Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bojour tout le monde,

Moi, je ne me suis jamais automutile, parce que je savais sans doute que ca me donnerait rien de faire ca, mais parfois, j'avais l'idee de le faire, je ne ne sais pas si on peut s'auto-mutilier par la pensee, mais, j'ai deja pense me faire du mal en prenant un toison  de feu et me bruler la peau ou bien de prendre un couteau et de cisailler ma peau pa toute sortes de plaies.

C'est vraiment degoutant a l'admettre mais c'est rrste seulement dans mes pensees. Je me sens genee d'admettre car, je ne l'ai jamais dit a personne.

Bye
Maya_Labeille
"Heureux les affliges, car Il seront consoles ! "

matthieu 5:4

Bonjour toi!

Malheureusement mon automutilation est trop réelle.... J'aimerais qu'elle ne soit qu'en pensées!! Parfois j'arrive à faire en sorte qu'elle reste dans ma tête....
Donc n'aies aucune honte à avoir de telles pensées, je les envie presque  ;-)! Imagine alors la difficulté de l'admettre quand on s'automutile vraiment....  
Avoir ce genre de pensées aide peut-être à évacuer des émotions fortes?
En ce moment j'essaie d'arrêter, je suis vraiment décidée, et il se passe de drôles de choses dans ma tête, des odeurs, des images, des émotions macabres et horribles, jusque là je n'avais connu cette impression de sombrer dans la folie, d'être complèment aliénée que lors de mes pires crises d'automutilation en pleine déprime il y a quelques années. Mon copain me dit que les "drogués chimiques" (alcool, drogue....) ressentent le même genre d'émotions/visions lorsqu'ils sont en désintoxication, alors c'est peut-être bon signe pour moi?
Je ne sais pas donc trop ce que ce genre de pensées signifient, la réponse à cette question m'intéresserait aussi!

En tout cas je te souhaite de les garder purement virtuelles, ces pensées !

Air-addiction
Air-adication

moi aussi j'y pense souvent
hier je m'imaginais que je me coupais les veines et j'en avais vraiment très envie  :cry:
mais moi je ne fais pas que y penser
maya surtout ne commence jamais car après c'est vraiment tèrs dur d'arréter

jusqu'a  present,j'avais envie de me mutiler et la façon que j'avais;etais de me donner des coups ds le ventre.Mais il y a deux mois suite a un gros pb de couple,je l'ai fait.J'ai pris un couteau et me suis cisaille les avant bras pendant au moin trois semaines.....
Un jour en séance psy j'en ai parlé depuis je n'ai pas recommencé.J'y pense tjs mais je ne suis pas repassé a l'acte.

je pense en effet qu'il vaut mieux ne jamais commencer car aprés c'est dur de s'arrêter

comme le tabac quoi

si tu en as envie, viens parler içi ou fait quelque chose qui remplacera ça (comme dessiner ou autre chose pour "sortir" tes sentiments)

bon courage!!!

C'est très dur de s'arrêter, on y arrive pourtant, mais tu sais, il vaut mieux ne jamais commencer car le soulagement éprouvé n'est qu'éphémére et on rentre dans un cercle vicieux.

Bisous
Martine