Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour,

ca fait un an que j'ai déposer plainte et mon avocate pm'avait dit de faire une demande d'aide juridictionnelle le probleme est que j'ai 18 ans mes que je vis tjrs chez mes parent.
j'ai travailé cet été et je vais établir une déclaration de revenus pour moi toute seule pour 2004 avec une pension versée par mes parents.
est ce que j'aurais droit à l'aide juridictionnelle ou faut -il que je sois domiciliée ailleurs ( ex : grand-mére) que chez mes parents et prennent-ils en compte leurs revenus?

merci de m'éclairer sur ce sujet
gros bisous a tous

tu peux téléphoner dans cette asso pour demander des renseignements

bisous,miton

Association départementale d'aide aux victimes d'infractions pénales
ADAVIP
9 bis, rue Pierre Cartelet
66000 PERPIGNAN
Tél + Fax : 04 68 34 92 37
E-mail : adavip66@wanadoo.fr

--------------------------------------------------------------------------------

alors je crois que ça ne prends pas compte des revenus des parents (logique en fait mais bon...)

tu peux te renseigner auprés du greffe du Tribunal de Grande Instance pres de chez toi (c'est là que tu feras ta demande) mais aussi auprés de l'AVIP (Aide aux Victimes d'Infractions Pénales) c'est gratuit (et ils te donneront des adresses d'avocats spécialsés dans les cas de viols)

Bonjour tout d abord, l aide juridictionnelle ne tiens pas compte des revenus des parents en cas d instrution criminelle tels que le viol, le viol agravé, collectif ,meurtre etc....Mais il faut impérativement que le juge d instruction est ouvert une intruction criminelle...Si ton avocate te l a proposé c ets peut être que tu es dans ce cas alors bon courage pour la suite :wink:
La douleur qui se tait n en est que plus funeste (Racine)

Bonjour Laura_italiana !

Tout dabord je te souhaite la bien venue, et te remerie de ton 1er post pour aider neige rouge !

Petus !

Je te remercie petus ....Je suis très  contente  d être ici...
La douleur qui se tait n en est que plus funeste (Racine)

bonjour,

merci pour ces indications je vais en parler a ma mere et on verra bien!

gros bisous!