Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Un petit message d'espoir pour toutes les victimes!

Ce que vous vivez est atrocement dur, je suis passée par là moi aussi. Mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux!
La première fois que je suis venue sur le forum, j'avais tous les symptômes de ce qu'on appelle stress post-traumatique, et j'étais dépressive. Je ne me levais plus, j'ai passé plusieurs semaines au lit, seule, sans que personne ne se rende compte de mon état. J'arrêtais pas de pleurer. Je faisais n'importe quoi de mon corps et avec n'importe qui. J'avais l'impression que ça n'allait jamais se terminer. Je me culpabilisais, m'incriminais. Quand je rentrais chez mes parents, je faisais des grosses crises d'angoisse et des crises de nerf car je croyais que mon agresseur allait venir me tuer.... etc...

Aujourd'hui ça va beaucoup beaucoup beaucoup mieux! Je ne dis pas que ça n'a pas laissé une trace dans ma vie: je manque assez d'estime pour moi, ma sexualité n'est pas très satisfaisante. Mais je ne suis plus dépressive, et je suis rentrée vivre dans ma ville natale et je n'ai plus peur quand je suis seule chez moi.

Ce qui m'a aidé: pouvoir m'exprimer, notamment sur le forum (j'y passais bcp de tps avant), une thérapie depuis mes 17 ans, un début de démarche juridique que je n'ai pas souhaité poursuivre mais qui m'a tout de même aidé, beaucoup de réfléxion personnelle, de patience, et le temps....

Alors GARDEZ ESPOIR !!!! Un jour la douleur, même si elle ne disparaît pas totalement, s'estompt, et alors on peut de nouveau aimer, se laisser aimer, faire confiance, réapprendre à s'aimer, se situer plus justement dans la situation, arrêter de se culpabiliser. Tout de vient plus facile !

BON COURAGE A TOUTES!!! NE PERDEZ JAMAIS ESPOIR!!!!  :D   :D   :D

Oui Sweety guerir de toute cette souffrance c'est possible
et surtout il faut garder l'espoir.

Courage à tout le monde, on y arrivera tous !

Bisous
Martine

merci pour ce temoignage car tu entierment raison

Bonsoir Sweety !

Je te remercie pour ton message d'espoir, et aujourd'hui je peux enfin dire que oui c'est possible de guerir de toute cette souffrance !
Je ne suis pas encore sortie de tout, mais j'ai beaucoup avancé ces dernier temps , et maintenant je m'aperçoic de mon avancé, et les bas se font plus rares, et j'arrive à surmonter certaines difficultés sans retomber dans le noir ! OUI NOUS Y ARRIVERONS TOUS ET TOUTES !

Je t'embrasse !

Petus !

Ma chère Petus

Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de T ENTENDRE dire cela !!! Quel changement ! Tu vois bien que nous avions raison ?
J'espère que beaucoup d'autres en seront persuadés.

Je t'embrasse de tout mon coeur.
Martine

Ma chère Martine !

Oui en effet tu as raison, vous aviez tous raison, mais le temps que j'ouvre les yeux que je j'y vois clair, tu ne le savais peut etre pas mais j'ai une mauvaise vue... :lol:  :lol:
Oui en effet aujourd'hui je sais que je suis sur le bon chemin, et je sais maintenant que j'y arriverai, et ça c'est une certitude ! Parole de Petus!!!!!!
Et c'est pas finit ! Crois moi !

Moi aussi je t'embrasse tout mon coeur !

Petus !

sweety
c est super ce temoignage concernant tu guerison c a encourage vraiment pour la suite de mon combat je pense que je guerirais un jour mais pour l instant c est long

petus
je suis egalement tres contente que tu aille mieux egalement

et tous ceux qui vont mieux et continu a nous envoyer ce courage qui vous a permis de vous en sortir

affectueusement
vivi

Merci Vivi !

Mais tu verras toi aussi tu t'en sortiras ! C'est dur, oui, le combat est long et douloureu, mais ça en vaux la peine je te l'assure !
Bon courage et continue ton combat!

Bisous !

Petus !

Bonjour!

Je viens vous faire part de mes nouvelles avancées et vous rappeler qu'on peut guérir!  :D
Aujourd'hui j'ai l'impression de toujours souffrir, mais que la boucle est bouclée! ;) et don la souffrance va se tasser.
Pour ceux qui se souviennent de mon histoire, et de ce qui s'est passé récemment dans ma vie (sortir avec mon prof de guitare), je dois dire que ça m'a été très bénéfique car ça m'a permis de savoir que je n'avais pas pu vouloir ce qui était arrivé avec mon autre prof, celui qui m'a abusé pendant 2 ans. ça m'a aussi montré que aujourd'hui je suis capable de m'en sortir, de m'affirmer, de dire non, faire passer mes désirs avant ceux des autres.
J'aimerais arriver à écrire mon histoire en entier, c'est un projet qui me tient à coeur. Quand j'aurai fait ça je pense que je me sentirai beaucoup plus légère.
Sinon tout va bien actuellement dans ma vie. Je débute une nouvelle relation "normale" depuis quelques semaines. Je me sens heureuse et en harmonie avec ce que j'attends de la vie. Je bosse bien, je suis en forme, mon opération du 11 mars s'est bien passée, j'ai bien cicatrisé... Tout va bien! Continuez à vous entraider! Rayon de soleil est un site merveilleux! :)
Moi je ne viens pas souvent car lire les messages est assez douloureux. Je me rends compte que quand je viens souvent sur le forum, je me sens assez mal dans mes baskets car c'est très douloureux. ça a l'air assez égoïste comme remarque, je suis désolée. Mais pour moi c'est assez difficile de lire très régulièrement les messages.
Je vous souhaite  à tous de guérir ! Je vous souhaite plein de bonheur et d'amour, et de vaincre vos abuseurs d'une manière ou d'une autre, en portant plainte ou en faisant votre chemin tout seul et en réfléchissant. ça marche très bien aussi ;)
Je vous embrasse! A très bientôt!

Sweety

Bonsoir Sweety !

Contente d'avoir de tes nouvelles, et surtout de savoir que ton opération et la cicatrisation se sont bien déroulées ! Il est vrai que certaines victimes ne supporte pas de lire tous les messages, car ça les déstabisent, tu as le droit de ne pas les lire tous si cela te donne des angoisses ou te met mal à l'aise, tu n'as pas à t'excuser, tout le monde se reconstruit à sa façon , à son rythme et comme il le peut ! Avec ou sans forum régulièrement , avec ou sans psy etc... à chacun son choix à partir du moment ou cela est décider par la personne meme ! Le but , et d'arriver à se sortir de cet enfer pour enfin etre libre !
Je te souhaite bon courage sur ton chemin vers la guérison !

Je t'embrasse !

Petus !

Merci beaucoup pour ta compréhension et tes encouragements Petus!
Bise amicale  :D

Bonjour Sweety !

Tu n'as pas à me remercier, le forum est fait pour ça, et moi j'ai été contente de l'avoir , de l'utiliser, de le lire, pour me permettre d'aller mieux et ce fut le cas ! Donc je trouve tout à fait normal que cela continue avec des anciennes qui ne sont pas encore sorties, comme moi , toi , et beaucoup d'autres mais aussi pour les nouvelles à venir !
Courage ! Et n'hésite pas si tu  as besoin !

Je t'embrasse !

Petus !

Bonjour Sweety

Merci de nous donner de tes nouvelles, ça fait toujours plaisir de savoir comment s'en sorte celles ou ceux qui sont passés par ici.
Comme tu le dis à chacun sa façon d'essayer de s'en sortir, je vois que pour toi tout à l'air de bien se passer, Félicitation, continues comme cela.
De toute façon tu sais, qu'en cas de besoin, nous sommes toujours là.

Je te souhaite de trouver ton bonheur.
Je t'embrasse
Martine