Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Devi,

Avant ma thérapie, je faisais beaucoup de cauchemards, tous plus durs les uns que les autres. Je me reveillais en pleurs .. bref, pas top.

Depuis que j'ai commencé ma thérapie, ca va nettement mieux, mes cauchemards ont disparus, sauf lorsqu'avec mon psy, on remue pas mal de choses ... par exemple depuis deux semaines on remue des trucs très très durs pour moi, et bien j'ai refais un cauchemard il y a deux nuits.

Même si ca m'a fait très mal, je sais que ce cauchemard est là car mon esprit a besoin de faire sortir tout ça, je sais que ce cauchemard fait partie de ma guérison, que je suis en plein dans quelque chose de très délicat polur moi, un sac de noeud que je tente de défaire...

Oui, une thérapie peut éveiller pas mal de choses difficiles, c'est pourquoi il faut du courage pour en entamer une, et du courage pour la continuer, mais je suis certaine que tu réussiras ! Tu as déjà pris rendez vous, c'est un grand pas ! :)

Did

Devi,

Quand j'ai commence ma therapie, je n'allais pas bien, mais je ne faisais pas de cauchemars. Apres la premiere seance, j'ai commence a faire des cauchemars presque toutes les nuits pendants les 3 premiers mois. Aujourd'hui, mes cauchemars sont tres rares et je commence a voir les benefices de la therapie. Depuis plus de 2 ans, j'avais mal au coeur constamment, c'etait une de mes consequences, ca fait bientot 2 mois que je n'ai plus mal au car, un record depuis que je me suis souvenue ce qu'il m'est arrive.

Une therapie est tres difficile au debut, mais long terme, ca aide beaucoup.
Alex.

Merci pour votre soutien .  Je ne vais pas baisser les bras, j'irai à mon rendez-vous en janvier ... l'avenir nous dira quoi !  J'espère que la solution se trouvera en thérapie .
A plus et bon courage à toutes ! :wink:

Bonjour
C'est en effet tres dur d'aller voir un psy, je voudrai te dire que les psychiatres sont remboursés a 100 % car ce sont des medecins, sauf s'ils prennent un depassement. Mais la il faut voir ca avec eux! Je pense qu'il est important pour toi ton couple, enfin surtout toi, d'aleervoir un psy, je ne sais pas si tu consultes toujours ce site, mais en tout cas moi, mon conseil, c'est FONCE!!!
C'est dur au début, et parfois pendant, mais apres tu te sentiras mieux, et peut etre pourras tu avoir une sexualite agreable...
J'ai les memes problemes que toi, je pensais pas que beaucoup de femmes avaient ces problemes. En ce moment, on fait un break avec mon copain, car, on ne sait plus si on s'aime, et les problemes de sexe y sont pour beaucoup, j'aimerai moi aussi tellement aller mieux...
Bon courage a toi, et peut etre que ton mari devrait quand meme essayer de mieux comprendre, peut etre en venant voir ces messages ici, pour qu'il comprenne que tu n'es pas la seule, et que c'est plus fort que toi!!
encore bon courage et donne des nouvelles, ce serait bien
olivia

euh :oops: si mon mari devait attendre les relationssexuelles pour que mon couple vive ,celui-ci ,il y aurait longtemps qu'il serait mort. :cry:
Mais mon mari :wink:  ,attends ,écoute mes besoins ,et essaye de se faire sa part des choses en voyant ce que je fait en globalité pour que le couple et la vie de famille se déroule sereinement :)  mais pauvre en relations sexuelles.

petite

Bonjour à tous le monde!
Je viens de m'inscrire sur le site aujourd'hui, je fait partie de ce clan aussi.... Je suis en depression depuis février, j'ai commencé une thérapie avec une psycologue très gentille. J'ai lu quelques articles d sites, quelques une des expreriences d'entre vous celà me dégoute..... Comment peut on faire autant de mal a une personne!!!! Moi aussi j'ai des difficltés avec ma vie sexuelle, je vais avoir 14 ans de mariage le 2 juin de cette année et nous nous aimons toujours autant! Enfin j'espère pour ma par car en ce moment j'ai des doutes du aux sentiments que je ressent, parfois lorsque mon mari me touche, j'ai pas envie ça me dégoute alors je me sens fautive vis à vis de lui car c'est une personne très tendre très douce et surtout très compréhensive.... Alors je suis pomet... j'ai l'impression de lui mentir ou de le trahir! surtout lorsque l'on vient de faire l'amour et que j'ai une montée de larmes incontrolable ou alors j'ai honte et suis dégoutée alors que 5 mintes avant c'était grandiose et qu'on était en hosmose.... je ne comprends plus rien !
Citation

bienvenue pétus ,
tu dit que tu as fait une depression et que tu suis une therapie depuis fevrier , ce qui doit t'aider a comprendre un peu mieux pourquoi tu as fait cette depression;
te souviens tu d'avoir subi un abus sexuel dans ton passé ou pas ?

tu dit:
"J'ai lu quelques articles d sites, quelques une des expreriences d'entre vous celà me dégoute..... Comment peut on faire autant de mal a une personne!!!! " donc tu ne doit pas avoir pris concience de ta souffrance , peut tu nous expliquer un peu mieux si tu le peux exactement ce qui a declencher ta depression .

on peut aussi avoir des problemes sexuels car tu en parle mais pas tjrs du a un abus sexuel , mais c'est peut etre le cas ou une autre cause .
on peut t'aider bien sur .
n'ai pas peur de parler :wink:
cathy :lol:

Caty,

dabord merci d'avoir répondu. Comme je l'ai cité, je fais partie de votre clan! ce qui veux dire que oui il m'est arrivé la meme chose qui nous ammène sur ce site comme la plus part d'entre nous malheureusement! Je rectifie une chose, je n'ai pas fait une depression mais y suis en plein dedans! J'ai traversé des moment très penibles, pour le moment je suis sur un palier qui à un moment ça peu aller, voir meme aller bien et à d'autre l'humeur change ouu alors les angoisses arrivent comme ça sans prévenir et c'est vraiment terrifiant de se retrouvé comme ça  impuissante à ces signes, mais conciente quand meme ! c'est l'horreur!
J'avais un peu peur de m'inscrire sur le forum, je préférai rester dans l'ombre mais je pense que j'ai bien fait, que je vais certainement trouver de l'aide et du réconfort auprès de vous tous!

oui tu as bien fait de venir ici.
Moi aussi j'ai faitune depression et je sais que c'est l'enfer. J'avais pas fait attention que tu avais écris effectivement que tu faisais une depression.
cela va te paraitre peut etre bizarre mais moi je suis contente et je sais que c'est une chance d'avoir fait cette dépression car cela m'a permise d'etre suivi et que mon corp m'a fait signe qu'il pouvait plus garder se secret au fond de moi .
j'ai mis quatre mois environ pour commence a en parler un petit peu puis un an et demi pour pouvoir dire des mots et analyser .
toi tu as la chance d'etre venu ici car moi c'est l'aide d'une victime qui m'a permise a trouver en moi ma force .

Toi tu va trouver cette force car ici on est que des victimes et on se comprend et se respect . on essaye d'aporter notre aide chacun .
deja tu a une psycologue donc c'est deja un plus et nous maintenant :wink:

oui vient aussi souvent que tu le souhaite ecrit tous ce que tu ressens mème quand cela ne va pas . je sais que mettre des mots sur notre souffrance est dur mais on est pas là pour faire une belle lettre mais dire sortir notre mal qui nous bouffe a l'interieur et ici tu as des personnes qui te comprendrons . :lol:
cathy :lol:  :lol: