !

Biz

Did

bonjour petite laura

bienvenue parmi nous :) meme si le fait que tu sois la est signe de souffrance :cry:

saches que tu trouveras parmi nous le soutien dont tu as besoin pour ne plus" te taire et te detruire petit a petit" comme tu le dis toi meme

je suis triste de voir que tu as ete victime de ce garcon et j'espere que je pourrais te montrer le chemin pour te reconstruire et avoir une belle vie de jeune fille de 16 ans comem tu aurais du l'avoir

c'est tres courageux de ta part de venir temoigner sur le forum vu que les faits se sont produits il y a encore peu de temps.

viens nous parler autant que tu as besoin,nous tacherons de t'aider de notre mieux

bisous
pretty

Salut Laura

Bienvenue sur le forum. Ne t'inquiete pas parce que tu "n'as que 16 ans" comme tu le dis, ici l'age n'a pas d'importance car malheureusement on n'a pas besoin d'etre adulte pour etre victime.

Tu as raison, parler est tres important et j'espere que ce forum t'aidera a guerir de ces abus dont tu as ete victimes.
Alex.

merci beaucoup d'etre la !!  :D  ça me fais tres plaisir !

je vais pas toujours bien alors les soirs de déprime je viendrai parler ici !! je suis contente d'avoir trouvée ce forum !

gros bisous et merci encore

Mais de rien ! On est là pour s'aider ! ;)

Bravo pour ton courage de venir en parler aujourd'hui
je suis avec toi.
courage
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

coucou petite laura

alors comment est le moral aujourd'hui ??? as tu envie de parler un peu :)

saches que tu trouveras tjs une oreille attentive et un chaleureux reconfort sur le forum chaque fois que tu en as besoin :)

en attendant prends soin de toi

avec tte mon affection de maman
pretty

ce soir sa va pas trop !  :cry:  j'ai un p'tit coup de cafard !

ya de la famille chez moi mais jarrive pas etre bien avec eux, j'ai limpression que plus personne ne me comprend! la seule personne qui me comprend c'est mon petit ami, il est adorable et tres patient il m'ecoute sans rien dire pendant des heures! mai il n'est pas souvent , il fai ses etudes loin de chez moi alors je le voi que le week-end et le dimanche soir sa va pa !

et la ce soir je me pose pas mal de questions, je me di que c'est de ma faute si tout cela m'est arrivé, je suis resté avec alors que moi je pouvais partir, je ne sais pas pourquoi je sui resté et je le regrette tellement !!

sinon demain je vais voir une psy et j'ai peur, c'est bête mais je sais pas ce que je vais lui dire, je n'en ai parler qu'a mon copain en face a face au autres j'ai ecrit ! je ne sais pas trop quoi faire !

mais je me sens tres seule ! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

bisous à tous et à toutes laura

coucou petite laura

tu n'es pas seule,je suis la pour toi :)

je comprends ce que tu te sentes pas bien en famille,c'est normal,tu sais,tu ne peux pas passer ta vie a faire semblant et de ce fait certaines moments sont penibles lorsqu'on souffre et qu'il faut faire comem si de rien n'etait.cela m'arrive tres souvent :cry:

tu ne dois pas te sentir coupable de ce qui est arrive,tu dis que tu aurais pu partir mais non tu etais sous son emprise et tu etais incapable de prendre uen telle decision :cry: ce n'est pas de ta faute,c'est lui qui t'a fait du mal :cry:

quant a ton petit copain il faut te dire que les moments les meilleurs sont ceux ou vous retrouvez et justement attendre le week end doit etre magique,ej sais que c'est dur d'etre loin de celui ou celle que l'on aime,moi meme a 43 ans lematin qd mon mari part au travail,je m'ennuie de lui et il me tarde le midi pour le revoir :wink:

pour le spy ne te poses pas trop de question et essaies de ne pas trop y penser ce soir,tout ce passera bien et les mots sortiront s'ils ont envie de sortir mais il ne faut surtout pas te forcer,prends ton temps si ce n'est pas cette fois que tu parles ce sera la prochaine fois :)

je suis pres de toi par la pensee

avec tte mon affection
pretty

merci beaucoup d'être là !! et merci pour tout ces conseils !
gros bisous

plein de gros bisous pour toi petite laura :)

et surtout viens nous parler si tu as besoin d'un rayon de soleil :wink:
rien de tel contre la baisse de moral :)  :)  :)

bon courage
pretty

Pourquoi ne pas ecrire au psy si cela est plus facile ? Je le fais souvent. Tu pourrais copier ton temoignage si tu t'en sens le courage. Ou bien, au contraire, juste dire que ca ne va pas et que tu as besoin d'aide sans dire la raison profonde meme si elle te le demande. Tu peux commencer a travailler sur les consequences et un jour tu te sentiras prete a en parler.

Bonne chance dans tous les cas.
Alex.

coucou c'était pour vous dire que je suis allé voir ma psy, que sa a étai dur mai j'ai reussi a parler ! j'y retourne la semaine prochaine ! :)

voila gro bisou laura

Bravo Laura ! Je suis contente pour toi ! Tu as fait le plus dur maintenant en trouvant le courage d'aller voir un psy, continue comme ca.
Alex.