Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Même chose que Petus à te dire, ta psy n'attend pas que tu lui raconte en détail ce que tu as subi, mais seulement les mots qui résument en quelque sorte, ces mots qui te sont très durs à prononcer, car si tu les prononces, tu vas te rendre compte que ça c'est vraiment passé, et je pense que c'est ça qui te fais très peur.
Courage Larme, je sais que cette étape est très dure, mais nécessaire, vas y quand tu seras prête, à ton rythme, ta psy ne te poussera pas, c'est à toi de franchir ce pas, il faut que tu en passes par là pour pouvoir avancer.
Je t'envoie toute ma force que j'ai pour t'aider.

Je t'embrasse
Martine

Juste:  "merci "  :)
Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille !  -Baudelaire-

Bonsoir,

voilà je viens juste pour écrire un peu parce que là je me suis un brin accrochée avec ma mère et puis voilà ça m'énerve  :cry:
Je me dis qu'elle ne comprend rien   :cry:  je vais être honnête j'ai presque eu envie de me faire un peu mal mais je me suis dit qu'il vallait mieux que je vienne écrire.
C'est que ma mère m'a "programmée" un truc lundi matin et que ça ne m'arrange pas du tout; quelqu'un va venir me voir et cette personne ne pouvait pas une autre fois que lundi matin et moi le matin je suis encore plus "malade" que le reste de la journée, faut que je me repose davantage, et en plus ya la psy à 14h alors j'ai pas vraiment envie de voir du monde avant. Bon sang ce que j'en ai marre de tout!!  Et tout ce qu'elle trouve à me dire c'est que c'est gentil que cette personne vienne, alors je peux "faire un effort"; ben voilà et moi mon avis basta peu importe alors ce que j'en pense ... tant que les autres sont satisfaits, moi...
non et vas-y qu'elle en rajoute une couche en me disant que je pourrais être un peu plus souriante là, que ça se voit que je fais la tête; ben oui désolée je souris pas là mais j'ai plutôt envie de pleurer; je suis tout le temps, très souvent souriante alors oui désolée là je fais une pause, ça m'a fichu un coup de me dire que lundi matin juste avant la psy j'aurais une visite, non c'était franchement le pire moment pour qu'on vienne; désolée si je saute pas de joie; j'ai le droit mince de raler après ça, non faut pas raler c'est gentil qu'on vienne me voir! souris et tais-toi, c'est tout ce qu'on demande dans ce monde!!  alors désolée de dire que ça ne me fait pas plaisir, désolée de pas avoir le sourire jusqu'aux oreilles parce que ça m'agace qu'on vienne lundi matin quand je suis physiquement au plus mal et quand deux trois heures plus tard j'ai la psy qui vient, faut que je sois aussi désolée de penser, de parler et quoi encore j'en ai marre!!!!!!!!!!   Alors moralement ça allait aujourd'hui et puis c fini, et en plus j'ai pas besoin de reproches, personne ne comprend rien de toute façon alors au fond... je suis très souvent d ebonne humeur à sourire mais dès que je ne souris plus ça y est elle me le fait remarquer, je veux juste qu'on me fiche la paix, j'aimerais juste dormir très longtemps  :cry:

Bonsoir Larme !

C'est bien ce que tu viens de faire, de venir écrire au lieu de te faire du mal, tu vois c'est encore un pas que tu viens de faire sans t'en rendre compte ! Je comprends que tu en ai marre, en effet , nous sourions tout le temps pour masquer notre souffrance et dès qu'on ne sourit plus, ça ne plait pas ! Oui tu as le droit de ne pas avoir envie de voir cette personne, oui tu as le droit de te reposer, et oui tu as le droit aussi de ne pas etre d'accord avec ta mère !
Mais je suippose que tu habite encore chez tes parents? Alors si c'est le cas , c'est encore plus difficile car tu ne peux faire réellement ce que tu veux !

Je suis de tout coeur avec toi, et courage nous sommes là si tu as besoin !

Je t'embrasse !

Pétus !

Bonsoir Larme

Tu as très bien réagi en venant dire ce que tu ressens au lieu de te faire du mal, ça soulage aussi, non ? et sans conséquences pour toi, alors tu vois encore un progrès.

Comme Petus je te dis OUI  tu as le droit de ne pas sourir, Oui tu as le droit de vouloir qu'on te fiche la paix, tu as aussi le droit de refuser, mais ça je ne sais pas si c'est possible si tu habites toujours chez tes parents, mais tu as le droit de le dire, de t'exprimer.

Courage Larme, Lundi je serais avec toi par la pensée, mais si tu n'es vraiment pas bien, je pense que tu n'es pas obligée de le cacher et si ça géne certaines personnes et bien tant pis pour elles.
Je sais que c'est très dur d'être soi même, on a toujours envie de faire par rapport aux autres, mais quand on réussi à faire les choses pour soi, quand on réagi par rapport à soi, ça nous apporte tellement qu'on ne le regrette pas, je t'assure.
Je te dis ça, mais j'ai fait comme toi pendant 30 ans, mais maintenant je vois la différence, je m'épanouie de jours en jours, alors toi aussi tu y arriveras, courage.

En attendant, tu sais qu'ici tu trouveras toujours une oreille attentive, et tu peux être TOI sans aucun problème.

Je t'embrasse
Martine

Bonjour,

merci...

non je n'habite pas chez mes parents j'ai mon appart, la seule chose c'est que pour mes raisons de santé les deux apparts (celui de mes parents et le mien) sont communiquants, on a fait une porte entre les deux. Donc j'ai mon appart et ça c plutôt génial  :wink:

désolée pour hier soir j'étais pas très bien;
c'est vrai que ça m'a soulagée de venir écrire un peu.
Ensuite j'ai eu une seconde "explication" avec ma mère et elle m'a dit qu'elle avait essayé de faire comprendre à la personne que pour moi c'était difficile le matin mais rien n'y a fait, la personne n'en a eu que faire. Donc ma mère m'a dit que dorénavant si une personne voulait me voir elle n'aurait qu'à m'appeler, que ma mère ne voulait plus être entre deux. C'est vrai que je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à dire à cette personne que je ne pouvais pas ce jour-là point même 15 minutes; alors ma mère m'a dit que c'était pas facile pour elle de se retrouver prise entre deux. Et que je n'avais pas à lui faire la tête toute la soirée pour ça. Je veux bien le comprendre mais est-ce que c'est facile pour moi? J'avoue que j''ai quand même culpabilisé après...  :(  j'ai repensé faire des choses pas très bien mais je l'ai pas fait, je sais pas pourquoi d'ailleurs, sûrement que j'avais pas assez mal.
Bon les choses ont l'air d'être redevenues "normales" aujourd'hui.
C'est vrai qu'il m'arrive d'être un peu aggressive quand je réponds (quoique moins qu'il y a quelques années), d'être souvent sur le qui-vive (je sais pas si ça s'écrie comme ça  :?: ), mais je souris très souvent par contre alors je supporte pas quand ma mère me fait remarquer les fois où il m'arrive de "faire la tête", comme elle dit  :cry:
Bon peu importe tout ça.
En tout cas merci d'être là.
Grosses bises.

Bonsoir Larme,

je vois que cela va un peu mieux aujourd'hui. Ta maman a raison, si une personne veut te voir le mieux c'est qu'elle te le demande à toi, et c'est vrai que pour ta maman ce ne doit pas être facile d'être entre deux.
C'est bien d'avoir eu une discution avec elle.

Bon courage pour demain, ta séance avec ta psy

Je t'embrasse
Martine

Bonsoir Larme !

Contente de voir que tu vas un peu mieux ! Tu n'as pas a t'excuser pour hier soir, l'agressivité, nous passons presques toutes par là je pense, nous sommes sur la défensive, et très réactive, mais lorsque tu avances tu t'apercevras que cela s'estompe peu à peu ! Je te dis ça car , au début , moi j'étais très réactive, et très agressive, ma psy a été obligée de travailler la maniabilité sur moi avant de pouvoir travailler correctemetn en thérapie !
C'est bien aussi que tu es pu parler à ta mère, et en effet lorsque quelqu'un veut te voir c'est bien qu'elle te le demande avant ! Mais il est vrai que pour les proches ce n'est pas facile non plus !

Je te souhaite bon courage pour ta thérapie de demain ! Je penserai à toi!

Je t'embrasse !

Petus !