Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je n'ai jamais eu envie d'embrasser qqln
Je m'y force tjs

J'ai 20 ans et je n'ai jamais eu de relations suivi avec un homme principalement à cause du sexe et de tt ce qui y est associé ds mon esprit( les baisers les carresses ne serait ce que les regards prolongés)
J'ai un réel blocage!
Dès que je sens que la personne a ENVIE de m'embrasser (et j'ai un don pr ça enfin entre un don et la paranoïa je m'y perds svt!)je commence à stresser , à tt faire pour repousser ce moment, à éviter tte situation ambigue. Je commence à essayer de jouer à LA copine , la simple copine  alors qu'évidemment je voulais plus.
Mais pq je ne l'embrasse pas???!!
Je n'en ai pas envie  d'un   et de deux  je sais qu'après rien ne sera plus comme avt  Je ne vais plus regarder cet homme que comme mon futur partenaire sexuel. Je vais me renfermer , ne plus lui parler  , être distante , soumise...ensuite je sens qu'il le sent  et:
  -ou je fuis et le laisse
  -ou je reste avec lui en croyant au miracle : qu'il pourra tt deviner et voudra m'aider, ou bien que mon comportement un beau jour redeviendra celui d'avt,  ou bien en ne m'arrangeant pr ne le voir qu'à des soirées un tant soit peu alcoolisées pr que je puisse me sentir à l'aise ( ce qui effectivement ne peux pas durer éternellement!)

Pour certaines personnes ce comportement ne surviens qu'au momt du rapport sexuel.

Mais bien sûr j'ai des envies sexuelles , des pulsions: je ne suis pas asexuée pour autant!!!
C'est simplement l'association amour/ sexe qui me pose probleme.

Dc il m'arrive de coucher comme ca avec n'importe qui  juste pour assouvir ce besoin comme pourrait le faire un homme. Mais j'en ai terriblement honte!

Alors voila!!! En ce moment j'essaie ttes les méthodes possibles. (Je me force et l'embrasse ou voire couche de suite/ Je lui raconte mon histoire ou pas/...)
Est ce qu'il y a une solution?? Une méthode à adopter?? Serait ce juste d'attendre LA bonne personne???(je vois mal sachant q j'ai ce comportement avec tte)
Ou bien tt est définitivement foutu!!

C'est dur ... je commence à désespérer!! A chaque fois je perds qqln q j'apprécie , avec qui qqch aurait été possible si rien ne m'était arrivé gamine.
Cette incapacité à aller plus loin!!....

Salut :)

Je ne connais pas la solution miracle, mais je pense que peut-etre que si tu trouves la bonne personne et que tu essayes de ne pas trop stresser a cause de ca, ca ira un peu mieux, et puis aussi peut-etre avec le temps ...
Alex.

Coucou

Moi je rajouterai avec le temps et une bonne thérapie.

Bisous

Martine

Mon dieu j'ai l'impression que tu parles de moi !

J'ai 21 ans, et du moment que je passe le cap du premier baiser avec un homme pour moi il n'est plus rien...
C'est a dire que j'ai tellement peur que je prefere passer sous la couverture de la femme "facile" que de me montrer moi même... :twisted:
enfin tout ca est tres compliqué et je pense que c'est une question de reflection sur soi même...

Waouh!!

Déjà 3 réponses quand même!
Vous avez été courageuses de lire mon commentaire !
En tt cas je vous remercie d'avoir répondu

Pour Emilie:

Toi aussi??!  On est déjà 2 alors!!
Non je sais qu'on est des milliers comme ça mais c'est un sujet dont ON NE PARLE PAS!
Ca me fait drôle de penser que ne serait-ce que statistiquement je dois forcement connaître une personne dans mon cas sans même le savoir!

Après il est sûr qu'on se sent desesperement seule face à cet homme ou dans ce lit.

Bon courage! :wink:

Pour Alexandra et Martine:

Le temps... oui le temps m'aidera j'en suis consciente! Mais je suis impatiente!!!Est ce normal?!(pas besoin de répondre!!)

Sinon en ce qui concerne la thérapie  j'ai déjà essayé et ça a été assez concluant.Ca m'a permi de d'avouer à ma mère pour un des 2 abus.J'ai ensuite arrêté.

En fait j'ai été abusé vers l'age de 5/6 ans par 2 personnes distinctes( pas simultanement):
  - le fils d'une nourrice alors agé de 15 ans environ(j'étais alors avec une camarade à moi que j'ai perdu de vue depuis)
  - mon cousin ds ces eaux là aussi
Ils n'étaient dc pas majeurs mais doivent qd même avoir un problème non?Je sais bien qu'à cet age les hormones s'éveillent ...etc, mais bon...

Personne ne sait pour mon cousin. J'ai une petite famille et dc ça serait le DRAME familial.

Aujourd'hui il s'est marié (j'étais présente au mariage) et le PIRE de tout est que sa femme vient de tomber enceinte!

Et je sais que maintenant il va falloir que je fasse qqch! Au cas où, pour éviter qu'il ne tente qqch avec son propre enfant.

C'est pourquoi je pense bien retourner voir mon psy bientôt

Voilà pour l'histoire  :?

Marion

Bonjour Marion,

Oui moi aussi je pense que puisque tu avais bien vécu ta thérapie et bien là se serait peut être le moment de reprendre ça pourrait t'aider.

Courage Marion
Je t'embrasse et je t'adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Martine

Merci Martine. :)  Je vous tiendrai au courant.

Juste pour te dire qu'on est pas des cas desespérer  :D

J'arrive à peu près à passer ce cap je pense que c'est une envie qui tombera sur un homme... et mm si il comprends pas tout ça tu lui diras simplement...
Je pense qu'il suffit de faire confianc  :lol:  facile à dire ms pas à faire...

Enfin j'espère etre sur la bonne voie...  :oops:  :o  et surtout que tu la trouvera

C'est sympa à toi de m'écrire.
Ca va faire 2 mois que je suis avec mon copain Un record!! Je ne sais pas encore si j'arriverai à lui faire confiance et à mettre en pratique ce dt tu m'as parlé  mais j'ai qd mm bon espoir ( je suis assez lunatique!)
Bonne route Emilie!! :D