Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

ca fait quelque semaine que ca va plus du tout je continu a me mutiler..en fait c devenu un réflexe maintenant sinon je me di "il faut le faire"ce faire du mal pour attendre le bien...
je me renconte de ce que je fais mais trop tard et ca ne m'empéche pas de recommencer pourtant je susi conssiente que c complétemetn fou kil faut que ca cesse!!mais non je continue..
je me dit que a force je trouverais la force de mourrir ou ke c en attendant l'amour car pour moi ya deux solution soit la mort soit l'amour..mais un homme qui verra mé coupire sur le ras partira bien vite...
je me venge du mal qu'on mas fait je me dit que tout est m'as faute , tout ce ki s'est passer ds ma vie: l'abandon de mes amie, de l'amour....

quand je lis des page sur les sites on se rend compte ken fait sans amour, sans ami, sans avoir quelqu'un a qui parlais , bref sans soutien on ne s'en sort pas...

myléne

Bonjour neige rouge!

Ecoutes, tu n'es plus toute seule, nous on est là, on peut t'écouter , tu peux venir poster autant que tu le veux! Et meme lorsque tu as envie de te mutiler, pourquoi ne pas venir poster? Peut etre que cela t'empechera de te mutiler si tu viens poster ? En attendant ça te fera une bléssurre de moins , et nous on est là pour te soutenir!
Je sais que c'est difficile, on se sent coupable de tout ce qui nous arrive, et ça je peux te l'affirmer, car moi aussi je me sens coupable d'un rien!
Mais en fait c'est cette souffrance qui fait que l'on se culpabilise, car on n'arrive pas à la sortir et de plus on est cloitrer à la maison, car on ne peut pas travailler, on à gout à rien etc... et de ce fait on se sent nulle et bonne à rien!
Suis tu une thérapie? peux etre que cela te ferai du bien?
L'automutilation je ne connais pas , alors je ne pourrai pas t'aider sur ce sujer, mais il y en a sur le site qui pourront répondre à tes questions!

En attendant je te souhaite bon courage et accroche toi!

Bisous !

Petus!

Bonsoir Neige-rouge,

Je voulais juste te dire que je suis, comme les membres de ce forum, de tout coeur avec toi ! Et je suis certaine qu'il existe qqun pour toi, quelque part, et que tu le rencontreras un jour !
Suis le très bon conseil de Petus, viens poster quand tu ressens l'envie de te faire du mal, cela t'aidera peut-être à faire passer la souffrance (même en partie), en pensant à autre chose ... on ne sait jamais !
Moi non plus je ne connais pas l'automutilation, mais ma soeur l'a fait pdt un moment, elle a les bras pleins de cicatrices, et elle me disait que cela lui faisait bcp de bien sur le moment, mais aujourd'hui elle a arrêté et elle se dit que ce bien n'était en fait qu'un mal qu'elle faisait sortir. Elle a trouvé autre chose pour faire sortir cette souffrance, elle écrit.
Peut-être que toi aussi tu trouveras un moyen de substitution, l'écriture, la peinture, la musique, que sais-je ? Ou peut-être le simple fait de penser à qqchose que tu aimes vraiment, une chose dont tu rêves, un endroit où tu rêverais d'aller, te ferait oublier que tu veux te faire du mal. Il existe des tas de façons, à toi de trouver celle qui te convient le mieux !

Je t'embrasse et te souhaite bon courage, tu vas y arriver !

Bisous bisous
Djess
Belgique

bonjours,

les thérapi non pas servi en tout k j'en est fait pas mal et ca n'as jamais vraiment marché c'est pour ca que j'ai arreter...
j'aime écrire des poémes et la dance mais lorque ca vas pas j'ai vraiment pas la tete a faire un des deux!on dirait que plus je me "vide" plus ya na au fond de moi ... j'aimerais arreter de me faire du mal mais c pas possible pour l'instant car c'est trop dur...je c pas ou ca vas me mener tout ca mais je me dis que ben c bien fait pour moi je le merite. je c ce que vous aller dire: c pas toi la coupable.......mais je peu pas menlever cette idée de la tete. a force d'etre trahi d'etre traiter comme un objet ben je me dit que j'en en vaut peu etre pas la peine...

c dur mais comparer a avant  je veux vraiment m'en sortir meme si g fait pleins deffort qui n'ont pas servi je c que seule je men sortirais pas..

"je me dis que ben c bien fait pour moi je le merite. je c ce que vous aller dire: c pas toi la coupable.......mais je peu pas menlever cette idée de la tete"

Bonjour Neige-rouge,

Tu sais, ce sentiment de culpabilité est vraiment caractéristique des victimes que nous sommes. Mais je crois que la thérapie est vraiment indispensable quand on ne parvient pas à s'enlever cette idée de la tête justement. Tu as essayé plusieurs thérapies et cela n'a pas été bénéfique, mais tu n'as peut-être pas trouvé la thérapie ou le thérapeute qui te convient. Cela prend parfois du temps, mais n'abandonne pas !

Personnellement, je ne me sens plus coupable de ce qui m'est arrivé, mais par contre je me sens coupable de ne pas avoir réagi bcp plus tôt. Et je n'ai encore jamais fait de thérapie, mais je me rends bien compte que j'en ai besoin. Faut juste que je me décide !

Allez courage, et viens parler, ca te fera le plus grand bien !

Bisous bisous
Djess
Belgique

Bonsoir neige rouge !

Je suis d'accord avec Djess, je pense que la thérapie lorsque l'on ne s'en sort pas seule est indispensable! Oui tu as essayé plusieurs thérapeutes et tu n'as pas trouvé le bon, mais il faut que tu continues à chercher, car tu finiras par trouver celui qui te conviendra!
Je constate que tu es venue poster, et donc cela veut dire que le temps que tu postes, tu n'ai pas entrain de te faire du mal! Et  oui!!!!
Et tu as raison sur une chose, oui je vais te dire que tu n'ai pas coupable, mais tu mérite pas non plus que tu te fasses du mal à la place de celui qui t'en a fait!
Part contre je serais curieuse de lire tes poèmes car moi aussi j'aime de temps en temps écrire des poèmes, si cela ne te dérange pas évidement ! Ce n'est pas une ogligation, mais je suis d'une nature curieuse !
Comme Djess te l'a dit , continues à venir poster, cela te permettra de vider un peu ton espris !
Tu dis que tu veux t'en sortir mais que tu n'y arriveras pas toute seule, alors attrapes les mains que l'on te tend et ensoemble nous pourront au moins te hisser en haut , au bord de ton gouffre, et te mettre à l'abri du bord, pour ne pas que tu y retombes!

Gros bisous et accoroches toi ma belle tu vas y arriver, j'en suis sûre!
Tu l'as dit toi même, tu veux t'en sortir! Alors il n'en tiens qu'a toi ! attrappess ces mains qui te sont tendues......

Petus!

Djess !

Il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le fait de te sentir coupable de ne pas avoir réagi plutot!
Moi non plus je n'ai pas réagi plutot , et pourtant j'étais conciente que j'avais besoin d'aide , mais j'ai préféré faire l'autruche en me disant que j'oublierai et que c'était du passé! Ha !Ca pour avoir oublier j'ai oublié, mais 20 ans après, je ne t'expliquer pas l'onde choc et la déflagration de la bombe qui m'a explosée à la figure!!!!!!
Alors que si j'avais réagi plutot , l'explosion auait été minime et cela ferait longtemps que je serai sorti de l'enfer! Car plus on parle tot et mieux c'est, car le conditionnement dure beaucoup moins longtemps et donc il y a moins de travaile et les blessures se referment plus vite!
Alors je pense que tu n'a pas à culpabiliser parce que tu n'a pas réagi plutot, car sinon nous serions nombreuses à etre dans le meme cas que toi!!!!
Et le but du travail du décondionnement, n'est il pas de ne plus avoir honte de ce que l'on nous a fait? De ne plus avoir peur? Et surtout de ne plus CULPABILISER ?????????
Ha! là je t'ai eu  :lol:

Tu n'as rien a regreter, on fait ce que l'on peut, on survie et on avance à notre rythme surtout!
Allez ma belle ! Ne revient pas en arrière , regarde plutot de l'avant!

Je t'embrasse !

Petus!

quand je lis vos reponse ca me fait vraiment du bien...
une thérapi j'en referais pas car si j'en fait une ma mere le sera c'est elle qui va payer et il n'est plus question que je l'inquite ca r si je vais voir une psy elle va se dire que ca vas pas et elle vas s'inquieteer pour moi et je ve pas je 'ai déja assez faite souffrir...
en fet c'est quae l'année derniere que j'ai appri que ca fesais 3 ans qu'il s'étais passer le "truc" dns ma vie. pendnat 3 ans qua des problemes, des TS arépétition sans savoir pouquoi!j'ai étais hospitaoliser l'année derniere pendant 2 mois et a force de me faire parler j'ai di ce qui s'étais passer..ils ont di sue mon cerveau avec fait une sorte de "coma" que j'avais mit de coter ce moment car il m'avait fait un trop gros choc...donc ca fesais 3 ans que je voulais mourrir sans savoir ou plutot sans pme rappeler que il y avait u ca!et puis pour moi je pense que je ne l'accepterais pas dans le sens ou je connais ceux qui m'ont fait ca ct (un en tous k ) des amiet qua ca s'est passer sous menace. jsuis désoler mais pour moi le viol c t pa quelque chose qui peut se passer sous violence on me la jamé di et si on me l'avais appri o collége joré peu etre pas fait expret doublier...
c dur 'admettre que sont corps a mi sa de coter..

pour les poémes ya pa de proble fo ke je llé tape
....

Ecoute neige rouge!

Ce n'est pas que tu as fait exprès de ne pas te souvenir, seulement tes agresseurs tu les connaissais , et c'est ça aussi qui t'a fait du mal! Non seulement tu les connaissais mais en plus il t'ont violés! Oui! Violé!
Que tu ne l'accepte pas , cela est normal . Car au début toutes les victimes n'admette pas le viol et de plus on ne le prononce meme pas!
On ne l'admet pas car nos abuseur , on pris le controle sur nous car nous étions ténéniséés par la peur, donc, ou on a pas pu crier , ou on a pas pu ou su dire non, ou on ne s'est pas défendu etc ... et de ce fait comme ils ont pris le controle sur nous , ils nous on rejeté la faute dessus , d'ou ce sentiment de honte de peur et de culpabilité!
Nous sommes toutes contditionnées avec ces 3 symptomes!
Mais au fur et a mesure que tu parleras, tu verras que ça ira de mieux en mieux! Mais je ne te dis pas que ça ira mieux dans un mois, c'est un travail de longue halaine et la thérapie et nécéssaire , car la ou le psy nous aides à comprendre beaucoup de choses! Meme des choses que l'on n'aurai jamais cru!!!!

Je te fais de gros bisous ! Et bon courage , continue tu es bien partie!!!!

Petus!

neige rouge et les filles,

j'ai remarqué que vous utilisez toujours le féminin pour discuter entre vous. moi, je suis un mec (1m80 90kg, une armoire à glace comme dises les gens de moi), mais je me sens proche de vous qd vous parler de viol, de souffrance, d'automutilation. les paroles de ou celles ou ceux qui sont dans l'oeil du cyclone, ds la tempete de sentiments violents et de gestes violents, les paroles de ceux qui s"en st sortis ou qui ont appris a vivre avec l'horrible réalité.
oui j'ai été violé par ma grand mère étant petit, oui je me suis aotomutilé pdt  13 ans ( la dernière fois date de 2000, commencé en 1987), mais aujourd'hui je vais bcp mieux grace à ma femme( qui est enceinte!!!).
elle m'a aimé vraiment, c'est à dire ne m'a pas juger qd j'exprimais mes symptomes( et à l'epoque je n'avais pas la moindre idée de ce qui me faisait souffrir, car enfoui au plus profond), donc neige rouge tu as raison: l'amour est essentiel!!! mais sache que tout le monde voudrait tomber sur LA personne, le coup de foudre .
aussi à une époque j'ai pu me confier à des amis ( meme des fois leur taper dessus!!).
si tu te sens seule, ou que personne n'a obtenu ta confiance,le psy est un moyen de te décharger de paroles dures à dires( c leur métier, d'ecouter).aussi c dur pour des personnes "normales" d'entendre des paroles comme nous sommes capable d'en dire( cela provoque peur, fuite, ) ils ne peuvent peut etre pas gérer la souffrance que l'on leur envoie...

pour finir, je pense qu'il faut garder  foi en la vie, repousser les idées de mort qui nous traverse la tête. il existe encore de belles choses à voir, à faire, ou créer ds ce monde, il faut que tu te dise cela... carpe diem, vit au jour le jour si tu ne voit pas pour l'instant l'avenir. continue à t'accrocher, à lutter. courage tu verras un jour le bout du tunnel...
espoir
amicalement
bastien :D

je suis désolé bastien c'est vrai qu'on parle au feminin mais on fzit pas expret...
les thérapi j'en est essayé plain et c'est clair que j'ai bcp appri sur moi mais de parler de ce qui c'est vraiment passer c'est pas posible...et puis je ne verrais pas de psy je ne veut pas que les gens autour de moi s'inquiete, la seule psy que je peu aller voir c'est celle de moon lycée: probleme: jsuis en stage jusqu'en janvier donc imposssible d'aller la voir!j'étais déja aller la voir et je me sentais bien avec elle mais je me dit que c'est pas a moi d'aller voir un psy c'et au gens qui n'ont pas de coeur qui sont indifférent au mal que nous avons et au mal qui nous font en nous laissant tomber...
la ce soir je sais que je vais recommencer a me couper la bras , pourquoi? je crois que je ne sais même pas  mais c'est fou parque je l'ai déja décider ! je sais vers quel heure je vais le faire, ou je vais le faire...en fet je sais que c'est de pire ne pire parce que avant c'étais sur le moment et la c'est "mis en place"avant de le faire!je sais que j'ai un problem je le sais mais je sais aussi que je peu plus m'en passer maintenant ....
ca fesais un an qe je ne l'avais pas ferais je croyer que ca n'allais pas revenir que je  ne le ferais plus mais je me suis tromper....

neige rouge !

Oui en effet tu t'es trompée en pensant que tu ne te mutilerai plus ! Et alors ?  Ca fait quoi ? L'erreur est humaine Non ? Si tu lis mon post avant de te mutiler, viens me répondre , comme ça en attendant tu ne le feras pas et peut etre qu'après tu n'auras plus envie de le faire pour ce soir ?
Moi non plus je ne voulais pas de thérapie, je pensais que j'allais bien, et que je n'avais rien à dire ,! ERREUR ! J'en ai des choses à dire , et je ne pensais pas que j'en avais autant à dire ! Et de plus j'ai été obligée de me rendre à l'évidence que cela m'étais bénéfique! Et oui ! Tu penses que ce sont tes abuseur qui ont besoin d'un psy?  En effet tu ne te trompes pas là dessus , car ils doivent avoir un serieux problèmes pour violer des enfants ou des adultes! A la différence, c'est que eux ont la possiblilité d'aller chez un psy qui ne leur coute pas un centimes de leur poche, car ils sont pris en charge !!! (Les pauvres...) Mais les victimes , elles, il faut qu'elles se débrouillent toutes seules dans leur souffrance, car elles ne sont pas prises en charge et soit elles ont la chance de pouvoir aller danc un CMP régulièrement et c'est gratuit, mais malheurement les CMP sont envahis car ils prennent en priorité les enfants, chose que je trouve tout à fait normal! Donc de ce fait les victimes sont obligées de se replier sur des psy privés, et tout ça de leur poche car ce n'est pas remboursé par la sécu !!! Hé! Hé !  C'est qui les victimes la dedans ? Les abuseurs ou les victimes de viols , abus , inceste etc..... Il faudrait peut etre remettre les choses à l'endroit..... (pensé perso !)

Et pendant ton stage , tu ne peux pas trouver un moyen  de voir ta psy du lycée entre deux! Et puis tu dis que tu ne veux pas inquiéter ta mère, mais crois tu qu'elle ne s'inquiète pas de voir tes bras et de te savoir te mutiler ? Et puis c'est son rôle de s'inquiéter pour toi et de te protéger,  c'est elle la mère ! Pas toi ! Ce n'est pas à toi de la protéger!
C'est à ta mère de faire le nécéssaire pour ton propre bien, pour qu'elle t'emmene jusqu'a ta propre vie à toi! Ca c'est le rôle de parents....

Je t'embrasse !

Petus!

Neige-Rouge,

Je suis d'accord avec toi qu'avoir une forme de soutien est indispensable pour guerir, mais la ou tu te trompes, c'est que ce soutien n'a pas besoin d'etre forcement celui d'un partenaire. Moi, ce soutien si indispensable, je l'ai ai par l'intermediaire d'un forum comme celui-ci. C'est grace a tous les membres qui m'ont soutenus que j'ai pu m'en sortir. Et c'est pourquoi j'ai cree ce forum, car je voulais que les personnes qui ne parlent pas anglais aient aussi acces a ce genre de soutien.

Bastien: Felicitations au future papa !!! Tu as raison, beaucoup de membres ont tendance a parler au feminin car c'est un reflexe de parler au feminin si l'on ait une femme. Ne te sens pas exclu pour autant car tous les messages s'adressent a des victimes, femmes et hommes, et tu en fais malheureusement parti ... Peu d'hommes osent parler car etre une victime d'un abus est encore plus tabou pour un homme que pour une femme. J'admire ton courage, merci de representer les victimes masculines ...
Alex.

Je suis d'accord avec Alexandra.
C'est vrai que j'ai l'immense chance d'avoir un homme merveilleux à mes côtés, mais je vous promets que je n'ai jamais autant avancé depuis que je suis inscrite sur ce forum ! Mon homme, aussi gentil et attentionné qu'il puisse être, a aussi ses moments de doute et de désespoir, de par sa propre histoire, et ne peut pas constamment me "porter", ne peut pas toujours avoir la force de me comprendre, il est humain quoi !
Mais quand je viens sur ce forum, pour lire les posts des autres, qu'ils soient écrits dans le malheur, le bonheur, ou l'envie d'aider, je ressens la force de tous ses membres réunis, et cela me donne l'envie d'écrire à mon tour, pour me plaindre (ca c'est facile), pour tenter d'aider, ou pour dire simplement ce que je ressens. Et ca fait TOUJOURS du bien !

Bisous bisous
Djess
Belgique

Neige Rouge
Je ne suis là que depuis quelques jours mais je voudrais te faire remarquer que tu as fait d'énormes progrès car tu viens de parler de toi alors qu'il y a quelques jours c'est toi même qui disait que tu ne pourrais pas le faire. Alors tu peux être fière.
Moi je pense qu'il est très important de parler. Je m'en suis sortie seule mais si j'avais pu avoir accès à ce site cela aurai surement été plus rapide.
Et dans les moments très difficile je pense aussi que tu devrais le dire ici et que ça peut éviter un passage à l'acte.
De savoir qu'on est soutenue ça aide beaucoup.
Je ne vais pas te dire que c'est toujours facile mais ce que tu viens de faire devrait te donner du courage pour la suite.
Je t'embrasse  Martine