Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour a tous et a toutes,
Je m'appelle Manon j'ai 33ans, je suis mariée et j'ai deux enfants. Je travail a mi-temps en tant qu'aide soignante et j'apporte mon soutien bénévole dans une association d'aide aux victimes dans ma commune depuis deux ans.
il y a un groupe de parole a l'association et  un membre du forum en fait partie et  m'a demandé de venir témoigné et d'apporter un peu de réconfort .
J'ai subi un viol à l'age de 10 ans par mon cousin âgé de 17ans qui était sous l'emprise de la cocaïne.
Je n'ai rien dit a personne, j'ai survécu jusqu'à mes 16 ans le jour même, j'ai subi un viol collectif par mes propres ex-ami(e)s , masculin et féminin.
Un mois après j'ai appris que j'étais enceinte, je ne voulais pas le garder mais je n'arrivais pas a me décider pour l'avortement.
C'est mon ami d'enfance un garçon et sa mère qui a subi étant jeune des violences, qui m'ont soutenue aider a avorter et a extérioriser ma souffrance et me rassurer de ne pas etre une folle et une malade.
J'ai fait une thérapie durant trois ans environ, j'ai été hospitalisé dans un centre médicaliser, puis traitement durant quatre ans.
Aujourd'hui cela fait un an et demi que je n'ai plus de suivi ni de médicament, je vais très bien j'ai retrouvé le goût de vivre je suis épanouie avec moi-même avec mon mari , et mes enfants .
Le passé est derrière moi , je ne peux pas oublier mais il n'envahie plus mon présent .
J'ai retrouvé un équilibre alimentaire normale , un sommeil profond et sans cauchemar, je n'ai plus peur de la foule , des gens et des regards des autres je m'affirme , et je me fait plaisir surtout .
J'ai porté plainte pour le viol collectif, il y a eu un procès et reconnu coupable l'an dernier ils ont pris deux ans de prison ferme , 18 mois pour les complices .
Pour mon cousin je me suis expliqué avec lui car il avait  fait une cure de désintoxication  il n'a pas recommencé je fut la seule qu'il a violé car il était amoureux de moi et sous l'emprise de la drogue et une pulsion sexuel . je n'ai pas pardonné  son geste mais je lui ai  pardonné en tant qu'être humain , il l'a su . je ne le voit plus car il est décédé en novembre dernier suicide .il ne supportait pas son geste .
Mes parents n'ont rien su de tout cela jusqu'à ma dépression suite a la naissance de mon deuxième , cela fut un choc pour eux . j'ai rompu les contacts durant un an car a mes yeux ils étaient coupables de ne pas avoir vu mon mal être , perte d'appétit anorexie, cauchemars, chute scolaire , agressivité , crise d'hystérie .....
Depuis j'ai dialogué avec eux et j'ai compris qu'ils ne pouvaient deviné une telle violence ils se posaient des questions vis-à-vis de mon comportement mais pas a penser que j'avais subi cela des viols .
Je leur ai pardonné puis ensuite j'ai pu me pardonné a moi même ce qui permet de tourné la page et d'avancer .
Voila vous connaissez une partie de ma vie .

Ne perdez jamais espoir il faut juste trouvé une écoute près de soi une personne en qui vous avez entièrement confiance ,un lieux ou vous vous sentez bien c'est la meilleure des thérapies certains trouvent cet endroit auprès d'une associations , faire du théâtre par la passion,relaxation sophrologie,  une épaule d'un(e) ami(e) a chacun son truc mais je ne pense pas qu'il y a une recette miracle car c'est a chacun de faire une analyse sur soi même selon son parcours, sa personnalité , son entourage et des chances de la vie car certains ne sont pas aidé par la vie .

je vous embrasse et ne restez pas seule surtout parler confier vous
manon

Merci beaucoup Manon pour ton temoignage d'espoir! Bienvenue sur le forum.
Alex.

Bonsoir Manon et bienvenue sur le forum.

Ton témoignage est admirable, et en effet tu as raison, il suffit de trouver les bonnes personnes pour être entendue, et tu viens de nouveau prouver qu'on peut s'en sortir.
Tu as réussi à parler assez tôt (en tout cas par rapport à moi et d'autres qui ont attendus plusieurs dizaine d'années) et je pense que c'est important pour éviter trop d'années de souffrances.
Je te félicite pour ton courage et ton combat.

Je t'embrasse
Martine

Coucou et bienvenue,
Ton témoignage est très beau et très touchant. J'espère que ma puce pourra un jour touner cette page comme toi et d'autres l'ont déjà fait.
Merci pour ce message d'espoir.
Je t'embrasse.
SOS viol : 0800-05-95-95

bonjour et bienvenue

je suis tout a fait d'accord avec tes paroles d'espoir elles sont justes et vraies
tu te sors vraiment bien de toutes ces horreurs, je sais quel courage il faut

a bientôt

rosensoi

Bonjour Manon et merci beaucoup pour ce témoignage d'espoir :)
Comme quoi, on peut s'en sortir ;)

bonjour,
tous le monde peut s'en sortir , plus ou moins long pour certains ou certaines .
je n'ai rien fait d'extraordinaire , j'ai été bien entouré et de la volonté comme vous tous ici.

manon