Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir Sweety,

Je pense en effet qu'il est très important que tu mettes les choses au point avec ton avocate. Si tu ne te sens pas assez en confiance avec elle et si tu n'es pas convaincue qu'elle comprenne ta douleur et l'importance de ta démarche, alors c'est que ce n'est pas la bonne.

Les avocats c'est un peu comme les psychologues, pour avancer, il faut trouver le bon !

Je te souhaite bien du courage et vraiment bravo de porter plainte. J'espère vraiment que ça va t'aider, même si ça n'éboutit pas comme tu l'aurais souhaité !

Bonne soirée à toi Sweety.
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil...

Bonjour Sweety

Oui moi aussi je pense que tu as pris la bonne décision en retournant la voir et en lui demandant exactement ce qu'elle a voulu dire et ce qu'elle pense.

Courage à toi et tiens nous au courant.

Je t'embrasse

Martine

Comme tout le monde, je pense que c'est une bonne idee d'aller la revoir et lui demander des explications, et peut-etre changer ...
Alex.

Ca rame, toujours rien... Putain c´est vraiment long. Mais ca va, j´y pense pas trop. Les policiers n´ont pas fini d´interroger mon entourage, peut-etre cet automne... Ils sont débordés et me disent qu´ils traitent les dossiers selon l´ordre de priorité. Apparemment mon histoire ne doit pas etre très importante pour eux.

que des promesses en l´air: "le mois prochain on le met en garde à vue, promis...". J´ai tout le temps droit à ce refrain et il se passe rien de rien.....................................  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
J´en peux plus!!! Ca fait plus d´un an que j´ai porté plainte, la police a interrogé mon entourage, m´a vu deux fois, et il se passe rien Ils me font des promesses mais c´est du vent, j´en ai marre!!!!!!!!

C´est normal ou ai-je raison de ne plus y croire????????????????????  :cry:

Bonjour!

Ca y est!!!  :P Il a été mis en garde à vue. Pour l´instant je sais rien, mais c´est un grand pas. Je suis soulagée. Et d´un autre côté j´ai un peu peur de ce qui va se passer...

Je vous raconterai. Bonne soirée à tous!

bonsoir
je viens de relire tous tes messages. Il faut que tu saches dans l'instant que tu portes plainte, et qu'elle soit traitée il faut de nombreux mois....
Des plaintes pour viols traine des fois de 18 à 36 mois, il faut que tu soies patiente...
Donne nous de tes nouvelles de temps en temps... Vis tu toujours en france ou es tu reparties à létranger ? es tu toujours suivies par un psy ? tu vas en avoir besoin dans les mois à venir. SI ton agresseur a été mis engarde à vue, il va y avoir une enquete plus approndie, expertise psychologique ect....
Je t'envoie beaucoup de courage
nous sommes de tout coeur avec toi
cordialement
coraline

Bonjour Sweety,

Je viens de découvrir toute l'histoire et toutes tes démarches.
Je comprends que tu sois contente. Ca y est, il est face aux conséquences de ses actes. Pour lui, ce ne sera jamais plus comme avant. Bien-sûr que tu as envie qu'il soit reconnu coupable. Mais, même si la justice n'a pas assez d'éléments cette fois-ci, ils gardent le dossier. Si il redérape. Si d'autres portent plainte pour d'autres affaires, toutes tes démarches serviront à la faire condamner plus sérieusement, même si c'est dans 5 ou 10 ans, peu importe. Le flic t'a dit qu'il y avait des choses pas nettes dans sa famille... Alors, tu as peut-être déjà aidé son entourage à se défendre, à leur faire comprendre que c'est lui le coupable.

Félicitations.
Ca fait chaud au coeur

Isabelle

Salut!

Confrontation le 31 octobre... Est-ce que quelqu´un a déjà vécu une confrontation? Comment ca se passe?
Je vous en reparle dans la semainecar j´ai beaucoup de travail et je dois partir en cours.

Bizzz!
Sweety

salut,

pour la confrontation il me semble que tu as le choix entre

le voir deire une vitre teinté
le face  a face mais dos a dos
ou le face à face

bon courage
bye
_zazou_ sur le fofo docti c'est moi

Coucou!

Moi je préfère le voir face à face pour le regarder dans les yeux et qu´il voie mon mépris, ma haine et qu´il ne m´a pas complètement tué!

:evil:

j'ai trop peur de la confrontation c'est peu etre pour sa que j'ai peur de porter plainte, sans compter le temps de la procédure
bye

bravo dis moi ! aussi j'aimerais avoir mes yeux par les tiens et le regarder de toute ma vie battante et lui faire voir ce qui ne se dit pas !! prépare bien les mots car il va y avoir de l'émotion , écris peut être ce qui est le plus important pour toi . Tu vois , ta patience a payé ta détermination ...
Merci , au nom de toute qui ne pouvons plus rien faire en matière judiciaire , on est derrière Toi !!  :wink:  Respires
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

mieux vaut pas qu'il croise mon regard, car la je ne repond plus de rien, j'avais meme dit au gendarme lors de mon témoignage si ya confrontation je demande a etre menotter
bye

je comprends ta colère ! c'est lui qui merite pourtant les menottes ...    :o
pourquoi tu lui écrirais pas , là une lettre fictive où tu déverses la rage qu'il fait monter en toi , j'aimerais bien la lire  :roll:
mais on est avec sweety et c'est son histoire qui va se dérouler , un moment extrèmement important et qui aide à des résolutions (pour elle et pour lui et les autres victimes) ; comment te sens tu sweety ?
heureux les coeurs purs ... ce long chemin