Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

surveille bien ça de prés , tes réactions et les effets de ce médic je veux dire , car il est important de trouver qql chose qui te convienne = qui t'équilibre , et pas qui t'enfonce dans une léthargie bien sur . tu feras à ta doctoresse un compte rendu aussi précis que possible , c'est le mieux pour qu'elle puisse ajuster . combien de temps doit il être "essayé"pour avoir un effet , c'est écrit sur la notice ? Accroche toi , je suis avec toi .
ne voudrais tu pas ici , tu es en sécurité , nous parler de ce que tu as vécu ? par écrit ne serait ce pas moins dur , et puis tu nous connais un peu  ... car les choses seront moins lourdes partagées . fais'comme tu sens !
ps: t'as vu j'ai fais aussi l'effort de répondre au fameux excercice d'Alex ! fallait prendre son courage à deux mains , bravo de l'avoir fait les filles .
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

le medoc faut surtout pas les arrêter meme si il font pas effet sans l'accord du medecin c'est ce qui es ecrit sur la notice et que ca peut mettre plusieurs semaines a faire effet, oh non c'est déja trop long je sais pas comment je vais faire pour tenir tout ce temps la, mais bon on va essayer.
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

pas le morale ce soir, j'ai l'impression que j'arriverais jamais a m'en sortir, trop dur d'aller aller parler un professionnelle, je crois que je n'aurais jamais cette force.je suis pas courageuse et surtout je n'y arrive pas, comment faire?
me sent si faible, j'ai trop peur et je me sent trop salit pour y arriver.
Meme si au fond de moi j'aimerais je n'y arrive pas c'est comme cela, vraiment trop dur la vie.on arrive rarement a faire ce que l'on voudrait mais c'est ainsi!
ce soir j'en es marre de lutter, marre de ces douleur et de ces souffrances, j'arriverais jamais a aller mieux.j'aimerais tant ne pas exister et ne pas a être une plaie pour les autres, ce soir j'ai tant envie de mourir j'ai l'impression de tout faire pour m'interdire d'être heureuse.j'ai l'impression que j'ai pas ce droit et je peut pas me permettre d'avoir ce privilege.J'ai honte de ce que je suis, et je serais touours cette enfants qu'on a salit et rien ne pourra changer, c'est une fatalité.personne me comprend et me comprendra vraiment, je suis l'enfant de la honte, la veille poupée qu'on cache au placard pour ne pas montrer et ben moi je me sent ainsi l'enfant salit masquer grace a un masque pour que personne sache  mais qui sera quand meme toujours cette enfant sale, honteux qu'on aurait mieux fait de tuer plutot que de faire souffrir.la plus dur des tortures c'est de vivre ainsi...
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

"Faut il briser ces années de silence ? Enfin pourrai-je me regarder dans un miroir sans que le monde m'offense ?
J'aimerais bien parler Mais au fond de moi j'ai très peur de pas arriver à comprendre cette réalité... mon cœur souhaite tant s'exprimer "  cf tes poêmes en parallèle
Chère petiteToi que l'on estime tant , merci de ces mots si beaux si parlants , qui nous relient et combien tu sais , on te comprend !
ton desarroi est là , et tu ne pourras probablement pas oublier "ce triste soir" avant de pouvoir en parler, en pleurer , et chasser les mauvais démons que l'adulte a du mettre en toi (pour acheter ton silence et son pouvoir): la culpabilité , tout ce non sens , la rage retournée contre toi etc !   Aujourd'hui peux-tu nous faire confiance ?
Oui tu peux venir te blottir te confier , on ne te jugera pas et ne chercherons pas à comprendre , car quoiqu'il se soit passé celà n'avait pas à être ! Je te promets que rien ne te fera jamais aussi mal . Et il est injuste aujourd'hui Panthé que tu souffres autant, tu étais enfant et ne pouvait rien choisir ! quel age avais-tu au fait ...dis nous un peu de cette histoire  portée si seule   :cry:

Je sais que ce n'est pas facile de parler, de vaincre les consequences, mais tu n'as pas besoin d'etre pour le reste de ta vie "cette poupee qu'on met dans le placard." Tu peux briser ce cycle. C'est tres dur, mais nous sommes la pour te soutenir. Essaye de trouver toutes les bonnes choses a ton propos (voir nouvel exercice).
Je sais que ce n'est pas facile de parler a un professionel, mais tu n'est pas obligee de le faire de suite (meme si ca aiderait), tu peux attendre de te sentir prete.
En attendant, prends ta guerison en charge, etablit des objectives, des petits pas pour toi.
Alex.

merci kantaka et alexandra,

tu sais kantaka pour mon histoire je suis pas capable aujourd'hui de pouvoir poser des mots dessus, pour l'instant ca reste en flash, cauchemar et vague souvenir, j'en suis désolé mais j'était si petite que j'ai oculté une grande partie de mon enfance que se soit les mauvais souvenir ou mêmes les bon j'en es casiment plus, je me rappelle plus de grand chose et c'est horrible de pas arriver a se souvenir ainsi, surement que moncorps était trop troubler et il a préféré a ce moment la oculté pour moins souffrir, mais maintenant je souffre de pas savoir en ce moment.pour mon age, j'était très petite j'avait approximativement entre 5 et 9 ans .mais j'en c'est pas trop plus avec plus de precision, ca reste tres vague mais ca repond en gros a ta question.Je me souvient quand même de certains chose horrible mais pour l'instant je suis pas capable de pouvoir poser des mot vraiment dessus.je sais que je peut avoir confiance aux personnes de rayon de soleil mais dans ce poémes je ne faisait pas références aux personnes de rayon de soleil.je sais pas si c'est comme cela que tu l'a pris, peut être que je me trompe mais j'ai cru croire ainsi n'hesite pas ame le dire si c'est le cas.

bonjour Panthéonne
j'espère que ça va pas trop mal ces jours ci. ne culpabilise pas de ne pas en parler, je pense qu'il ne faut pas se forcer à tout prix à parler, mettre des mots sur ce qui te fait si mal c'est difficile, c'est vrai, mais ça te sauvera. Si tu ne peux pas le faire pour le moment, c'est qu'il te faut du temps pour "apprivoiser" ces souvenirs, cette douleur...
il faut juste avoir confiance, ça viendra si tu le veux, en temps et en heures. Déjà tu n'essaies pas d'oublier et d'éviter le problème par tous les moyens, c'est que tu es sur la bonne voie.
n'oublie pas non plus le moment venu de te faire aider, il y a des choses trop lourdes à porter toute seule... A bientot

merci toma pour ton soutien, ce soir ca va un peu mieux, oui je culpabilise un peu c'est vrais  le fait de pas voir un professionnelle, mais bon c'est vrais que j'irais en voir un quand je serais prete,c'est juste une question de temps mais defois on a l'impression de patauger un peu dans la semoule on voudrait mieux avancer pour avoir moins de souffrance et de douleur.mais la vie es ainsi et chacun son rythme.

savez vous pourquoi on se sent aussi coupable de ce qui nous es arriver et qu'on en es aussi attrister.pourquoi on  es aussi honteux qui nous empêche d'être heureux, aussi salit et démunis qu'on voudrait faire de cette vie un oublis.mais on peut pas oublier cette réalité telment elle nous demange, elle nous derange .On se sent si sale, comment pouvoir enlever cette saleté qu'on porte en nous,comment se desincruster?
on ma souvent dis que je n'es pas a etre coupable mais c'est si profond en moi je ne sais faire autrement.J'aurais toujours ce sentiment que ce qui c'est passer c'est que je l'es chercher, que sinon ca ne saurait pas arriver.je ne sais pas comment faire pour ne pas culpabiliser.c'est si fort en moi.je sais que je  ni pouvais rien mais une voix me dis que je l'es chercher que tout ca ne serait pas arriver, que je devais faire des choses pour que ca.vous arrive t'il de penser ce genre de choses aussi?
je suis un peu perdu ou un peu cinglé ou pourquoi pas les 2, enfin je c'est pas trop, je me sent encore plus perdu d'écrire tout cela, ma tête es surbouquer je n'arrive pas a la vider, c'est horrible, elle prend dessus de tout par moment, meme au travail
alala cette tête faudrait qu'elle travail un peu moins mais bon on maîtrise pas tout.........

Panthéonne
oui je crois que tous ici on te comprend. ce sentiment de culpabilité, te sentir coupable de ce qui s'est passé, malheureusement c'est une des conséquences dun abus, surtout dans l'enfance. Pourquoi ? c'est parce que les monstres qui a abusent des autres s'arrangent pr les manipuler et leur faire croire que ce sont eux les coupables. Ces monstres font porter leur honte à leur victime !!! la victime n'est pas coupable ! c'est comme un mauvais sort jeté sur la victime. Une injustice supplémentaire.
j'ai passé toute mon enfance, ado, jeunesse à avoir honte, tout le temps pour tout. ca va mieux; on peut se débarasser de ca, comme du reste. Je crois que lorsque on arrive à se mettre vraiment en colère contre le/les agresseurs, quand on les dénonce !!! la honte leur revient. ce n'est que justice. si a peut te rassurer, ta honte tu t'en débarasseras, crois moi ! garde espoir

nous sommes attristés et démunis car comme enfermés dans un silence et une souffrance qui nous figent , où l'on croit que les mots vont nous faire du mal au lieu de la libération émotionelle qu'ils peuvent donner ! Et nous nous sentons salis il est vrai ... notre innocence a été meurtrie, notre corps malmené, et l'image même de l'humain a été salie par l'agresseur lui même (c'est ce qu'il a pu faire sans considération des lois humaines et du respect de l'autre qui est impur, pas tant ce qui est "sur nous" ) . Toi enfant , ne pouvait recevoir celà , encore moins le vouloir ; et tu peux par contre lui en vouloir .
chère Panthé il faut aujourd'hui faire avec et lui "rendre" symboliquement ce mal qui lui appartient .
continue d'écrire , c'est une façon de le faire ... et sache que tu ne vas pas en rester là . Une autre part de toi cherche à vivre et tu vas l'aider à se battre et grandir , hein ?
plein de courage , prend appui sur ceux qui sont solides
ps : moi je sais le pur en Toi , il n'a pas disparu , c'est comme un soleil caché par un gros nuage  :)