Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Dur,dur aujourd'hui,c'est l'angoisse,déjà connue si souvent,mais pourquoi ?

Séance de thérapie hier et je creuse,je creuse,mais j'ai l'impression de survoler tant et tant de souffrances,c'est trop !!!
Un puzzle de 5000 pièces et j'en place 2 ou 3 chaque semaine :evil:

Je suis découragée encore une fois,ou sont le sommeil ,la joie de vivre ,simplement être bien à l'intérieur , sans angoisse ni malaise ? pfft
désolée
:(   miton

je te comprend miton et je suis avec toi
moi aussi je commence a prendre dur pas dormi cette nuit je suis resté dans mon lit jusqu'a mainteant envie de rien j'ai beau me dire que je vais bien me forcer a faire quelque chose mais je me sens bien que dans mon lit dans le noir .
pourquoi,j'en sais rien et j'ai pas envie de chercher j'ai trop mal a la teteet ceete boule qui reviens
je sais plus ,c'est dur dur et cela commence a me faire peur j'ai pas envie de replonger pas maintenant   :cry:  :cry:
cathy

Alors on est deux,oh non pas replonger cathy,ce matin j'étais dans mon canapé et je me disais : eh bien je prends soin de moi et je prends mon temps ,mais quand mon mari est arrivé à plus de 13h et que ce n'était pas prèt à manger,il a eu une parole dure et ça ne va plus

et puis je pensais faire une bonne sieste et la tête trop pleine ,j'ai jamais pu me détendre,c'est ça qui est dur on est en manque de sommeil et on n'arrive pas à dormir,je prends pourtant des cachets!!!

Bon là il faut que j'aille repasser mon linge
Allez cathy,on se tient les mains et on tient la tête hors de l'eau,même si c'est seulement ce que l'on peut faire aujourd'hui,c'est mieux que de replonger,hein?
je t'embrasse
miton

Cathy et Miton, accrochez-vous, ce n'est qu'une mauvaise passe. Essayez de vous motiver pour faire quelque chose, ca aide de se changer les idees. Et puis n'oubliez pas que vous avez le droit de ne pas vous sentir bien de temps en temps, c'est normal.
Alex.

Miton et Cathy !

Comme je vous comprends si bien ! Envie de rien faire, oui en effet c'est le mot ! Et pourtant on se dit bon je vais faire ça....... mais le temps passe et ce n'est pas fait ! Ce manque de sommeil, ces boules d'angoisses, oui je les connais aussi !
Cathy ! Je comprends que tu ai peur de replonger, surtout lorsque l'on passe une bonne longue période de seirénité ! Accroches toi , tu y arriveras ,mais prends ton temps ! Miton ton puzze de 5000 pièces , tu ne mets que 2 ou 3 pièces par semaine , pour l'instant ! Mais tu en mettras de plus en plus les fois suivantes ! Il ne faut pas aller trop vite, et pourtant on aime lorsque l'on se sent bien et on a envie de rester dans cette séreinité, et pourtant.....! Je sais je mal placée pour vous dire tout ceci, mais je connais si bien ce que vous vivez en ce moment toute les deux que j'aimerai vous oter toute ce souffrance !  
Miton et Cathy, accrochez vous toutes les deux ! Je vous tiens la main si vous voulez, et je vous envoie toute l'énergie et la force qui me reste pour vous aider à vous relever, mais vous ne replongerez pas !!!!!!!
Je suis avec vous de tout coeur , et près de vous par la pensée !

Je vous embrasse toutes les deux !

Petus !

miton
Oui 2 3 pièces du puzzle par semaine c ets déjà pas mal. Plus il y a aura de pièces plus tu auras de l espoir. Mais cela malheuresement ne marche qu avec le temps mais ce sera au final très bénéfique pour toi. Ne perds pas courage. La guérison est un travail de longue haleine tu verras tu ajouetras peut être 5 6 pièces bientôt. Un puzzle ne ressemble jamais à grand chose au début...
Courage!!!!!!
Laura
La douleur qui se tait n en est que plus funeste (Racine)

miton,cathy et petus

je suis pres de vous par la pensee et par le coeur

je connais que trop bien ce que vous ressentez pour le vivre aussi mais il faut tenir bon car "apres la pluie vient le beau temps"

je vous serre tres fort contre mon coeur

avec tout mon amour
pretty

Miton, Cathy, Petus

Vous avez le droit d'aller mal,le plus important c'est de réussir à traverser ces épreuves.

Moi aussi je vous tend mes mains, je vous offre toute ma force pour vous remonter et aussi tout mon amour. Vous allez vous en sortir, demain sera un autre jour !

Cathy je comprend ta peur de replonger, parceque qu'on a gouter aux joies d'aller mieux on a pas envie de revenir en arrière, mais cela ne t'arriveras pas car tu vas continuer à te battre et je crois qu'on doit accepter d'avoir encore des moments difficiles, je pense que c'est tout à fait normal.

Mais comme quelque part nous sommes toutes et tous unis, on va toutes et tous vous soutenir. Courage !

Je vous fait plein de gros bisous
Martine

Ma chère Pretty douce voix......

Comme tu le dis , après la pluie, le beau temps, mais entre deux il faut affronter la tempette ! Oui il faut s'accrocher , meme si c'est dur ! Et oui il faut , pour ma part  accepter d'aller mal, mais je suis novice alors..... Mais j'apprends vite ! :wink:  :lol:

Merci pour tes calinous, mais juste une chose, ne me serre pas trop fort car j'ai mal au coup, et meme avec ma minerve, je pense que j'aurai un peu mal....... :lol:

Je t'embrasse très fort !

Petus !

Martine !

Merci pour ton soutien, pour ma part je n'ai pas encore conu le gout de la joie de vivre , mais je pense comme toi, lorsque l'on a gouter a cette joie de vivre , je ne pense pas que l'on ai envie de replonger! Oui j'y arriverai aussi , meme s'il faut que j'y arrive sur les genoux ou qu'il faut que je rampe , mais j'y arriverai ..... :o  Même pas mal  :!:  :wink:

Comme tu le dis , nous sommes tous et toutes unis, et le fait de savoir cela est déjà un grand soutien !!!!

Merci Martine !

Gros bisous !

Petus!

bonjour
j'ai ecrit ce que je ressentais en moi hier j'ai pleurer un bon coup et j'ai parlé avec mon mari qui m'a dit "tu n'a rien fait aujourd'hui et alors ou est le mal tu a le droit de rien faire de te reposer cela ne derange personne que toi , tu a le droit de pleurer aussi et d'ailleurs je te trouve tres seduisante lorsque tu pleure car la sensibilité n'est pas un defaut mais une qualité "
il a ajouté "j'aime mieux lorsque tu pleure et tu dit ce que tu ressens qu'avant tu etait renfermer sur toi , triste deprimer là tu n'est pas comme cela tu a le droit d'etre mal de temps en temps "

alors je vais continuer a laisser sortir mes emotions c'est pas facile car on nous a tellement apris l'inverse mais je vais y arriver .

cathy :lol:

Citation de: "cathy"je vais y arriver

je n'en doute pas une seconde :wink:

Ma chère Cathy !

Et oui ton petit mari a raison et dit comme nous ! Pourtant nous nous sommes pas concertés avant qu'il te parle, mais il t'a dit la meme chose que nous ! Oui tu as le droit de ne pas etre bien de temps en temps, et oui tu as le droit de ne rien avoir envie de faire par moment !
alors continue a laisser sortir tes émotions comme te la suggéré ton mari, et pourtant il tellement vrai que l'on nous a apris à la fermer !!!! Pas facile de se dévoiler après un tel conditionnement !

Je t'embrasse très fort !

Petus !

miton tous le monde a le droit au bonheur dire je suis faite pour le bonheur j'suis pas d'accord car on a une vie differente, on a a faire a des situations differentes de la vie de tous les jours, on est different , personnalité differente, on voit la vie differement aussi .
n'oublie pas on reste fragile et donc sensible en ce moment tu t'inquiete pour un de tes proches quoi de plus normal tu l'exprime a ta façon ton mari sera une autre ....
je suis a tes cotés bisous cathy :lol: