Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'ai parlé de mes souvenirs d'abus sexuel venant de ma mère cette semaine.  J'en ai parlé à mon frère.  Je crois qu'il n'était pas prêt à entendre toutes ces choses.  Il ne répond pas à mes email.

Lui aussi se souvient de choses inappropirées qui s'est produites avec ma mère mais ce n'était pas très claire pour lui.  On s'était dit qu'on se partagerait nos expériences pour pouvoir se supporter entre nous et aussi éclairer les souvenirs de l'autre.

Moi, je vie dans une ville différente de ma famille et lui habite unn peu plus près.  Moi, je peu en parler avec des amies ici sans que ça se rende par chez-nous, mais lui, je ne suis pas certaine de que u'il va en faire.  Je ne peux pas lui demander de se taire et je ne veux pas non plus, mais je suis en train de réaliser l'impact de ces souvenirs sur la vie de plusieurs personnes.  Tout ça va finir par me retomber sur le nez et j'ai peur.  J'ai besoin d'en parler et d'en crier, pleurer, etc.  Je réalise que ce sont de grose conséquences pour des souvenirs refoulés même pas assez claires pour en faire quelque chose de réellement vrai.

D'un côté j'ai la famille qui ne comprends pas pourquoi je me retire tranquillement.  La meilleure réponse que j'ai trouvé à leur donner est que la vie m'emporte tout simplement ailleurs.  De l'autre côté côté, il y a moi qui est profondemment blessée et qui veut couper avec tout ce qui me rappelle ses souvenirs pour passer à autre chose.  Je me sens vraiment prise!

Merci de me permette de partager ce que je vie.  C'est un peu moins lourd après.....

tu parles de mail que tu ecris à ton frère... tu lui parles d'abus par mail , ou de visu??

je sui desolee si tu ne te sens pas epaulée, mais tu sais, bcq de personne dans notre cas ne le sont pas aussi... et cela est très grave et triste...

nous, on est là, bon courage!!
bonne journée:wink:

Titoone

Bonsoir Mila!

Déjà je te souhaite la bienvenue sur le forum!
Je ne pense pas que tu ai fait une gaffe, s'il était au courant , que tu lui en ai parlé et qu'il ne soit pas pret à entendre n'est pas une gaffe de ta part! Je pense plutot que ce que tu lui à dit lui à explosé à la figure , car au fond de lui, il ne voulait certainement pas y croire , même s'il se souvient de certaines choses ,qui se sont produitent avec ta mère, ce n'est pas très clair pour lui, car je supose qu'il est plus jeune que toi, et donc étant plus petit, tout ceci est flou pour lui, du son jeune âge, meme si dans son incincient il sait la vérité!

Je comprends que tu ai besoin d'en parler et meme de le crier , mais tu peux le faire ici, car il y a toujours quelqu'un  qui soit là pour écouter et soulager par des réponses! Et même juste le fait de se savoir écoutée, fait un bien énorme!!!

Quant à couper avec tout ce qui te rappelle ses souvenirs, excuse moi , mais tu ne peux pas, pour la simple raison, qu'aujourd'hui les médiats parlent beaucoup des abus , des viols , de l'inceste etc... tu as aussi , un objet, une odeur, une couleur, n'importe quoi peut te rappeler tes mauvais souvenir que tu le veuille ou non ! Car c'est inscrit dans ton inconcient et tu ne peux rien faire contre cela ! Mis à part le fait de faire une thérapie pour tous faire sortir et remettre le passé dans le passé et non dans le présent dont il est car nous n'arrivont pas à s'en débarrasser comme ça!
Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage!
Bises !

Petus!

bonjour mila ,
moi je trouve ton geste interressant tu rompt le deni , tu le dit tu en ressentais le besoin de le faire . continue !!!

laisse le temps a ton frere d'entendre ce que tu lui a ecrit car pour lui il est encore dans le deni dans le silence toi tu a rompu ce silence par l'aide de tes amies , et maintenant tu romp le deni en parlant a tes proches .
tu est loin lui est tout proche de ta mere ,
c'est important de le faire rien n'est plus terrible de se taire ta famille ne veut pas entendre ce que tu a as dire , ils comprennent au contraire,mais si toi tu veux le faire alors fait le .
fait le pour toi pas pour prouver aux autres qui tu es , ni comme ils veulent que tu sois .tu te sentira moins prise car tu est encore sousle conditionnement de ta mere faire quelque chose pour elle pour exister mais tu existe sans elle tu peux te reconstruir faire ta vie la tienne .

au début tu aura certaines personnes qui te jugeront qui ne te parleront plus mais dit toi que ces personnes là ne te merite pas .
toi seule connait la vérité , on ne s"amuse pas a dire des choses comme cela ceuxqui ne croient pas et bien laisse les . ces personnes te feront plus de mal que de bien.
vient ici ecrire te soulager cathy :lol:  :lol:

Merci beaucoup pour votre soutien.  Je continue de flotter sur l'eau.  Le travail est difficile mais j'y crois encore!

Bonsoir Mila!

L'important dans l'immédiat , c'est que tu flotte et que tu n'ai plus la tete sous l'eau! Tant que tu flotteras , rien n'est perdu, par contre si tu as la tete qui plonge et bien attrappes les mains que l'on te tend ! Cela t'évitera d'aller jusqu'au fond!
Tu y crois encore et tu as raison, car au bout du tunel, il y a la lumière!
Et toi aussi tu arriveras au bout du tunel, et tu verras cette lumière avec tout le monde qui serra là !

Bisous !

Petus!