Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à toutes !
Tout d'abord, merci pour ce site qui est déjà un soulagement de savoir que je ne suis pas seule (ni ma soeur) dans ce cas ! Bien que je sois désolée que vous ayez vécus ce même genre de trucs, cela fait du bien de pouvoir parler à d'autres dans le même cas. :)  
Bon, voilà, j'en ai marre...marre de vivre la sexualité comme je la vis avec mon mari. En effet, il est rare que je veuille avoir des relations ce qui évidemment me pousse à en avoir quand même pour mon mari car il a ses besoins (très forts pour moi!) et je ne veux pas le perdre. Evidemment, dans ces cas, je n'attends qu'une chose, c'est qu'il en finisse. D'autres fois, j'en ai envie aussi mais redoute la fin car c'est toujours la même chose : dès que je jouis, je me dégoute, je me sens la plus répugnante, je pleure discrètement, prend une douche où je me frotte bien pour enlever tout ce qu'il peut y avoir comme résidus ;  ensuite, je descend me changer les idées .  Malgré en avoir parlé avec mon mari et lui expliquer ce que je ne supportais pas (ex.:attouchements n'importe où, n'importe qd) et lui avoir dit ce que je ressentais à différents moments, cela n'aide pas car au départ, il en a été dégouté (de mon histoire sexuelle, bien que je ne lui ai pas tout dit) ensuite, je ne vois pas beaucoup d'efforts de sa part pour comprendre et respecter que du contraire, il continue toujours à me faire des réflexions parce que je ne veux pas .  Pourtant, je sais qu'il m'aime .... J'en ai marre, j'aimerais évoluer plus, passer ce cap que je vis depuis toujours .  S'il y en a parmis vous qui pourraient m'aider, me dire ce qu'il faut faire pour enfin mettre tout ça dans une oubliette pour de bon et enfin apprécier le sex, ce serait vraiment génial car je ne sais pas combien de temps nous pourrons continuer comme ça . :evil: Merci pour l'intérêt que vous portez à ce message .

Salut Devi

Bienvenue sur le forum  :) . Je sais que les relations sexuelles ne sont pas un domaine facile pour la majorite des victimes. Je n'ai malheureusement pas de conseil car je suis un peu dans la meme situation a part que j'ai la chance d'avoir un mari comprehensif et doux. Je voulais juste te dire que tu n'etais pas la seule dans ce cas...
Alex.

bonjour devi et bienvenue sur le forum :)

comme bcp de victimes j'ai moi aussi de gros problemes avec tout ce qui touche a la sexualite,d'ailleurs je la rejette en bloc de loin ou de pres :cry:  :cry:  :cry: mon mari que j'adore et moi n'avons aucune relation depuis plus de 2 ans et demi,il me comprends et respecte m'a douleur,bien sur j'ai souvent eu peur qu'il me quitte a cause de ca,mais notre amour est plsu fort que tout,nosu partageons nos joies et nos peines depuis plus de 22 ans alors le sexe est devenu moins important ds notre couple.

mais j'ai connu les memes problemes que vous tous etant plus jeune avec mon mari,j'avais peur de le perdre alors je faisais l'amour avec lui sans desir ni plaisir et pusi j'ai compris que cela ne servait a rien que je me faisais plus de mal qu'autre chose et q'un plus je le trahisais en faisant semblant,et javais bcp trop de respect pour lui alors je preferais lui dire que je ne voulais pas alors bien sur certaines fois cela posait des problemes car il avait envie et moi je ne voulais pas et il ne comprenais pas tjs mes reactions.

maintenant que je lui ai tout dit il comprend mieux certains de mes comportements d'alors :cry:  :cry:

alors je ne sais pas trop quoi te dire ou te conseiller :cry:
une chose est sure il faut que vous en parliez serieusement quitte a vous faire aider par un specialiste pour ne pas gacher votre amour et sauver votre couple,rien n'est impossible ds la vie  :)

je vous souhaiye a ts les deux bcp de bonheur malgre les epreuves que vosu traversez

avec tte mon affection
pretty

Merci à toutes les deux pour vos réponses rapides  :) . Mais dis-moi, Pretty, si je comprends bien ton message, ce problème va persister toute ma vie :evil: ?!? Ou bien alors cela s'améliore par épisodes  :? ? Dis-moi, j'ai besoin de savoir . Quand ton mari te respecte pendant un moment, cela s'améliore-t-il pour toi ?
Le problème avec mon mari c'est que qd il n'y a plus de sex, alors ce sont les remarques de tous genres et ça me braque encore plus !  Je lui ai déjà dit mais rien n'y fait .  Il sait que je me force parfois, il trouve que ce n'est pas gai mais je pense franchement qu'il préfère ça que rien !  Comme ça, il a l'air salaud mais en fait à côté de cela, il est vraiment très chouette, c'est réellement un homme formidable mis à part que je pense qu'il est incapable de me comprendre. Nous avons aussi 3 enfants que nous adorons et qd il n'y a pas de sex, il y a une tension qui se forme à la maison et forcément, les enfants le ressentent .  Encore merci pour l'attention que tu portes à ce message :P

J'ai oublie de preciser que dans ma situation, malgre tout, j'avais fait des progres et peut-etre que d'ici 5 ans a mon rythme, je n'aurais plus trop de probleme  :wink:
Alex.

Merci pour l'encouragement mais dis-moi Alexandra que fais-tu pour que cela s'améliore ?  Personnellement, je pense avoir très fort évolué par rapport à 15 ans d'ici mais encore, par moments, je désespère car c'est vraiment dur comme je l'ai expliqué ici plus haut . Merci pour ton temps :wink:

Disons, que j'ai la chance d'avoir un mari super comprehensif et patient tout a fait conscient de mes problemes. Donc on y va millimetre par millimetre et j'avance a ce rythme la ...
Alex.

Coucou Devi et bienvenue ici.

Je suis dans le même cas que la plupart des victimes, les relations sexuelles sont quelque chose de très dur pour moi.

Je fais une psychothérapie depuis 2 ans maintenant.
Cela m'a aidé à comprendre pas mal de choses à ce niveau là. Au début de ma relation avec mon ami, il y a 4ans, tout allait très bien. C'est même moi qui en avait envie ;)
Et après quelques temps, plus rien, plus du tout envie. Avec mon psy, j'ai compris en fait que je ne considérais pas les relations sexuelles comme une relation d'amour, mais comme une relation de pouvoir. Pouvoir dominer l'autre, le contrôler, le "tenir". Et ca colle parfaitement à l'évolution de ma relation. Au début, je dois absolument séduire l'autre, le retenir, le "prendre dans mon piège" (attention je l'aime très fort !!) ;)

Puis, lorsque je sais que lui aussi m'aime, qu'il ressent des choses pour moi, que je lui plais, c'est fini, je n'ai plus besoin d'exercer un quelconque pouvoir. Du coup, je ne souhaite plus avoir de relations sexuelles.

Le hic étant de pouvoir associer sexe, plaisir et amour. Je suis enfermé dans ce cercle vicieux... actuellement, je n'arrive pas à m'en sortir, mais avec du temps, de la patience et du courage, ca devrait s'améliorer, en 2ans de temps j'ai bien avancé, un jour je m'en sortirai ! ;)

Es tu suivi par un psy ou du moins aidé par quelqu'un ? Tout problème a sa solution Devi, crois moi, sinon, ça ne s'appelerait pas un problème mais une fatalité :P

Did

coucou devi

comme alexandra j'ai un mari super comprehensif :)  :)  :)

en ce qui concerne ta question : est irremediable????? j'espere bien que NONNNNN :wink: pour le moment je suis completement bloque mais j'espere bien eprouver du desir un jour des que je serai guerie.

pour ma part mon mari n'est pas demandeur du tout de calins depuis que je suis malade,il dit ne pas en avoir envie ni besoin tant que je souffre car cela a provoque surement un blocage cz lui aussi,et puis le sexe n'a jamais ete trop important ds notre couple,nous avons d'autres valeurs sur lesquelles nous avons construit notre amour.

je comprends tres bien ton desarroi face au probleme avec ton mari qui fait des reflexions si pas de sexe,mais a vrai dire je ne sais pas trop quoi te conseiller,si ce n'est une chose hyper essentielle NE JAMAIS SE FORCER pour le faire car cela peut avoir des repercussions importantes car a force cela peut etre vecu interieurement comme un "viol" sans en etre un bien sur mais psychologiquement cela peut avoir les memes consequences :cry:  :cry:

j'espere de tout coeur que tu vas pouvoir trouver un solution a ton probleme,je pense que tu devrais te faire aider par un specialiste ou simplement en parler avec ton medecin si tu te sents assez proche

en attendant de meilleures nouvelles de ta part
enormes bisous
pretty

Merci beaucoup Pretty et Did, vous me réconfortez vraiment et vous m'avez même fait rire (chose difficile qd je viens sur ce site!).
En te lisant, Did, je me retrouve beaucoup dans toi .  C'est vrai que c'est un peu une sorte de viol sans en être un bien sûr sinon je n'aurais connu presque que ça !!!!!!!!  Mais bon, c'est tellement difficile autrement .  Hier, j'en ai reparlé à mon mari .  C'est lui qui a entamé la conversation où j'ai commencé à être agressive puis, je me suis un peu calmée et lui ai réexpliqué que tout ce que je lui dit, de toute manière, ne sert à rien étant donné qu'il n'en tient pas compte,... .  Enfin, depuis, cela va mieux, je sens plus de respect de sa part mais bon, un jour, ... ce n'est pas beaucoup .... nous verrons bien .  Mon mari pense aussi que je devrais me faire "soigner" mais il y a les problèmes financiers, ... .  Hier, sur un site américain, j'ai lu qu'il était indispensable de se faire soigner par un(e) thérapeute spécialiste de l'inceste .  Comment trouve-t-on ce genre de spécialistes ?  Je me vois mal téléphoner et me renseigner !!!!! :oops:  :?  8O  :(  :evil:
Bien sûr, je vous tient au courant et espère vous entendre sur votre évolution et vos clés de réussite !!! :wink: [/u]

Kikoo Devi,

Tout d'abord de rien, nous sommes là pour nous entraider ! :)
Concernant les clés de la guérison, personnellement, je l'ai trouvé en allant voir un psychothérapeute... Le plus dur n'est pas de trouver la clé, mais d'accepter d'ouvrir la porte menant à la guérison. Ca peut paraitre idiot, mais c'est parfois dur d'accepter les choses.

Mon psy n'est pas spécialisé dans les cas d'inceste/abus sexuels, mais il est pédo-psychiatre, ce qui peut aider je pense, étant donné que nous étions enfant lors des faits pour la plupart.

Ce psy m'avait été recommandé par une avocate.. donc difficile pour moi de te dire comment procéder :S

Si tu es sur Paris ou alenturs, MP moi, je pourrais te donner l'adresse du mien, si ça t"intéresse bien sur !! ;)

Did

Merci Did (même s'il est normal de s'entraider, je trouve aussi normal de se dire MERCI ! :wink: ). Je ne suis pas du tout sur Paris mais je crois que je vais doucement me renseigner quand même .  Ce qui a aussi, c'est que j'ai déjà fait un long parcours seule et je suis très fière d'en être arrivée là où j'en suis maintenant .  Seulement, il serait peut-être temps que j'accepte d'en parler à un professionnel et accepter que je ne peux pas tout résoudre toute seule. Pour l'instant, je m'aide à travers différents sites (c'est chouette l'anonymat !). Tu vas peut-être rire mais ce qui me fait le plus peur est de dépenser un tas de fric dans une thérapie et que ça ne mène à rien !
Bien sûr, je te tiens, je vous tiens au courant !
A bientôt,
Dévi

coucou devi

si tu habites en France et que tu n'as pas les moyens de payer un psy,tu peux te rendre ds une centre medico psychologique qui depend de l'hopital ou tu pourras rencontrer des professionnels qui pourront t'aider a titre gratuit

ma psy est psychiatre ds un cmp et c'est mon medecin traitant qui m'avait oriente vers le cmp :)

meme si tu es arrive toute seule a faire un petit bout de chemin je crois que maintenant il est temps pour toi de resoudre de maniere definitive ta souffrance,sinon tu continueras a mal vivre ta sexualite,ta vie de couple et le vie en general,car au bout d'un moment l'automedication ou plutot l'autoanalyse a ses limites;la preuve tu cherches desesperement des reponses a tes questions sur des sites,la vraie reponse tu la trouveras a l'interieur de toi et la seul un psy peut t'y aider :)

voila j'espere t'avoir eclaire un peu

surtout n'hesites pas a nous solliciter su tu as besoin de plus d'infos ou de conseils

enormes bisous
pretty

Merci beaucoup Pretty et d'énormes bisous à toi aussi (que c'est réconfortant! :D )
J'ai été voir une de ces psy il y a 2 ans (rien qu'une fois) et elle trouvait que j'étais plutôt bien et au fur et à mesure que je lui parlait, j'avais vraiment l'impression qu'elle trouvait ma vie et ma personne intéressante ... je ne cherche pas quelqu'un qui trouve ma vie ni ma personne intéressante mais plutôt quelqu'un qui me donne les clés mais bon, c'est clair que je ne dois pas m'arrêter là, promis, je cvais faire des efforts ! :wink:  :)
Encore des bisous à toi et aussi à Did
Promis, je vous tiens au courant !

Voilà, j'ai enfin fait le pas ... j'ai pris rendez-vous avec une psychothérapeute au mois de janvier .  J'espère que je fais bien mais je vous avoue que j'ai des doutes .  En effet, je le fais surtout pour mon couple mais faire une thérapie, c'est aussi rouvrir les portes et ... dur-dur .  J'avais le numéro de téléphone depuis un moment mais trop dur d'appeller !   :? Hier, je l'ai finalement fait mais voilà, la nuit dernière, j'ai refait un cauchemard ... le style que j'ai fait pendant des années et que je n'avais plus fait depuis des années pour mon grand bonheur !  Alors, raison de se faire souffrir en entamant une thérapie ? :?