Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour a tous,
vivre après la perte d'identité ,après avoir cru et etre sur que mon role ici sur cette  terre est  d'etre un déchet et de n'avoir qu'a me soumettre a tout ,et ne battre que quand il fallait vivre pour les autres.et enfin de compte me perdre et ne plus savoir qui j'étais.
maintenant ,j'ai peut etre pas encore recuperer ma totale confiance en moi,mais ce que je sais c'est que je peux ,c'est que j'ai le droit et des droits ,c'est que je peux penser,que je peux agir,que je peux etre ou ne pas etre etc...par mon propre choix.j'ai voulu etre detestée pour ne pas souffrir et qu'on me laisse dans mon coin.j'y suis bien arrivée mais maintenant je ne veux plus ete aimée ou detestée ,je veux ximplement etre moi ,et de vivre tel,si quelqu'un veut m'ecouter ou me suivre ,tres bien mais autrement ,je peux vivre quand meme et pour mon propre plaisir.et  je m'apperçois qu'ainsi je me sens vivre et que je peux faire des choses superbe et remplir le coeur d'autrui en agisssant ainsi au dela de mes esperances;car je n'espere rien simplement ,je prends la vie au jour le jour et je fais avec un coeur et du sang qui circule dans mes veines.
resultat:je n'ai plus honte de porter les habits ke je fais car ils ne sont pas plus sales que ceux que j'achete.j'ai le droit de sourire ,de dire non si je le desire,j'ai le droit de bien habillée pour le seule raison de mon propre plaisr de me maquillé d'aller faire de la musique avec une personne alors que personne n'en voit l'utilité.je suis super contente de vivre.ce passé est peu a peu derriere moi et peu a peu me laisse libre de mes mouvents.j'ai encore des sauts d'humeurs et irritabilités et de peur de faire toujours mal aux autres mais plus de barrage.j'enleve peu a peu tous les murs que j'ai dressé et bon sang qu'il y en a .
alors qu'il y a a peine trois ans ,j'étais plus que persuadée que j'étais folle ,pas bonne a cotoyé et que tout ce que je touchais ou que j'allais étais sale par mon propre passage.je croyais ne plus avoir le droit d'etre et de penser.
je ne me sens plus obligée de me proteger quand cela ne va pas devant le "c'est parce que je me suis fait violée";plus besoin d'en parler sauf a ma psycho et a mon mari(parfois).
mais quand on a une famille qui et là avant la descente aux enfers ,il faut ouvrir le dialogue avec pour écouter leurs souffances ,et c'est encore une étape pas facile mais incontornable et nécessaire pour vivre bien et en quiétude ,dans le but fixé au départ.

bonjour petite ,
je suis tout a fait d'accord avec toi vivre comme cela c'est le veritable chemin de la vie .
tu a appris a etre toi meme et la vie , ce chemin que l'on a tous humain a parcourir , faire ses propres choix selon les etapes de la vie .

Citationje ne me sens plus obligée de me proteger quand cela ne va pas devant le "c'est parce que je me suis fait violée";plus besoin d'en parler sauf a ma psycho et a mon mari(parfois).

c'est ce que l'on appel faire le pardon !!
tu n'a plus besoin de te poser en tant que victime ni d'accuser ni de faire du reproche se qui donnent parfois a la personne qui adopte ou s'y plait se sens proteger , le sentiment d'exister mais cela empeche de lacher prise de liberer la souffrance car on entretient l'autoviolence , on rumine on reproche sans fin sur les uns ou les autres au lieu de se pardonner asoi meme comme en disans t" je me pardonne d'avoir d'avoir empoisonné tant de journées et desoirées a ruminer sans cesse l'humiliation d'avoir été violenté quand j'etais jeune ".

ce n'est pas facile mais le resultat est là .
c'est pour cela que certaines personnes font des confrontations ou porte plainte ou un proces mais n'en ressente pas le bien fait car ils ont accuser la personne qui leur a fait violence mais la souffrance est toujours là car c'est nous meme qui produisons notre souffrance car la personne a touché notre etre , notre sensiblité et chacun a sa propre souffrance et pour vivre il faut travailler sur cette souffrance , sur soi meme avant de chercher le pourquoi ou le responsable .

petite comme tu l'ecrit la communication envers autrui et envers soi meme .
la communication c'est d'accepter l'autre tel qu'il est avec ses defauts ses qualités et dans ce cas s'affirmer rester soi meme sans imposer son choix mais de faire son choix personnel et laiser l'autre faire ses choix c'est la communication .
cela me fait tres plaisir de te lire ce matin car tu a une autre vision de la vie que celle que tu avais tout au debut sur ce forum.

je recise que si ses mots ses phrases sont peut etre difficile pour certains ou certaines a accepter ou comprendre cela viendra  :lol:
bisous cathy

merci cathy
cela me fait chaud au coeur ce que tu dis et c'est vrai cela arrive.