Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

rebelotte : mon enft a une periode a nouvo de boulimique... hier, ca c reproduit, et cela m'a bouleversée, car gt désemparée hier soir . Je ne sais pas comment agir. Mon mari voulait la punir sévèrement, mais elle a eu la franchise de le lui dire (sans ma présence) et quel courage!!! alors, il a pas compris pkoi j'essayais de banaliser et plutot de lui venir en aide plutot que de la punir... oui, voler de la nourriture, c pas bien... mais ...

alors a lui de retorquer "elle le voit plus, il la touche donc plus" oui... mais c'est traumatisme à vie, non? et mm s'il veut plus respecter ces DVH, c'est pas la justice qui a décidé cela... donc il peut venir quand ca le chante!!! Ca, c'est pire!!!

La pauvre, elle a peur de lui, maintenant elle pleure quand elle sait quil peut surgir devant lma porte, dès que se met a retentir le bruit de cette stupide sonnette!

quelle M***e cette justice!
bonne journée:wink:

Titoone

Titoon !

Désolée que ta fille refasse des crises de boulimie, mais on ne peut pas appeler ça voler de la  nourriture, elle comble un manque , par des crises de boulimie ou tout simplement lorsqu'elle à des angoisses elle mange pour soulager ses angoisse , ce n'est pas un crime , mais essaies d'expliquer cela à ton mari, car la boulimie et une maladie aussi, et lui ne connais peut etre pas le pourquoi de ces crises !

Je te souhaite bon courage !

Bisosu !

Petus !

ou, il ne connait ppeut-etre pas, mais j'explique que c'est un traumatisme, alors il repond 'alors, laisse là tout faire..." mais c'est pas ce que je veux...

mais hier soir, je l'ai remercié, car on a parlé chacun avec elle, et elle a exprimé qq angoisses...

il a pas le mm caractere non plus, il est peu patient, et ... il ne ressent pas les mm choz que moi je ressens...

je sais que c'est une maladie, mais lui, ca l'enerve, car c'est pas son role, mais le role du psy, slmt les psys, elle le veut que toutes les trois semaines, et... moi, j'ai l'impression qu'il prend pas au serieux son histoire, alors, mon mari, ca l'enerve!

avant, elle parlait bcq plus, là, elle ne dit plus ces craintes... elle parle moins... et je pense que ca vient de là...

j'ai vu la honte dans ses yeux hier...

c'est triste

Titoone

Bonsoir Titoone

Désolée de voir que ta puce ne va pas mieux, si tu penses que sa psy ne la comprend pas, ne la prend pas au sérieux, pourquoi ne pas en changer.

Si elle commence avec la boulimie, c'est que quelque chose en elle ne va pas, il faut trouver quoi le plus vite, avant que tout ne se dérègle.

En dehors du psy, est-ce qu'il y a quelqu'un avec qui elle pourrait parler sans avoir peur ? votre médecin de famille par exemple.

Courage Titoone

Martine

je ne sais pas pour le psy, il parait qu'il est bien, et dans ma situation, on ne peut pas trop changer de psy... en plus, il faut lui laisser le temps de 'l'apprivoiser'...

elle l'a vu hier, ca faisait bien logtemps qu'elle n'y était pas allée, j'en ai parlé au psy, et lui ai dit qu'il faudrait peut-être un suivi plus régulier... alors, elle y retourne ds 15 jours...

Il m'a dit qu'il sentait qu'elle était en grand conflit, qu'elle voyait où étaient les limites... je lui ai répondu "c'est pas d'hier... mais on la replace dans ses limites..." alors, il a apprécié cela! il me faut en effet la recadrer sans cesse!

je ne sais pas si c'est bon pour moi, mais en tous les cas, ce n'est pas très bon pour elle... ça, je sais, j'en suis consciente! mais, à qui la faute?

pour la boulimie, il m'a dit de m'entendre avec mon mari pour la punition, sinon, elle se perdrait... je pensais qu'il m'aurait dit justement 'ce n'est pas la peine de la punir, c'est un traumatisme..." enfin... qu'il aurait été de mmon avis, mais ce n'est pas le cas...

alors, je ne sais pas quoi en penser!

merci pour vos posts.

Titoone

pauvre puce...
je sais pas ms juste le fait d'avoir deux roles distincts de la part de ses parents c peut etre une sorte d'equilibre...
toi qui l'ecoute qui essaie d'exorciser et son père qui l'a punis...

enfin bon juste un petit message : COURAGE !!!  :D
POSITIVE !!!!

merci.

j'en ai oui!!!! je suis 'obligée' d'en avoir...

Titoone