Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je m automutile depuis 7 ans j ai eu 20 ans il y a 1 mois tout juste. Depuis ma plainte de septembre 2004 mes mutilations sont quasi quotidiennes je m attaque aux jambes bras et ventre. Je na rrive pas à y resister c est plus fort que moi j ai l impression de m débarrasser de toute les saletés de mon corps de tout ce qu on m a fait subir. J ai essayer de me débarasser de mes lames de rasoir mais la encore je trouve autre chose une mutilation de subsitution on va appeller ca comme ca donc ca peut être brulures de cigarettes et me tapper la tête contre les murs . Je passe d un état à un autre avant de me mutiler je me sens sale inutile méchante après je me sens mieux un court laps de temps. Puis je regrette et me dis que je sui folle complètement folle.....
Je pleure des lames rouges les seules qui me libèrent de leur emprise ....
Des centilitres de sang pour ces années de silence....
La douleur qui se tait n en est que plus funeste (Racine)

bonjour laura a tu deja parler a quelqu'un de tes souffrances interieure ?

les personnes qui s'automutilent le font car elles en ressentent un besoin par le faite de ne trouver personne pour prendre le blame car dasn ton inconscient tu sais que quelqu'un devrait payer mais tu ne trouve personne a part toi mme alors tu ressens une grande colere mal dirigé et tu  te fait du mal physiquement .
tu a sans doute du mal a exprimer ta souffrance alors tu l'exprime par l'exterieur en faisant des marques visibles pour te rappeler que c'est toi la coupable d'apres ton esprit ;
un jour quand tu sera prete a le faire tuacceptera que tu n'est pas la coupable mais la victime.
tu ressens une grande culpabilité;
viens ecrire ce que tu ressens si tu peux car je sais que ce n'est pas facile ,courage cathy :lol:

Laura Italiana

Je vais sans doute répéter ce que vient de dire Cathy mais je pense comme elle.
Moi aussi je suis passée par l'automutilation, c'était plus fort que moi, il fallait que je me fasse du mal, cette douleur physique me permettait pour un temps de soulager la douleur psychique qui était très intense.
On se sent tellement coupable qu'on s'en prend à la 1ère personne, c'est à dire nous.
Mais quand on accepte le fait qu'on n'est pas coupable mais victime cela fini par passer. Cela prend du temps, c'est difficile mais avec beaucoup de courage et d'aide on y arrive.
Alors n'hésite pas à venir ici dire tout ce que tu ressens, la parole est importante, encore plus quand on sait que d'autre qui sont passés par là peuvent nous apporter leurs expériences.

Amicalement
Martine

laura

je me mutile aussi et je comprends ce que tu ressents et que tu eprouves :cry:  :cry: mais comme le dises cathy et martine c'est un maniere d'exprimer notre souffrance

tu verras parler est aussi un moyen d'expression de notre souffrance alors n'hesites pas a l'utiliser

avec toute mon affection
pretty

kikou...

ton post m'as "touché" car ce que tu as marquer c'est ce que je ressenter il ya un mois encore environs.... cette envie trop forte que l'on peu pas arreter on as envie que la chose qui est au fond sorte et pour ca on se fait du mal... c'est telemment plus simple...(le prend pas mal).
mais je pense qui faut affronter nos peur et pour ca il faut s'affronter soi même ce qui est trés dur...
avant lorsque je "m'enguler aec quelqu'un" je parter de cour pour aller dans les toilette et je me mutiler le bras avec des rasoirs... mais on quelqu'un mas fait réagir.. je diser que je gagner toujours sur les mots (c a dire lorsque ca parter mal avec quelqu'un je gagner toujours car au jeu de l'affrontement je ne perd jamais) mais c'est faux je perder car aprés j'allais me réfugier dans les toilette pour ME faire du mal alors que c'était pas a moi de m'en faire .. je me disé "tu est méchante tu le mérite".. en fait je me fesais du mal pour ne pas en faire au autres ..
je te dis ca parce que je pense que  l'automutilation c'est un maniére de se faire du mal pour ne pas en faire au autre parce que on se dit que l'on est bonne a rien..mias au fond on sais que sais que c'est faux et l'on regrette et on a honte ensuite....

Pour mon cas j'aillais voir un copain lorsque je senter que ca n'allais pas et que j'aillais le refaire mais malheureusement des fois ca vien d'un coup et on na ni la force ni l'envie de voir quelqu'un...

Mais la fin de ce tunnel c'est accepter notre histoire sans se dire que c'est notre faute... moi je sais que j'ai arreter depuis quelque temps mais je sais aussi que j'ai tjrs un rasoir dans mon sac et que je n'arrive pas a m'en « défaire » meme si en se moment je n'ai plus envie de me faire du mal....

Bon courage un jour c'est sur tout le monde vas s'en sortir, maintenant j'y croie...

Neige rouge si je me souviens bien, quel chemin tu as parcouru !  Bravo
continues ça fait du bien de t"entendre parler comme ça aujourd'hui.

Martine

:) merci c'est gentil mais ya encore du chemin a faire et c'est long... mais au fond jsuis ure que tout le monde réussira a sen sortir il faut du temp c'est tout et c'est dur ....

Neige Rouge !

Oui ! C'est vrai que tu avances et cela fait plaisir !
En effet , le chemin et long et dur, semé d'embûches, mais cela est nécessaire pour notre reconstruction ! Moi aussi j'ai encore du chemin a faire, mais j'avance avec un peu plus de confiance maintenant, enfin un peu plus qu'au début !
Mais comme tu le dis , on s'en sortira tous et toutes parceque nous sommes unis et sommes soudés, et c'est cette force qu'il y a sur ce forum, avec tout le soutiens que l'on a les uns envers les autres que nous nous en sortirons !  :wink:

Continue comme ça t'es bien partie, je t'embrasse !

Petus!

Neige rouge oui ce que tu décris c ets vraiment moi.....
Voilà que je tenais depuis 1 semaines et 4 jours jamais autant depuis les 5 derniers mois. J étais fier et hop repartie je baigne dans le sang, la moindre chose, la moindre dispute contrariété provoque mes mutilations...
Et dans ma teête je me dis aussi "t es méchante, regardes tu fais que du mal, c est pas les autres le problème regarde c est toi, c ets toi la méchante c ets toi la pute ...etc Toujours la même chose je suis même capable de faire ca en pleine rue enfin quand il y a personne, je sors pour m en empêcher et ca marche pas tout le temps. Je cours comme une folle je m enfuis, je me fuis je fuis ma vie je cours comme si j étais poursuivi....Mais l épuisement physique ne m empêche pas de le faire... Je me griffe en pleine nuit ou bien je serres tellement mes poingts que je me fais saigner l intérieur des mains je précise j ai de très grands ongles normal je fais rien à part tapper sur mon clvier...J aimerai tellement arrêter au moins ca est ce que j ai pas assez de volonté ????
La douleur qui se tait n en est que plus funeste (Racine)

Laura

Je pense que la volonté tu l'as, mais cela ne suffit pas, il y a un énorme travail à faire à coté.
Tu as réussi à tenir pendant quelques jours, cela est déjà un début, mais le parcours est difficile, continues, ne te décourages pas.
Est-ce que tu es suivie par ailleurs ? car je pense que c'est très important.

Bon courage.
Martine

OUI VOUS ALLEZ VOUS EN SORTIR

CROYEZ LE BIEN FORT

ACCROCHEZ VOUS

la volonté tu l'as puisque tu en parles avec nous, as tu du soutien par
tes proches, une amie, je suis nouvelle sur le forum,

courage si tu y est arrivé une semaine et quatre jour tu y arrivera de nouveau et peut être la prochaine fois que tu voudra le faire, prend ton clavier et écrit ce que tu ressents

courage,

rosensoi