Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Miton !

Voyons ! Bien sur que si tu as le droit au bonheur , comme tout le monde !
Tu sais moi aussi je me suis dit pendant longtemps je en suis pas faite pour le bonheur, je croyais meme qu'il y avait deux sortes de gens, les heureux, et le malheureux dont je fait partie! Un peu comme si on était chacun dans son clan , derrière une ligne, mais en fait il n'y a pas de ligne n'y de clan à part dans ma tete!
C'est vrai que c'est dur , mais il faut que tu t'accroches!
On est tous la pour te tendre la main......

Je t'embrasse très fort !

Petus !

miton

je suis pres de toi par la pensee

avec toute mon affection
pretty

Accroches toi Miton, tout le monde a droit au bonheur !

Avec toute mon amitié
Martine

Bonsoir à tous !

Je voudrai rectifier quelque chose sur le fait d'avoir droit au bonheur ! Le bonheur est à la portée de tout le monde à condition qu'on se donne les moyens d'y acceder, meme si c'est dur, et qu'il faut se battre plus que d'autres, mais le bonheur n'est pas un du ! C'est a nous de faire ce que l'on peut pour y accéder ! Un droit est un du ! Par exemple nous avons droit à l'allocation familliale , car c'est un du suivant le nombres d'enfants, et l'age !

Voilà ! je voulais juste rectifier ceci !

Je vous embrasse tous et toutes !

Petus

Recoucou !

Je voulais préciser aussi , que j'ai moi meme employé le mot droit au bonheur ! Mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas l'expression approprié je pense ! Mais je ne l'ai pas fait toute seule bien sur, je ne prétendrai pas d'avoir la science infuse , mais cela m'a permis aussi de le voir différement !

Petus !

Ma chère Miton !

Oui tu a raison sur le fait que lorsque les éléments se déchainent et nous poursuivent , je ne sais pour quelle raison , on se pose la question, je peux te le dire pour l'avoir vécu à plusieur reprise et de plus l'année 2004 je janvier à Décembre n'a été que mulitude de muise dans ma vie , ma famille, et ça continue encore en 2005 pour le moment! Moi aussi je me demande quand cela va s'arreter ! Je n'ai en aucun cas voulu te dire que le bonheur tu pouvais l'atteindre que si tu le voulais, j'ai juste voulu faire un petite réflexion sur une phrase " le droit au bonheur " Et oui moi aussi je me l'a suis posée cette question à plusieurs reprise que j'en suis venue à ne meme plus l'éspérer et me dire que je ne mérite rien! Mais la réflexion sur cette phrase m'a aider aussi a voir autrement !

Je connais aussi les problèmes de santé dans la famille et attendre le pronostic, je sais aussi que c'est terriblement long et que dans notre état c'est deux fois plus difficile à gérer , et faire bonne mine devant tout le monde pour leur épargner de la souffrance en plus !
Je ne voulais surtout pas te blaisser, mais je pense aussi  qu'il faut savoir mettre les bons mots , à leur place !

Je t'embrasse très fort et je te soutien du mieux que je peux!

Petus !

PS : Tu n'as pas a etre désolée si ton post est négatif, tu t'exprime c'est tout ! Moi aussi j'ai fait des posts négatifs et alors ? Ca fait quoi ?

Bisous ! courage !

miton ,
je ne sais pas si j'ai la solution a ta question pourquoi le sort s'acharne sur soi , mais je pense que comme on connait la souffrance on est fragile on attend de la vie trop .
on attend on espere que la vie dans notre avenir va etre calme plus facile , heureuse un peu comme un long fleuve tranquille .
mais la vie n'est pas comme cela il faut savoir que l'on a tous des periodes calme et d'autres caotique seulement certaines personnes ne disent rien nemontrent rien alors tu pense que ceux qui vivent autour de toi sont heureux a l'image que toi tu te fait (moi aussi d'ailleur).
c'est a dire on se dit dans notre tete " ba lui il a de la chance car illui arrive jamais rien , on le voit jamais triste ou en colere..."
la difference c'est qu'il ne l'exprime pas mais je suis sur qu'autour de toi les gens que tu penses sont aussi voir plus malheureux car ils ne connaissent pas le vrai sens du malheur , de la souffrance toi si .

tu vois hier soir au boulot, mon mari c'est coupé les quatres doigt dont deux sont touché au tendon ma fille c'est pincé le doigt dans une porte a l'hopital comme il faut, et moi je suis tombé dans les pommes au boulot .
oui tout tombe en meme temps mais la vie c'est parfois ça , on fait face comme on peut certains vont craqué a etre destabilisé et dautres vont faire comme si c'etait rien passé .
moi je fais les choses au fur et a mesure ce que je peux pas ou me semble pas important jelaisse ne pas depasser ses limites .

je ne sais quel probleme de santé a tu a faire face mais pense tu pouvoir toi guerir la personne en t'angoissant ?
ne prend pas tout a coeur , sa santé te toucheje comprend mais tu ne peut rien faire seulement montrer ton amitié ou ton amour pour cette personne par ta presence mais si tu te sens pas bien a cause de son etat alors prend du recul ; a toi de voir se lon ton choix !!
bisous cathy :lol:

juste ajouté est tu croyante car moi j'y etait et j'ai longtemps penser que tous ce quim'arrivait c'etait dieu qui me punissait .
cathy :lol:

Avant de quitter ce forum je veux juste rajouter que quand on voit sa fille de 20 ans perdre 15Kg sans raison et avec de fortes douleurs générales et que depusi quelques jours une biopsie de mon mari n'est pas bonne et que l'on attend d'autres examens,peut-être que on peut en effet pas voir la souffrance des voisins mais être plongée dans l'angoisse et que toutes ces personnes qui m'ont permis de vivre malgré ma souffrance,et qui m'ont épaulées et servi de pilier pendant toutes ces années et sans qui je en serais plsu là,et bien oui je pense à eux d'abord et à moi ensuite.
Et mon coeur s'effondre et je ne sais plus ou trouver du soutien
miton

sincèrement désolée..................... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Petus!

miton ton etat est angoissant bien sur car tu les aiment et tu connais la souffrance , je voulais juste essayer de t'aider , je m'excuse si je t'ai fait du mal ce n'etait pas mon attention .
apporte leur tout ton coeur ce n'est pas de ta faute ce qu'ils leur arrive .

une etape difficile a surmonter et je suis sur que tu y arrivera car tu a un grand coeur .
courage cathy :lol:

Courage Miton, je suis de tout coeur avec toi.

Martine

Je pense que Miton est dans une période très difficile et que malheureusement personne ne peut faire quoique ce soit sauf d'être solidaire. Mais ne vous culpabilisez pas pour ce que vous avez fait pour lui remonter le moral vous n'êtes en rien responsable de ce qu'il lui arrive et vous l'ignoriez.
Mais malgré tout je ne pense pas qu'il faut réagir aussi catégoriquement en anulant tous les posts ! Cela n'enlève rien en l'aide que vous lui avez donné et les choses ne s'améliorerons pas pour cela ! Mais elle souffre et il faut toujours être clément dans ces moments la. Car qui n'a pas connu de périodes aussi difficiles dans sa vie ?
Et Miton je continue à dire que tout n'est pas perdu il faut garder l'espoir et s'accrocher. Courage et tiens bon !
Je t'embrasse très fort
Bernadette

Je suis desolee Miton, j'espere que les choses vont aller mieux pour toi et ta famille. Si tu as besoin de soutien, n'oublie pas que nous sommes la ...
Alex.