Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Quelques semaines se sont écoulés et l'affaire avance bien. La Police a interrogé beaucoup de mes proches et apparemment le connard va être mis en garde à vue d'ici la fin du mois, et ils auraient aussi trouvé des trucs pas nets du côté de sa famille, mais je sais pas quoi. Ils n'ont pad de détails et cela m'a été en fait rapporté par ma soeur qui est aussi allé témoigner.
Il y a des jours où je me sens apaisée et confiante, et des jours où je me demande pourquoi j'ai porté plainte...  
Mais aujourd'hui, de savoir qu'il va être mis en garde à vue (si c'est vraiment vrai), c'est-à-dire en taule pendant 48h (je crois), ça me fait jubiler. Et pour moi en quelque sorte c'est déjà une victoire!
Pourvu que le destin reste de mon côté cette fois-ci. J'ai trop souffert et j'en ai ras le bol! Je voudrais que ça arrête de me pourrir la vie!
A part ça je rentre de nouveau en France fin mars pour aller voir pour la première fois mon avocate. Je vous raconterai.
Bises à tous et courage!
Sweety

Salut Sweety,

Je suis contente que ton affaire semble avancer dans le bon sens.  :D
Alex.

j'avias pas vu ce fil plutot!! c'est suoper sweety.. courage car c'est long et eprouvant, masi.. bas toi!! tu vas gagner

"je me sentais coupable, comme le fait d'avoir écrit des lettres d'amour à mon agresseur."

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:
pour moi ce n'étias aps des lettres d'amour..mais.. d'affection..je considerais ce couple comme ems second parents.. et ils se servent de ces lettres contre moi......

je ..je peux aps en dire plus, ca fais trop mal.. tout me reonte dans la tete la....

Coucou fofi!

Je serais ravie de parler avec toi de nos expériences respectives car je crois que nos histoires se ressemblent assez et ça nous ferait certainement du bien.
Où en es-tu dans ton procès?

A+!
Sweety

coucou sweety,

Que te dire à part que ce que tu fais est génial et vraiment courageux.
Et t'as eu complètement raison de porter plainte j'espère qu'il paiera pour ce qu'il t'as fait subir.

En tout cas bon courage et continue comme ça t'es la meilleure :D
A bientôt
Emilie

Aujourd'hui je suis déprimée et dégoûtée!!!
Le policier à qui j'ai tout raconté et qui est chargé de mon affaire est muté à l'autre bout du pays. Ce qui me dégoûte c'est pas qu'il soit muté, c'est sa vie, et tant mieux pour lui si ça lui apporte quelque chose...
Ce qui me dégoûte et me révolte, c'est qu'il a pas eu les c....illes de me le dire lui-même. Il a chargé ma soeur de le faire, sous prétexte que je suis trop fragile pour qu'il me le dise au téléphone. Donc ce soir je suis arrivée chez ma soeur pour un week-end sympathique, et finalement ça fait des heures que je pleure.... Je me sens trahie dans la confiance que je lui ai accordé. Je ne comprends pas qu'il ne me l'ai pas dit, je l'aurais beaucoup mieux pris, s'il avait pris la peine de me le dire LUI !!!
J'étais furieuse et désemparée, et je l'ai appelé sur son portable. Un vendredi soir à 23h, ça se fait pas, c'est clair... Mais j'avais envie qu'il me le dise lui. Résultat: il a été super sec et froid. Ca m'a encore plus foutu les nerfs. Il va me rappeler mais franchement j'ai envie de lui raccrocher au nez. Je suis trop vexée et blessée. Je sais pas si vous comprenez... En tout cas, moi là j'ai le moral bien cassé...   :cry:

Sinon je sais pas où ça en est. Alors je peux pas vous raconter. J'ai juste rdv lundi matin avec mon avocate ,mais je vous jure, je crois que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule............
Ciao d'une fille cassée en mille morceaux.

Ce matin j'étais encore déprimée et j'ai pleuré. J'ai passé une journée merdique. Puis au fil des heures je me suis calmée, même si j'étais toujours un peu triste...
Finalement le policier m'a appelé comme il l'avait promis, et on a pu discuter tranquillement, et ça m'a définitivement rassurée. Il m'a dit qu'il avait essayé d'avancer au maximum mon affaire, mais pas autant qu'il l'aurait souhaité à cause des délais administratifs. En tout cas le connard va être mis en garde à vue dans les 3 prochaines semaines. La garde à vue dure seulement 24h, mais c'est prolongeable, et le policier pense qu'elle va être prolongée, et il pense que ça serait aussi possible qu'il soit incarceré directement après la garde à vue vu la gravité des faits....
On a parlé encore de choses et d'autres concernant l'enquête, et je lui ai dit que des fois j'ai vachement peur, parce que j'ai porté plainte et que je sais pas si ça va aboutir. Il m'a dit qu'il ne peut et n'a pas le droit normalement de faire de pronostics, mais que ça l'étonnerait beaucoup que le connard s'en sorte sans rien.
Je n'ai plus les nerfs après le policier. Mais j'attends de voir la suite. Et j'espère quand même qu'un jour je pourrai lui donner de bonnes nouvelles concernant l'enquête qu'il a mené.
Bonne soirée à tous!

ma belle.. n'espere rien e la justice..encore moins de la parole d'un flic... la juge m'avais dit qu'il irait en garde a vue.. il n'a aps fait une minute en cellule... rien.. il devait finir aux assises a l'ecouter.. rien non plus..alors la justice.. fais le maximum pour qu'il soit punit,mais n'espere rien du tout de ce qu'on apelle jsutice..... rien...
courage a toi

Chère fofi,

Ton message me sape le moral. J'espère que toutes les histoires ne finissent pas mal. J'ai encore envie de croire en la justice et en la parole d'un policier.... Je suis désolée que ça n'ait pas abouti positivement pour toi...

désolée, c'était aps fait pour te saper le moral..jsute te dire.. de aps faire confiance en la justice... sinon tu vas souffrir..n'en attend rien, prend ce qui viens mais n'en attend rien...
gros bisous

Coucou!

J'ai pas trop la force de parler en ce moment alors je serai brève, désolé...
J'ai vu mon avocate pour la première fois la denrière fois que j'étais en France. Elle a l'air bien. Elle m'a posé des questions sur le contexte et les conséquences mais pas vraiment sur l'abus lui même car elle a dit qu'elle connaîtrait les détails quand elle aurait accès à mon dossier, c'est-à-dire dès que le connard sera mis en garde à vue.
Mais elle m'a dit quelques choses qui m'ont un peu sapé le moral.
1. que d'après les éléments qu'elle a, il n'irait sûrement pas en prison, mais serait très probablement seulement mis sous contrôle judiciaire.
2. qu'il avait été peut-être sincère, et que ce n'était peut-être pas un monstre machiavélique contrairement à ce que je pense.
3. que je devrais arriver à trouver de la nuance dans mes propos, que ça m'aiderait à accepter cette histoire comme une part de ma vie.

Le 1. ne me fait pas très plaisir, mais ça serait déjà mieux que rien.
2. et 3. je sais pas quoi en penser, je crois que j'ai pas vraiment compris ce qu'elle voulait dire, et ça me fait énormément douter, donc si certains d'entre vous ont compris ce qu'elle voulait dire (car je ne pense pas que c'était négatif même si je le ressens ainsi...), qu'on m'explique svp!!! ça m'aiderait à sortir de cette phase de confusion, où je me sens de nouveau coupable de tout.
Je suis assez stressée en ce moment, angoissée, et mes petits soucis quotidiens prennent par conséquence une ampleur surdimensionée qui n'arrange rien à mon mal-être actuel.

Concernant le policier et sa mutation, ça y est j'ai digéré. J'ai parlé avec son collègue qui reprend l'affaire et il était vraiment super gentil.
Pour l'instant mon dossier n'avance pas, mais il a dit que ça ne veut pas dire qu'on ne s'occupe pas de moi. C'est juste qu'il y a des cas urgents et aussi les manifs etc. à cause du CPE provoquent des retards dans l'administration. Il a ajouté que le problème avec ce genre d'affaire un peu ancienne, c'est qu'on sait quand ça commence mais qu'on sait jamais quand ça finit, mais que le positif c'est qu'un jour ça s'arrête.
Et ce jour là je vais pouvoir enfin revivre!!! :P Moi je ne perds pas espoir, ...même si j'ai des ptites baisses de moral...  :wink:

Finalement j'ai été longue. Je voulais partager tout ça avec vous.
Merci de votre écoute et votre soutien. Bonne soirée!
Sweety

Salut Sweety,

Je ne suis pas sure de ce que t'on avocate a voulu dire moi non plus. Elle me donne l'impression qu'elle miniminise les faits. Meme s'il avait des sentiments pour toi, ce que je doute, ca reste un abus.
Quant a la 3eme chose, peut-etre qu'elle essaye de te dire de ne pas mettre ca au-dessus de tout, comme ca, tu ne gaches pas ta vie a penser a ca, je ne suis pas trop sure. Mais je crois vraiment qu'elle cherche a minimiser a nouveau, du moins c'est l'impression qu'elle me donne.
Alex.

Merci pour ton avis Alex!  :)
Donc c'est plutôt négatif...
J'en ai parlé à une copine aussi qui comprend pas et qui trouve qu'elle a pas compris la situation.
Dans ces conditions, je sais pas si j'ai envie qu'elle me défende...
Je vais réfléchir, voir si je peux pas la revoir, et peut-être aller voir une autre avocate.
Merci.

Re!

J'ai rdv avec mon avocate mercredi prochain afin qu'elle m'explique ce qu'elle a voulu dire. Je pense que c'est la meilleure solution. Je veux m'assurer qu'elle a bien compris mon cas et qu'elle est prête à défendre MES intérêts et mon point de vue.
Je vous raconterai.
Bises!

Sweety

bonne décisions sweety..on en a parlé... tu sais ce que j'en pense.....
courage ma belle!!!