Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

en fait je ne sais pas quoi penser de ma situation
j'ai lu vos témoignages, ils sont très douloeureux, et moi je n'ai jamais vécu de choses aussi horribles que vous
voila je vous raconte mon histoire

mes parents sont divorcés depuis que j'ai deux ans
mon père était très violent physiquement
moi il ne m'a jamais tapé
cependant j'ai un seul souvenir ou mon père me caressait mon sexe (je ne me rappelle plus quel a ge j'avais mais c'était entre mes 3 et 6 ans)
et quand j'ai eu 9 ans j'avais très peur que mon père me viol, et je en sais pas d'ou vient cette peur)
maintenant je ne supporte plus qu'il me touche, je ne supporte aucun contact physique avec lui
j'ai aussi appris qu'il allait voir des prostitués (quand j'étais petite)
et il ne respecte en rien mon intimité, il me dit que je suis sa fille et que c'est naturelle si il me voit toute nu
aussi je l'ai surpri une fois tout nu sans faire expré, je l'appellait je le cherchait, et je l'ai trouvais nu en train de parler a ma belle mere et a mon petit frère, et moi du coup je suis parti aussi tot car ca m'a choqué sur le moment

pensez vous qu'on peut parler ici d'inceste? ou juste de traumatismes quelconques?

actuellement je ne vois quasiment plus mon père par choix personnel, mais avant je le voyait tout les 15 jours pendant le week end
et la dernière fois que je suis allée le voir mon petit frère de 9 ans (qui habite avec lui) m'a dit, je peux te dire un secret, papa il m'a touché le zizi, mais par dessus le pantalaon

sinon ca fait 2 ans que je suis en dépression, et un an que je m'automutile et souffre de boulimie
et je ne sais pas quoi penser du souvenir ou mon père me caressait le sexe, car ce souvenir m'est revenu quand j'ai commencé a m'automutiler mais avant je ne m'en souvenais meme pas

voila

merci de m'avoir lu

bonjour et bienvenue içi

Citation de: "laure"pensez vous qu'on peut parler ici d'inceste? ou juste de traumatisme quelconques?

je ne suis pas un professionnel, mais je dirai oui aux deux questions

je pense que seul un psy pourrait t'aider à y voir plus clair en toi

voilà, sinon tu peux en discuter avec nous librement içi

bon courage

bonjour laure et bienvenue sur le forum :)

ce que tu decris comme des sensations,plsu la revelation de ton petit frere porte a "croire" je dis bien porte a croire qu'en effet suite a "cet" attouchement dont tu parles et a ce rejet de son toucher,il semblerait vue les symptomes que tu decris comme l'automutilation et la boulimie que tu aies reellement vecu qque chose avec ton pere,nous dirons donc au lieu d'affitmer qu'il a eu des gestes incestueux vis a vis de toi et ton petit frere mais je ne franchirais pas la pas de dire qu'il y a eu inceste,cela seule toi pourra le dire a travaillant avec un professsionnel qui confirmera le diagnostic.

ceci dit tu es en grande souffrance et ce forum est la pour que tu puisses enfin t'exprimer et te soulager par l'ecriture.

ce que tu as vecu te fait souffrir c'est donc qu'il y a eu qd meme traumatisme sinon tu n'en serais pas la :cry:  :cry:  :cry:

as tu deja pense a voir un psy????je crois que cela te permettrait peut etre de faire ressurgir cette grande souffrance que tu enfermes en toi pour t'amener a te detruire

viens autant que tu en eprouveras le besoin nous tacherons de t'apporter tout le reconfort et l'aide dont tu as besoin

avec tout emon affection
pretty

(ps : pitié Laure, ton avatar est trop grand) :wink:

Bienvenue Laure

Moi non plus je ne me risquerais pas à dire s'il s'agit d'inceste, mais ce qui est sur c'est qu'il y a un traumatisme quelque part, ta souffrance et les symptomes qui sont là l'attestent.
Toi seule détiens la vérité, mais c'est vrai que peut-être l'aide d'un professionnel pourra t'aider à la faire sortir.
Viens ici autant que tu en a envie et nous essayerons de t'aider autant que nous pouvons.

Je t'embrasse
Martine

merci a tous pr vos réponses
vous me rassurez a me dire qu'il n'y a pas inceste, enfin apperment sur ceux qu'il s'est passé on ne parle pas d'inceste si j'ai bien compris
sinon je suis allée voir un psy pendant un an et demi mais sans succé alors la je vois un psychotérapeute, j'ai eu une séance, mais c'est très dur comem méthode je trouve, j'arrivep as à parler spontannément
en tout cas merci beaucoup
a oui aussi j'ai oublié de vous dire, j'ai 17 ans

ps: pour l'avatar dslée il y a eu un problème car j'avais pas mis ca au début

courage à toi...

ce n'est pas normal en effet ce que tu as vécu...
bonne journée:wink:

Titoone

Ben ... quand je lis ton témoignage ..

Un truc qui déjà m'a fait sourciller, tu dis :

Citationj'ai un seul souvenir ou mon père me caressait mon sexe

puis

Citationquand j'ai eu 9 ans j'avais très peur que mon père me viol, et je en sais pas d'ou vient cette peur)

Je ne cherche pas à alarmer ou quoi ... loin de là, mais en lisant ça, je me suis dit "es tu sûre de ne pas savoir d'ou vient cette peur, ou plutôt de ne pas vouloir voir d'où elle vient ?

Puis ton petit frère ... enfin, moi je serais plus catégorique que les autres membres en fait :(

Laure je peux juste te dire que qelque soit la réalite tu es la seul a la detenir.Mais vu ton malaitre,on peut dire qu'il y a eu traumatisme

Accroche toi

merci beaucoup pour vos réponses
mais je suis completement perdu
oui je sais qu'il y a eu traumatisme, car je me souviens de scène de violence de la part de mon père, et depuis toujours mon père me détruit moralement, il me dit des choses méchantes...alors avec tous ces souvenirs je ne peux meme plus savoir qu'elel est la source exact de mon mal etre

je ne pense vraiment pas que mon père m'ai abusé, mais après  quant a savoir si il me toucahit souvent ca j'en serai incapable de vous le dire, mais toujours est il que je n'ai qu'un seul souvenir de quand il me touchait

je sais aussi qu'il n'a pas beaucoup respecté mon intimité et que meme maintenant c'est moi qui doit lui montrer qu'il y a des limites
a chaque fois qu'il me touche j'ai toujours l'impression que c'est sexuel pour lui
j'ai toujours l'impression qu'il veut entrer ds ma chambre quand je me change, ou quand je prend ma douche

je ne supporte pas de sentir son odeur,
je ne supporte plus qu'il me touche,
tout ca son des signes, mais je n'arrive pas a savoir si c'est a cause de gestes incestieux, ou de la violence psychologique qu'il m'a fait subir

aussi si je suis venu sur le forum, c'est que je me pose des questions, je en suis plus sure de rien
mais tout ca est si compliqué a savoir

merci en tout d'etre la

je ne sais pas quoite dire... mais laisse le temps au temps... petit a petit tu auras des flash... et alors, tu te souviendras de certains moments précis.

courage, sois forte
bonne journée:wink:

Titoone

salut Laure

Bienvenue au forum  :) .
J'ai un peu le même point de vu que authentical :( .
Ya qq chose de malsain ds le comportement de ton père.
C sur k'il n'y a que toi qui peut savoir si c de l'inceste, ms d'aprrès ce ke tu dis... :( . Tu n'es pas sure et malheureusement c svt le cas pck c un traumatisme et c'est ton père.
En fait, kan je lis tes message, j'ai l'impression de tu cherches à protéger ton père en rejetant l'idée qu'il ai ft ca...
Continue à en parler à ta Psy.

maintenant j'ai compris
et oui il y a eu incest
et abu sexuel
je suis a l'hopital depuis un moi, ds un centre pr ado suicidaire
et il m'ont bien fait ouvrir les yeux
ils m'ont dit que c'était horrible ce que mon père m'avais fait

bisous a tous

Ouvrir les yeux sur son passé, sur les abus que l'ont a vécu est toujourd extrêmement douloureux, et le fait que tu aies fait une TS le montre bien.

Le plus important maintenant étant que tu t'en sois sortie, et de plus, d'après ce que je peux lire de toi, de ce que tu as écrit ces derniers jours, tu sembles bien décidé à te battre, bravo !

Saches que nous serons là pour t'épauler, t'écouter tout au long de ton chemin.

Oui Laure c'est difficile d'ouvrir les yeux, surtout sur ce genre de chose, mais après avoir lu tes posts du week-end, j'ai vu que tu étais déterminée, tu as accepté de l'aide, alors continues, va jusqu'au bout, tu as déjà pris la bonne direction.

Nous t'aiderons autant que nous pourrons, n'hésites pas !

Je t'embrasse
Martine