Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Salut à tous, toutes,

Voilà, régulièrement, lorsque je parle de mon histoire, je me met à trembler. C'est incontrolable, je tremble, pas de froid.. nervosité ? A ce point ? Ca m'étonne....

Tout mon corps tremble... ça part des épaules, jusqu'aux jambes ...

Ca vous arrive aussi ?

OH que oui :cry: ca m'arrive tjs et c'est accompagne en plus de problemes respiratoires

je tremble souvent aussi des que je m'angoisse,je suis parcouru de spasmes musculaires et je claque des dents :cry:  :cry:

pour y remedier je n'ai rien trouve car c'est totalement incontrolable et cela s'arrete que si je suis apaisee et si j'arrete de parler :!:  :!:

alors nous voila encore avec un point commun  :wink:

enormes bisous
pretty

Pfff.. et ben.. :(
C'est ch**** ;)

J'ai pas de remèdes non plus, c'est bien gênant.. si quelqu'un en a un, Pretty et moi, on en veut bien !! ^^

nous sommes les miss tremblotes du forum :wink:

non mais sans rire c'est tres handicapant de trembler ainsi :cry: je pense que ce sont nos emotions qui sont restees intactes qui se manifestent,peut etre aussi une grande peur enfouie en nous :cry:  :cry:

bon courage a toi did

bisous
pretty

A la pire epoque de "ma crise" apres m'etre rappelee, ca m'arrivait souvent de trembler sans aucune raison et je ne pouvais pas m'en empecher. Je n'ai jamais trouve la solution. En general, je me couchais et serrais mon ours en peluche tres fort dans mes bras en attendant que ca passe ...
Alex.

moi aussi, ca m'arrive regulierement de me mettre a trembler... et je ne trouve aucun moyen pour me calmer faut juste que je me vide l'esprit et que soit je ne parle plus le temps que ca passe soit ke je me mette a chanter a tue tete chez moi, sur mes groupes de Rock Japonais preferé...

je n'ai pas trouvé la solution miracle helas, on est tous o meme point apparement.

Ptit coeur

moi aussi je me met a trembler des que je commence à en parler c'est generalement suivit de pleurs et de problemes respiratoire je ne parviens a me calmer que une trentaine de minutes apres et encore parfois c plus long.
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes ne se rappellent plus comment voler

Moi aussi je tremble quasiment tout le temps, et ce de manière quasiment imperceptible,
mais ça s'amplifie de temps à autres.
Une copine m'a fait remarquer que quand je conduisais en voiture, je n'appuyais pas de manière
constante sur l'accelérateur, comme un tremblement. J'ai rien dit mais j'ai compris que c'était un tremblement de peur, car je pensais à sortir avec elle, et j'étais pas décontracté.
Quand je fais des abdos, je fais du Kung-Fu, à partir d'un certain niveau de fatigue, quand je ne me sens plus de marge de sécurité, je me mets à trembler des jambes de manière importante.
Pendant des petits combats, à l'entraînement, j'ai des remontées de peur effrayantes, qui ne
sont clairement pas reliées à mon adversaire et à la situation.  Je revis par instant des sortes de flash-backs émotionnels, avec des envies de vomir particulièrement violentes.
Je suis alllé voir des prostituées il y a deux ans pendant un an de manière très fréquente.
Je pense que je cherchais à changer inconsciemment l'image que j'ai de moi dans les rapports sexuels qu'il y a eu entre ma soeur (aînée de 5 ans) et moi.
Je voulais dominer une prostituée c'est pourquoi ce qui m'attirait, je pense vraiment dans
ces baises glauques, était de dégrader le corps d'une fille en la sodomisant.
En fait je crois que je cherchais à être capable de le faire, mais en fait j'en ai toujours
désespérément peur. Je l'ai fait qq fois, et en prenant ma voiture, je grelottais de froid en tremblant et en essayant de me persuader que j'y arriverais sans failllir.
J'essaye de me faire une sorte de méthode Coué, par rapport au plaisir physique.
Je me dis que la vie serait beaucoup plus simple et calme pour moi, si la proximité
d'un sexe féminin ne me stressait plus. Evidemment, la méthode coué ça ne marche pas,
et j'e bascule très rapidement dans le mutisme, quand des gens rigolent au sujet de la sexualité, j'ai envie de disparaître à ces moments-là.
J'arrive pas à sortir de l'enfance et à assumer avec qqn, sereinement, le désir physique.
Je ne sais pas où cela peut me mener et j'ai peur de me retrouver avec qqn qui ait une
libido comme ma soeur.
J'ai l'impression de marcher sur une corde raide, avec un gouffre de chaque côté.
J'ai la sensation que le gouffre ne peut pas tomber, alors qu'au moindre faux-pas, manque de vigilance, je peux tomber dans le gouffre, pas  de répit.
Je déborde du cadre de la seule réponse, j'essaye de me libérer de tout ça.
J'ai décidé il y a un an de rendre à ma mère la voiture qu'elle m'avait offerte, après mes études, et je ne vois plus de prostituées depuis ces prises de résolution.
Je suis désolé pour celles que mes agissements auront choqué, j'aimerais tellement avoir une relation tendre avec une fille. J'espère que j'y arriverai.
 Cédric

Oui, moi aussi ca m'arrive. C quand je suis trop angoissée associé à la peur, soit qu'il y a bcp de monde autour de moi. La 1ère fs, mon agresseur a tenté de récidiver son manège, il était à quelques centimètres de moi environ, trop près pour que je ne tremble pa :? , l'effet a été positif, il c volatilisé :) .
Et parfois, quand il y a trop de personnes autour de moi et que j'ai l'impression que tout le monde est contre moi :cry: .C'est vraiment étrange;je crois que c un moyen de défense

Moi aussi, dès que j'essaye d'aborder mon histoire, les tremblements sont de la partie, je pense que c'est imperceptible, mais ce ne s'arrete pas tant que je ne me suis pas changée les idées, donc arreter de parler et essayer de faire le vide, et respirer.

Moi aussi je tremble .... Dès que j'en parle ou simplement dès que j'y pense.. Sa m'arrive en public et c'est très génant ; pour l'instant nous sommes en hivers donc je me dis que c'est le froid mais des fois sa m'arrive à l'interieur, à une température normale :? .... Et puis le pire c'était la premiere foi que j'ai parlé à l'infirmerie de mon lycée, je transpirais mais j'avais froid, très froid.... Et puis je tremblais c'était incontrolable et sa rend encore plus mal à l'aise... Et puis quand je suis partie de l'infirmerie j'ai failli tomber, je ne sentais plus mes jambes et puis j'avais des vertiges....  :oops: et puis il ya aussi ce permanent mal de ventre comme du "stress", de l'angoisse ....
Bizares les réaction du corps ....  :roll:
LiLou

moi aussi ,je suis prise de tremblements,meme pendant la clanicule.Souvent ,quand je suis dans cette état,les personnes qui me cotoyent ,me disent"mais vous avez froid?".Ils sont étonnés car ,il fait chaud ou bon dans le lieu et moi ,j'ai un gilet et je tremble.Je me suis aperçu a force d'aller voir ma psycho,que ce tremblement évolue et change:il est passé du fait de tremble et de peur de panique pour diverses raisons,a un froid imperceptible et non controlable dans moi coprs.J'ai pas froid ,je suis glacée comme si je n'avais plus de chaleur.Quand on me prend la main ,elle est violette ,ma cousine surprise m'a dit"oh on dira un cadavre"Ce froid au fur et a mesure la source change de place et les tremblements aussi Ils font comme un serpent qui m'entoure soit autourde mon bras ou de mon pied ,ou une boule a l'intérieur qui explose dans tout le corps.Au fur et a mesure que je fait une lettre symbolique avec lapsycho,pour mettre les faits pour évacuer l'inconscinet des souvenirs .ces tremblements sont de la peur qu'a garder mon inconscinet et quand dans le présent, il y a un évènement qui va toucher l'inconscient traumatiser mon corps réagir par des tremblements ,une impossibilité de pensée ,une prise de panique ,puis un froid.Mais a force,de combattre l'intérieur ,ces tremblements évoluent dans le positif pour moi,ils diminuent ou j'apprends a les mettriser.

gros bisous bons courage

petite

le 1/01/04 ,alors quej'étais dans la partie la plus dure de ma thérapie(début de ma lettre symbolique ,donc pencher dans le vécu )et que j'entreprennais la partie du viol,un tremblement très nerveux m'avait suivit jusque dans le lieu de mon travail sans que je puisse l'arreter.Le fait d'aller souhaiter la bonne année l'emplifiait.je prennais l'escuse du froid ,mais j'avais pas froid.A ce moment-là ,je prenais des médicaments pour dormir donc les reves je passais à coté.

Je voulais vous dire que c'est ici que j'ai compris meme si je le savais intérieurement ,que c'est lié au viol ,et d'où il vient(c'est la peur qui se dégageeais  du passage que j'écrivais à ce moment-là),que je ne suis pas seule a le rescentir.
Ces tremblements reviennent à chaque passage précis des deux ans de cauchemards(meme ça maintenant je peux le spécifier).

petite

bonjour Cedric et bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce site! Je voulais vous dire que moi aussi je tremble, comme je l'ai remarqué, je ne suis pas la seule! Ce tremblement peut etre d'une faible intensité, comme tu l'a dit presque imperceptible mais comme un bouillonnement interrieur, jusqu'au tremblement incontrolable! J'en fait par crise, j'ai était voir un médecin puisqu'en plus il y a d'autre manifestation notament respiratoire, c'est de l'hyerventilation ! Et ces tremblement en fait c'est une maladie ! c'est nerveux ça s'appelle le Spamophilie! Je ne sais pas si certaines la connaissent, mais je pense que une bonne partie d'entre nous font de la spamophilie meme si elle ne le savent pas ! Pour celles qui ont ces symtomes et qui ne savent pas ce qui leur arrive, et bien maintenant le sauront! J'espère que le fait de mettre un nom sur ces maux, les rassureront d'un coté, qu'elles se le disent elles ne sont pas du tout folles...... c'est vraiment une maladie peu connue et pas assez prise aux serrieux! Les tremblement peuvent etre accompagnés aussi d'angourdissement des jambes bras et meme au niveau du visage et de douleurs musculaire! Bon je vous laisse la parole car moi aussi j'ai beaucoup de choses à apprendre de vous et besoin de votre aide!
Merci à vous!

Petus j'ai eu de la spasmophilie de 85 à 90. Parfois les crises étaient intenses,une fois je suis tombée évanouie dans un magasin ,j'ai été plusieurs fois emmenée aux urgences. Apres je suis allée en psychiatrie et j'ai fait un long travail en psychothérapie depuis mes crises ont totalement disparu. Quand ça arrive il faut s'éloigner des autres et respirer en circuit fermé dans un sac en plastique, la crise disparait au bout de quelques minutes. :wink: Avec mon soutien Motus