Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bon voilà...j'ai de gros problèmes avec l'automutilation...j'ai commencé l'année dernière en classe...j'avais pas vraiment d'ami(e)s j'me sentais seul....mes parents me délaissaient...j'ai commencer avec un compat....je me grattais la peau avec...jusqu'à temps que ça chauffe trop et que j'arrête...et au débût ce n'étais que le dessus des bras...puis plus tard j'avais des ami(e)s...mais personne me comprenais....on préfèrait me traiter de folle...au début je ne savais pas que ce que je me fesais étais de l'automutilation...j'ai arrêter un moment...puis j'ai eu beaucoup de problème qui me faisait mal...je suis une fille très sensible il ne faux pas heurter mes sentiments...une dispute et voila....juste avant de terminé l'école j'ai commencer à le faire plus creux....je ne grattais plus...je coupais...pas au sang mais à en faire des marques qui sont rester...puis cet été...j'ai eu une relation de couple douloureuse...mon copain me délaissait....il ne s'occupais pas de moi...pendant ses absences ben moi je me coupais et c'Étais rendu à l'intérieur du bras...j'lui en avait parler....mais il s'en foutais....alors je me suis séparer de lui...j'ai un nouveau copain qui prend très soin de moi....mais il n'aime pas que je me fasse mal...j'ai arrêter pendant environ un mois...aucune envie...puis dimanche passer....je me suis mit à faire des crises...à pleurer à trembler....il fallait que je me fasse mal...je me retenais....mais j'avais des flash je me voyais me faire mal....je me suis retenue pas mal de fois...mais c'étais rendu que je faisais 3 crises comme ça par jour...c'étais rendu trop difficile j'en pouvais plus....j'me suis enfermer dans ma chambre...et j'me suis couper...l'intérieur des bras...avec une épingle à cheveux en métal....je me traitais de noms....je regrettais tellement....je me frappais la tête dans le mur tellement je me trouvais stupide....puis je me suis endormi....le lendemain j'avais école...mais j'avais encore envie de le faire...j'ai prit mon épingle à cheveux....et j'ai commencer sur le dessus de mon bras...mais pour la première fois....jusqu'à en saigner...j'ai des grosses marque maintenant et si je bouge mon bras trop rapidement...ça fend et ça saigne....mais je ne comprend pas...j'ai plus envie de le faire pour le moment....mais j'veux comprendre...pourquoi c'est si dure d'arrêter....pourquoi je fais des crises comme ça à trembler,pleurer et avoir des envies de le faire....en plus la plupart du temps...il n'y a aucune raison pour me faire mal...je veux comprendre...avant que j'arrête y'a un mois....c'étais rendu à tous les jours....même si j'étais heureuse....je veux pas recommencer comme avant....mais c'est tellement difficile....pour l'instant j'ai aucune envie...mais ça peux reprendre d'une minutes à l'autre....j'veux comprendre....je sais que ça fait mal à mon copain de savoir que je me fait ça mais j'peux pas m,en empêcher quand l'envie me prend....aidez-moi j'vous en suppli.....

As-tu lu l'article sur le site concernant l'automutilation? C'est un bon debut, et ca te donnera des idees pour essayer de faire autre chose.
Essaye de comprendre pourquoi tu ressens le besoin de te faire mal. Peut-etre que ca ne serait pas une mauvaise idee d'avoir de l'aide professionnelle, un psy par exemple, qui pourrait t'aider a comprendre pourquoi tu fais ca, et donc a arreter.
C'est dur d'arreter, ne t'en veux pas si tu cedes a la tentation. Fixe-toi des petits buts, comme 1 jour, puis 2 jours sans le faire, etc.
Bonne chance!
Alex.

Oui j'ai lu l'article...mais en ce qui concerne la psy je n'ose même pas y penser...j'ai une amie qui est dans le même cas que moi...puis depuisquelle va voir le psy ses pire..elle doit suivre des thérapie ,prendre des médicaments...elle en a même pas besoin...elle étais heureuse elle avait arrêter...puis la psy vien empirer tout ça...en tout cas...je crois que je vais me débrouiller sans la psy....

Tu peux essayer sans la psy. Essaye de te fixer des petits buts a atteindre comme je t'ai conseille.
Alex.

Bon finalement j'vais voir la psychoéducatrice de l'école...ça m'aide beaucoup...elle dit que je suis à 50% déja d'avoir résolu mon problème...elle dit que je suis consciente de ce que je fais que je suis super forte...sauf que j'ai apprit que je fesait des crises de pannique ou d'angoisse si vous préféré....j'arrive pas toujours à controler ça...et ça peux m'arriver n'importe ou...je suis en vois de réussite...75% du temps je controle mes crises...mais ça devien de plus en plus difficile...les crises deviennent de plus en plus fréquente...et depuis dimanche je n'arrive plus à me controler et j'me fait mal...chui tellement stupide....trop stupide...je peux plus m'empêcher de me faire mal...je sais plus quoi faire....j'en ai tellement marre  :cry: ...

Felicitations d'avoir fait la demarche d'aller voir ta psyeducatrice. Je suis contente qu'elle te soutienne. Je pense que tu fais des progres. Ce n'est pas parce que tu cedes une fois que tu ne fais pas de progres.
Alex.