Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

voila mon lycée a fait un signalement au commissariat

ils sont venus me chercher en plein cours pr un entretien av le directeur, le cpe, une éducatrice, et ma mère
ils m'ont expliqué leur devoir de signalement
et après on est allé au commissariat ou j'ai eu un entretien de 3 heures
c'est mon consieller d'orientation qui m'a accompagné sur ma demande
et d'ailleur je le remercie, car il a été formidable sur ce coup la, il m'a rassuré, et m'a accompagné jusqu'au bout
après c'est le cpe qui a été interrogé mais sans moi
il va y avoir une enquete, pr aider ou sauver mon petit frere

la je suis sans sentiment
je suis un robot
j'ai pleurer avant de me faire interroger, mais maintenant rie, c'est tt vide
mais j'ai l'impression que je vais faire une dépression

tout ca m'est tombé du ciel, alors que ce matin j'étais en cour sans me douter de ce qu'il allait arriver

heureusement qu'il y a mon conseiller
il prend toujours le temps de me parler, de m'écouter, de me rassurer

mais si l'affaire est classé sans suite
ca aura servi a rien tt ce que j'ai fait

Laure !

Ce comportement que tu as en ce moment, est normal, il tu faut un peu de temps pour reprendre tes idées.....
Et je suis d'accord avec Anayl ! Il ne faut pas que tu te laisse aller, occupes  toi, fait du sport ou je ne sais quoi , mais ne te renferme pas à ruminer ! Viens sur le forum si tu as envie de nous en parler, il y aura toujous quelqu'un pour te soutenir , te répondre et te réconforter !

Bon courage et Bisosu !

Petus!

Laure

C'est normal que tu ne te sentes pas bien après tout ça, mais je crois qu'il fallait que tout soit dit. Je pense que ton conseiller va continuer à te soutenir.
Surtout ne te laisse pas enfermer dans la dépression, ne te replies pas sur toi, continues à voir des amis, et viens ici dés que tu en ressens le besoin, il y aura toujours quelqu'un, tu n'es pas seule.
Courage Laure, nous sommes tous avec toi.

Je t'embrasse.
Martine

je ressens vraiment rien
pas de haine, pas de soulagement, pas de colère
je sais que je suis sous le choc, je n'arrive meme pas a penser a ce qu'il va se passer
l'enquete chez mon père...il va me détester, ils vont me détester....mais au moins j'aurai aider mon petit frère

je suis completement boulversé
heureusement il y a mon conseilelr d'orientation qui m'aide, et une éducatrice

je vis un véritable cauchemard

Laure !

Je suis d'accord avec Martine, ne te renferme pas sur toi, et ne te laisse surtout pas entrainer dans la dépression , car sinon ce sera plus difficile à gérer! Continue à voir tes amis, et je pense que ton conseiller te soutiendra, puisqu'il l'a déjà fait !

Courage , je sais que c'est dur , mais il faut que tu sois la plus forte, ne te laisse pas bouffer par cette souffrance ! Nous sommes avec toi , et nous te soutenons aussi !

Bisous !

Petus!

bonjour laure,

tu viens d'avoir un choc emotionel et psychologique par cette intrusion dans ta classe personne ne t'a avertie . tu est sous le choc tu n'arrive pas a réalisé ce qui vient de se produire en plus la souffrance qui est en toi , elle est toujours presente meme si ton pere est inculpé ou va en prison ou pas , cela ne sortira pas ta souffrance qui est presente dans ton corp et ton esprit .

tu va peut etre sentir un soulagement dans les jours qui viennent  , ne rien sentir ni de colere nide haine rien comme tu le dit est une sorte de soulagement mais superficielle car ta souffrance tu ne l'a pas sorti .
pense y a le faire soit en ayant l'aide d'un professionel ou a coté de ton conseiller qui t'ecoute ne garde pas en toi ta souffrance car tu restera dans ce meme etat d'angoisse et de peur .
c'est a toi de reflechir a ce que tu veux faire de ta vie faire pour toi car tu a le droit de vivre heureuse soulagé et non vivre dans la peur et la culpabilité .

peut etre que ta famille ou certaines personnes de ta famille vont de destesté plutot te rendre coupable leur façon de ne pas voir pas entendre ce qui se passe vraiment , mais dit toi que tes parents ont fait leur vie , ton pere n'avait pas a faire ce qu'il a fait .
TOI tu a ta propre vie a faire et je ne pense pas qu'on fait sa vie avec ses parents ses freres et ses soeurs car ils sont differents de toi , leur personnalités leurs caracteres....

pense a toi
courage cathy

merci beaucoup
c'est vraiment très dur
hier je em suis détruite, crise de boulimie, vomissement, laxatif
le pir c'est que je peux continuer a me détruire ca me fait rien puisque je n'éprouve plus rien
ds une semaine ca va etre pir
l'enquete va commencer
mon père va etre au courant que mon lycée a fait un signalement contre lui av mon témoignage
je vais avoir très peur
il serait capable de venir ts ns tuer, surtout si il sait que c'est moi qui ai fait tt ca

enfin je me sents vraiment très mal, je n'éprouve rien, mais je me sents très très mal

cet aprèm j'ai une audition de piano, ca va etre très dur

bon courage laure

je ne te connais pas... mais c'est très courageux ce que tu as fait...

quel age a ton frère?
bonne journée:wink:

Titoone

Laure, n'oublie pas ke tu sauves la vie de ton petit fère!

Tu dis ke tu vis un cauchemar, ce ke je comprends totalemt :( .
Ms n'oublie ke si tu peux sauver ton petit frère, c vraimt positif.
Tu peux être fière de ce que tu as fait pour lui, car il faut du courage :) .