Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour baltazar,
Je viens de lire ta terrible histoire, et je suis super contente de ce que tu viens nous révéler dans ton dernier message.
Le témoignage que t'a rapporter ton frère, les retrouvailles avec ta famille, de pouvoir enfin identifier ton agresseur, et de savoir qu'il a été en prison pour le crime qu'il a commis sur le bébé que tu étais, toutes ces bonnes nouvelles, vont effectivement contribuer à ta reconstruction.

Tu as retrouvé ta famille et pouvoir enfin comprendre, y voir plus clair en recollant les morceaux. Vraiment, c'est formidable ce qui vient de t'arriver.

Comment as tu retrouvé ta famille, c'est ta belle soeur qui t'a aidé ?

Enfin, je te souhaite le meilleur que tu puisses espérer, et de trouver le bonheur, qui déjà vient de s'installer avec les retrouvailles de ta famille.

Sincèrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

bonsoir Baltazar,

Moi aussi je pense qu'avec toutes ses nouvelles qui vont te permettre de recoller tous les morceaux de ton puzzle, tu vas enfin pouvoir t'en sortir.

Je te souhaite d'être enfin heureuse et de pouvoir vivre enfin ta vie.

Je t'embrasse bien fort

Martine

Bonjour a vous, je voulais vous remercier pour vos encouragements, cela me fait bcp de bien.. Aujourd'hui je vous donne un peu de nouvelles pcq je me sens seule et triste ...

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai retrouvé ma famille et cela m'as fait un bien énorme. le problème, c'est que depuis je fais des crises d'angoisses et je perds du poids ( j'en arrive a 44 kg pour 1m61 ) et je m'arrache de plus en plus les cheveux.

Avec ma famille, je vis cette relation comme une amitié, c'est bonjour, comment vas tu, aurevoir??? pcq on se connait pas encore..

Mais je souffre car jaimerais tellement me confier a eux mais je n'y arrive pas... Mon frere a tellement souffert lui aussi ( mon pere le brulait a la cigarette ) que lorsque j'essaye d'ouvrir le sujet, il se renferme et ne dit plus rien..

Je vois que je le met mal a l'aise alors j'arrete et je pleure dans mon coin.... la premiere fois que je les ai vus, ils m'ont dit qu'il fallait pas parler de ca, qu'il fallait oublier pcq je pourrai avoir des consequences...

Mais les consequences sont la et depuis tjs..... je me demande si eux ne veulent pas oublier pour ne pas soufrir ou si c'est par pur egoisme....
Lorsq'ils me disent ca, je le ressent comme si c'était moi la fautive ....

Je sais que retourner le passé n'est pas tjs bon mais j'en ai besoin car je n'en ai jms parlé...

Aujourd'hui je pleure car personne ne ma consolé du décès de ma mère, personne ne m'as consolé de ce que j'avais perdu au plus profond de moi, de tout ce que j'ai subi ......

je me demande si je suis pas trop exigeante, si mes reactions sont normale, je me dis que si ils ne me consolent pas, je finirais ma vie, pcq plus rien pour moi n'as de sens ....

Dsl d'etre pessismiste ce soir, mais je souffre de l'indifference des gens, je souffre de souffrir seule, de pleurer seule....

Svp, dites moi comment je peux en parlez avec mon frere sans lui faire de mal, comment je peux etre consolé et si c'est possible avec eux ou est ce que je dois laisser tomber...

Merci a vous pour vos réponses et a bientot

Je vous embrasse.baltazar

#18 Septembre 24, 2006, 10:03:32 AM Dernière édition: Mars 05, 2015, 10:27:23 PM par intime idée
Bonjour Baltazar,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Lorsque tu tentes d'ouvrir la discussion avec ton frère, sur ce lourd passé qui a frappé plusieurs membres de ta famille toi y compris, tu comprends bien que cela soulève de douloureux souvenirs et que chacun à sa manière essaie de vivre sa vie en occultant cette période sombre de leur enfance pour mener au mieux leur vie d'adulte, évitant ainsi trop de souffrance.
Il me semble que, c'est au moment des retrouvailles, que ton frère t'a dit l'essentiel de ce que tu avais besoin de savoir, de ce qu'il avait la force de dire. Si aujourd'hui il préfère ne pas ressasser le passer, c'est que c'est ainsi qu'il gère sa souffrance.
Chacun réagit différemment devant tant de souffrances.  De plus, vous ne vous connaissez pas, vous n'avez pas grandit ensemble, il faut laisser faire le temps.

Baltazar, dans la plupart des témoignages, il ressort, que tant que l'on n'a pas décidé de faire un réel travail sur soi, en entamant une vraie thérapie, notre corps réagit en fonction de notre état psychologique, d'une façon ou d'une autre.

On le sait aujourd'hui, une longue liste des conséquences  d'un abus sexuel, attends les victimes qui n'entament pas de thérapie ou l'abandonnent après avoir subit un grave traumatisme qui nécessite un suivi psychologique régulier :
- boulimie, anorexie, toc, auto mutilation, dépendance sexuelle, mauvaise estime de soi, et toutes les conséquences énumérées dans le lien suivant du site

Que ton entourage proche soit à ton écoute ou pas, tant que tu n'a pas décidé de faire un vrai travail psychologique avec un professionnel de la santé, ton passé reviendra te jouer des tours, et tu seras toujours à te poser des questions, et les réponses que l'on pourra te donner aussi bonnes soient elles, ne suffiront pas à t'apaiser.
Bien évidemment, il faut trouver le psy, avec qui le courant passe, et qui t'encourage à t'exprimer librement et sans tabous.

En parallèle, tu peux toujours venir sur le forum, pour nous parler de tes progrets, et des difficultés que tu rencontres. Cela peut t'aider à mieux gérer tes séances, lorsque tu te pose des questions et que tu n'oses pas en parler à ta psy sur le coup. et échanger tes points de vues avec d'autres personnes ayant subit des abus comme toi.

L'internet est un formidable outil de communication, et les forums de discussions sur divers sujets nous permettent de nous exprimer de façon anonyme et neutre, c'est pourquoi les internautes  parlent librement sans tabous, sur des sujets aussi sensibles que le viol, et les échanges d'opinions et conseils sont plus constructifs qu'une discussion en face à face, avec des proches.

Voila ce que je peux te dire Baltazar, il faut vraiment que tu prennes la décision de reprendre une thérapie,  avec un bon psy quitte à en rencontrer plusieurs avant de choisir celui qui te convient. C'est la seule solution pour que tu puisses de débarrasser de tes fantômes, et tes angoisses.

Dans la vie courante, les gens sont vite embarassés et se sentent impuissant, devant la difficulté à supporter la souffrance psychologique d'une personne qui a subit un grave traumatisme. Il ne sont pas formés pour cela, c'est pourquoi il est nécessaire et indispensable, pour toutes personnes qui ont subit un grave traumatisme, de consulter un psy.

(Ici un lien obsolète à été supprimé en 2015 )

A bientôt de te lire  Sincèrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Bonsoir a toutes et a tous,

Merci beaucoup Laurine, tes réponses me font le plus grand bien, ce soir encore, je ne me sentais pas tres bien.
Je viens de comprendre que malgré mes 22 ans, je suis toujours restée cette enfant apeurée, en manque d'affection.
Depuis que j'ai retrouvé mon frère, je m'y suis attaché comme a une bouée de sauvetage, je lui demande bcp d'attention et d'affection.... mais bon, pas facile pour lui car il est fiancé avec des enfants, je ne suis pas son seul univers.....
Je remarque que je ne peux pas compter sur lui dans le sens ou lui aussi as des problemes ( lui prefere boire pour ne plus penser, pour masquer ses blessures, ce qui me fait aussi beaucoup de peine).
Alors j'ai réfléchis a tout ce que vous m'aviez dit et c'est vrai que mtn je ressens le besoin de raconter tout cela a une personne de confiance....
C'est peut etre triste de ne pas savoir en discuter avec les membres de sa famille mais bon je ne désespère pas, je me dis peut etre qu'un jour, ils finiront bien pas comprendre et par accepter....
Alors j'ai décidé de consulter.... on m'a proposé d'aller voir une biologiste car les quelques psy que j'ai consultés n'ont pas été...
J'ai rendez vous le 19/10. Ce soir, je me dis que même si je suis triste et même si je me sens eternellement seule, je garde une lueur d'espoir de m'en sortir un jour ..... et ce en partie grace a vous....

Je vous tiens au courant des mon premier entretien.

A tres bientot.Baltazar

Coucou Baltazar,
C'est super que tu ai pris RV pour le 19/10/06. Si on t'a conseillé une biologiste particulièrement, ce n'est pas une chose courante, mais, si elle possède beaucoup de bon sens qui peut redonner l'énergie nécessaire à ta reconstruction, pourquoi pas.

En tout cas, j'espère bien que tu vas venir nous donner des nouvelles de cette 1ère séance, j'en serai ravie.

Qui te l'a conseillé, et, qu'est ce qui n'a pas été avec les psy que tu as contacté ?

Combien de psy as tu rencontré et en quelle année ? Comment se passaient tes séances, et combien de séances as tu eu avec chacun d'eux ?
Pourquoi as tu arrêté à chaque fois ?

As tu dressé une liste de tout ce qui t'emcombre dans ta vie au quotidien et que tu voudrais voir disparaitre : (anorexie, boulimie, toc, angoisses, peur, laisser aller, mauvaises manie, qui t'empoisonnent l'existence, etc...)? Et une liste pour les choses que tu aimes, ou que tu aimerai voir apparaître dans ta vie : (joie de vivre, sérénité, retrouver l'estime de soi, relation amicale, familiale, amoureuse stable, réalisation de projets, loisirs, activités sportives, ou autres, etc...). Cela te permettra d'apprendre à gérer ta nouvelle vie, en chassant progressivement ce qui n'est que nuisance, et petit à petit mettre organiser ta vie avec les éléments de ta liste positive.

Il faut vraiment que tu réalise que s'est avant tout, pour toi que tu dois faire cette thérapie, autrement tu risque de piétiner ou de faire marche arrière, chaque fois que tu vivras des conflits dans ta vie amoureuse comme dans tes relations de travail ou autres.

Le but est de parler de ton malheureux parcours semé de violences et des conséquences de ce parcours, pour enfin l'évacuer vers l'extérieur, afin que tu te libères de cette souffrance. Ensuite, tu pourras tout doucement, organiser ta vie, comme tu l'as toujours espéré.

Je te souhaite toute la force et l'énergie qu'il faut pour avancer.

Pour ton frère, c'est vraiment triste qu'il soit si malheureux, mais, tu verras, quand tu iras mieux, tu sauras le réconforter et l'aider.

Pour le moment, il faut d'abord penser à te reconstruire.

Sincèrement Laurine

A bientôt de te lire, et surtout continue sur cette voie là.
Prend toujours soin  de toi

Bonjour Laurine, je tiens à te remercier pour toutes tes réponses, cela ma touche bcp et cela me fait un grand bien....

Comme je l'ai dit précédemment, je suis allée voir une biologiste ( c'est ma belle soeur qui me l'a conseillé car elle suit des études en psychologie ). C'est vrai que moi aussi, je n'en avais jms entendu parlé. Au fait, c'est une osthéopathe qui a suivi un complément de biologie.. Elle soigne le mental et le coeur pour soigner le corps.... Elle a été super gentille et m'a vrt mise en confiance par rapport aux autres... Elle m'a demandé de lui retranscrire mon histoire a travers un schéma ( mon arbre biologie ) et cela m'a permis de voir la situation sous une autre forme.. J'ai tres peu ressenti le besoin de lui exprimer ce que j'avais subi car rien qu'en analysant mon arbre elle avait tout de suite cerner le probleme contrairement aux autres une fois de plus.... Puis elle m'a détendu le corps par des massages pour détendre mon corps, la elle a remarqué que j'étais crispée, j'éprouvé des difficultés aux contacts, aux touchers ..... Puis en dernier lieu, elle m'a mise en situation, ce qui a été très pénible, je devais imaginer me débattre face a mon agresseur..... C'était très douloureux.... elle m'a fait faire ces exercices car je n'arrive pas a dire non et que c'est pour ca que je suis effacée par rapport aux autres..... Voila pour la première, j'ai de nouveau pris rendez vous le 24 novembre...

POur répondre à tes questions, j'ai vu 2 psy en 2 ans, mais cela ne fonctionnait pas car je devais tjs faire des exercices a la maison, ellen'avait pas cerner mon prob ( c'est aussi de ma faute, impossible de leur dire, j'avais du mal a leur faire confiance ), donc j'ai arreté apres 5 ou 6 séances...

En effet, j'ai fait une liste e tout ce ki m'encombres et comment y faire face mais j'avaoue que seule c'est tres difficile, personnen'est la pour m'ecouter, pourcomprendre mes crises et mes colères....

Concernat mon frère, je me suis un peu disputé avec lui hier, car c'est la seule personne de ma famille qui me rete et il fait l'indifférent.. Il est tres proche d'une de ses cousines et j'en suis jalouse pcq je me rends compte que j'ai perdu bcp de chose avec lui... et qu'il est peut etre trop tard.... Cela augment encore plus ma tristesse et je me sens encore plus seule que jms.... Heureusement que j'ai un compagnon formidable car sans lui je ne tiendrais pas le coup, je partirais rejoindre ma maman au ciel .....

merci pour ton écoute et ton soutien du fond du coeur...

Amicalement, Baltazar

#22 Octobre 31, 2006, 10:35:46 AM Dernière édition: Mars 05, 2015, 10:29:14 PM par intime idée
Bonjour Baltazar,
Je suis hyper contente que tu ai eu un bon contact et une mise en confiance immédiate, avec ta thérapeute. Une ostéopathe qui a suivi un complément de biologie pour, soigner le mental et le cœur, pour soigner le corps... ça c'est original.
Retranscrire ton histoire à travers ton arbre biologique ? sur le coup, je pensais à l'arbre généalogique, qui me paraît aussi intéressant, pour comprendre son environnement familial et son histoire.
Mais non, il s'agit là d'arbre biologique, et je n'ai rien trouvé sur le net sur ce point. Je suis curieuse de comprendre de quoi il s'agit exactement, et si tu veux bien m'éclairer, car je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit vraiment, à moins que ce soit de notre corps lui-même. J'ai le sentiment que les moyens et les méthodes qu'elle emploi sont passionnant et évident à la fois, surtout quand tu dis :
« J'ai très peu ressenti le besoin de lui exprimer ce que j'avais subi car rien qu'en analysant mon arbre elle avait tout de suite cerné le problème contrairement aux autres une fois de plus.... »

Ta première séance est encourageante, et je suis hyper contente que tu ai pris à nouveau RV, cela résume le bien être qu'elle t'a apporté. Surtout tiens moi au courant de ta prochaine séance qui a lieu le 24/11/06. Seulement si tu le souhaites.

Quand à tes deux dernières psy, tu dis que tu avais du travail à faire à la maison, peux tu me dire quel travail on t'avais donné à faire ? C'était une méthode de psychothérapie particulière ? Car personnellement, je n'ai jamais eu d'exercices à faire  à la maison,  je n'ai fais qu'une psychothérapie traditionnelle, et je suis intéressées de m'informer sur les différentes méthodes qui existent.

Pour la liste que tu as dressée, met par ordre de facilité du plus facile au plus difficile à traiter, les comportements ou mauvais réflexes que tu souhaites modifier. Et tu choisi le premier ou celui qui t'inspire pour travailler dessus jusqu'à obtenir résultat et satisfaction.

Par exemple, je ne sais pas si tu as mis dans ta liste le fait que tu n'arrives pas à dire NON, et bien tu peux travailler à t'entraîner dans ta vie de tout les jours, à dire NON, quand tu penses NON.
Tu tapes dans le moteur de recherche du net, « Savoir dire NON », et tu découvriras des tas de conseils qui vont t'aider à cet exercice. Les résultats que tu obtiendras t'étonneront, t'amuseront et t'encourageront à faire la suite de ta liste. On peut prendre ce type d'exercice comme un jeu, un défi.

Je te mets un lien pour que tu te retrouves sur la page Google où figurent des tas de liens sur le sujet. Qu'en penses tu ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=savoir+dire+non&btnG=Recherche+Google&meta=

L'Internet est une source d'information et de formation incroyable. J'avais déjà sélectionné des commentaires sur le sujet, que j'ai postés dans le lien suivant :

(lien obsolète supprimé en 2015)

En ce qui concerne ton frère, a-t-il grandit avec son père, ou dans une famille d'accueil ? tu dis qu'il est très proche d'une de ses cousines, peut être qu'ils ont grandit ensemble et donc on des souvenirs d'enfances qui les rassemblent. Ce que hélas tu n'as pas connu.
Tu verras, à fur et à mesure que ta thérapie avancera, tu constatera des changements, tu auras un regard différent sur la vie et les choses qui t'entourent. Petit à petit, chaque élément retrouvera sa place et tes relations avec les autres vont s'améliorer. C'est un travail de tout les instants. Mais quel bénéfice au bout du compte.

A bientôt de te lire, et continue à prendre soin de TOI 
Sincèrement Laurine

pour Laurine,

Je viens de lire dans ton dernier message que tu ne connaissais par "l'arbre biologique".
Je te donne le lien ou tu trouveras pas mal de sujet.L'arbre biologique est une méthode psychologique pour mieux parler de notre passé, de nos angoisses, de nos  comportement... Je l'ai fais avec mon psy....
Tu trouveras sur le site :
www.volodalen.com/15psychologie/psychologie.htm - 30k
OU bien tu peux taper sur google :  arbre biologique psychologie.....
Biz
Coraline

Baltazar,

Je viens de lire ton histoire, très émouvante.
Je t'encourage de continuer à faire des séances auprés de ton professionnel de santé, tu n'y verra que du positif...
Je te souhaite beaucoup de courage.
Prend le temps de comprendre ton histoire et tu verras,, tu pourras avancer dans ta vie et etre heureuse.
Je t'envoie toutes mes amitiés.
Coraline

Merci Coraline pour le lien vers le site, volodalen.com, je n'ai jamais entendu parler de la méthode de l'arbre biologique psychologique, c'est très intéressant.
A bientôt de te lire Laurine

lAURINE
je te donne un autre lien de l'arbre biologique, très interressant à lire et que je pense convient mieux à nos personnalités

PSY 4090, LES APPROCHES BIOLOGIQUES DE LA PERSONNALITÉÉtude d'arbre généalogique / GM, 367 /; Corrélation intrafamiliale / B, 83-84 / GM, ... Viol / HE, 368-369 /. Théories. Marxiste; Féministe; Sociobiologique ...
www.er.uqam.ca/nobel/r30034/PSY4090/doc/bio.html - 95k  
biz
a bientot
Coraline :lol:

Bonjour tout le monde,

merci pour vos liens et vos sites, cela m'a beaucoup aidé et m'as permis d'y voir un peu plus clair....

Je trouve que c'est une méthode qui peut nous permettre d'avoir un premier aperçu sur notre schéma familial, c'est une façon qui m'a permis d'avoir un autre reagrd sur ma famille.. Je pense que c'est quelque chose de très personnel et je trouve que c'est intéressant de le faire avec un psy... dans mon cas, cela m'a bcp aidé...

Je suis retournée chez ma biologiste il y a quelques semaines et nous avons fait le chemin de l'ame qui est tres interressant .... C'est un schéma ou il y a beaucoup de calcul et a la fin on nous donne des dates ( date a laquelle il s'est passé quelque chose de positif ou négatif ) et cela permet aussi d'avoir un apercu positif de notre avenir... Tres interressant...

J'avoue qu'elle m'aide beaucoup, je désespérais vraiment de trouver la bonne psy.... J'y retourne le 28.. a mon avis, le schéma est encore long puisque d'autres évènement ont comblé ma vie....mais j'avance tout doucement...

En effet, après une dispute avec mon frère j'ai découvert la vraie face voilée de ma famille.... Et qu'est ce que j'ai découvert... Une famille qui vit dans la violence, l'inceste, le viol, l'alcoolisme.... et encore bien d'autres.... Je comprends pourquoi j'ai vécu dans une famille d'accueil.... Vraiment pour me sauver de ce monde... mais j'y suis retournée et quelle tristesse!!!!!!

Cela fait maintenant un mois et demi que je me suis disputée avec ma famille et ils m'ont renié comme autrefois, mais cela ne me touche plus tellement je vois qu'ils sont mauvais..... C'est triste de se retrouver seule mais heureusement que j'ai mon compagnon pour surmonter toutes ces épreuves....

Sinon, quoi d'autre à dire, je continue de maigrir, j'espère que le travail avec la biologiste va m'aider à retrouver du poids... J'ai mal partout, je me sens mal dans ma peau et je continue a m'arracher les cheveux tellement je suis angoissée, j'ai arraché une bonne partie de mon coté gauche ( détail que je n'ai pas encore parlé avec la biologiste )..

Je vous donne de mes nouvelles des que je reourne chez la biologiste.....

Encore merci de me lire et de me répondre, cela fait énormément de bien, j'espère que je ne vous ennuie pas de trop....

A bientot... Baltazar

Bonjour Baltazar,
Je suis vraiment contente que tu ai trouvé la psy qui t'aide vraiment à y voir plus clair.
C'est vrai qu'il faut plusieurs séances pour évacuer le plus gros de ta souffrance. Au début, ce sont des remontés de souvenirs qui te replongent dans les périodes les plus sombres de ton enfance, qui peuvent déstabiliser parfois, même souvent, et puis le fait que tu as retrouvé des membres de ta famille que tu n'as jamais rencontrés auparavant, et leur lourd passé qui les suit, ce qu'ils sont devenus. Tout cela peut te mettre dans une situation inconfortable, et ravive de douloureux souvenirs.

C'est un effort presque surhumain mais nécessaire, que tu fais, et je salue ta persévérence et ton courage, pour affronter ces fantômes de ton passé. C'est le passage obligé pour se reconstruire, pour aller vers le mieux et bien.

Le fait de mettre à plat, d'analyser, avec un professionnel de la santé, l'ensemble de l'histoire de ta famille et ton histoire, est très important pour toi et te permettra, avec le temps, de prendre naturellement de la distance sur les choses et les événements, de mieux gérer, tes émotions, tes angoisses et ton quotidien.

Si tu continue à maigrir, et, que tu ne peux t'empêcher de t'arracher les cheveux, et, si tu ressents le besoin d'en parler à ta psy, fait le à ta prochaine séance. Si tu as du mal à le dire, écrit lui.

Essaie de noter ce qui déclanche l'arrachée des cheveux, est ce des contrariétés, des souvenirs précis, des émotions, autres choses ? Qu'est ce qui fait que tu ne peux pas t'alimenter ? Décrit lui ton mal être, et les douleurs sur tout ton corp aussi, ce que tu ressents dans ces moments là.
A quels moments, cela se produit. Le fait de l'écrire peut t'aider à lui dire, sinon tu lui donne à lire. C'est très important d'en parler avec ta psy.

Baltazar, soit certaine que tu ne nous ennuie pas du tout, le forum est fait pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, ici, il est très important de s'exprimer sans tabous, sans interdit, car c'est ainsi que l'on peut se libérer de notre souffrance. Alors continue comme tu le fais de venir dans le forum aussi longtemps que tu le veux, tu seras toujours la bienvenue.

Je suis heureuse de savoir que tu as ton compagnon, qui est très attentif et qu'il veille à ton bien être. C'est un des plus beau cadeau que peut nous réservé, la vie, une personne sur laquelle on peut reposer toute sa confiance.

Je vous souhaites de joyeuses fêtes de fins d'années, la réalisation de tout tes projets, et que tu retrouves ton équilibre alimentaire, que le plus gros de tes angoisses disparaisse.

A bientot de te lire Sincèment Laurine

Bonjour à vous tous, je vous souhaite a tous une tres bonne année 2007.

Moi mon année je ne sais pas dire si elle commence bien ou si elle commence mal... Tout aller bien jusqu'a la semaine passée ou je me suis rendue pour la quatrième fois chez ma biologiste et je vous avoue que je suis complètement perdue, triste et déprimée, je ne sais vraiment plus quoi faire et j'ai de plus en plus cette envie de mourrir tellement je me sens mal.....

En fait, nous devions travailler le "corps" puisqu'avec mon compagnon nous n'avons de de relations sexuelles depuis quelques mois ....

A chaque toucher, elle me parlait de mon ptit frère ( que j'ai retrouvé il n'y a que 2 mois ) et de mon ptit ami... La, elle me dit que j'inverse les roles et que je trouve mon bonheur aupres de mon frangin puisque je lui ai avoué qu'avec lui j'étais heureuse. Avec mon compagnon nous avons maintenant une relation plus amicale plus fraternelle et je ne voyais pas ou elle voulait en venir....

D'apres mes amis, tous me trouve trop collante envers mon frere, jusqu'a me dire que nous formons un couple ( puisque nous nous prenons souvent dans les bras, on se donne la main .... ).

A la fin de la séance, elle me fait faire écrire une lettre symbolique que je dois bruler et dans laquelle je réinverse les roles afin que mon compagnon et moi nous reformions le couple et dans le quel je retrouverai le bonheur....

Je précise que mon ptit frère et psychotique, schizphréne paranoïaque et elle me dit que si notre relation devient malsaine il sera trop tard et il y aura danger pour nous 2.

Mais moi je ne vois pas le danger, pour moi je ne fais rien de mal, et j'ai souffert lorsqu'elle m'a dit que je reproduisais mon schéma familial....

Mon dieu, n'y a t il rien pour empecher cela???? dois mourrir pour ne pas que je devienne un monstre?????

J'ai vécu inceste dans ma famille biologique et dans ma famille d'accueil et pour elle je reproduis la meme chose chez mon frere.... Mais pour lui comme pour moi, nous avons besoin de ce contact, de cette présence....

Aujourd'hui, j'ai peur car mon frere est dans un centre spécialisé pour sa maladie et aussi pcq il a agressé 3 femmes ( dont une a coup de couteau )...

Seigneur, pourquoi est ce que je reste avec une personne violenbte, pourquoi je me sens bien avec????? tout cela a cause du passé???pcq notre père était violent????et ma mère faible comme moi????

Je ne sais plus quoi faire, j'eprouve des sentiments pour mon ptit frere tres fort pcq il m'a manque durant ces 17 années d'absence et personne ne veut comprendre. Alors je finis par me demandé si je suis normal, si mes sentiments envers lui sont malsains....

Et si c'était le cas, que devrais je faire??? me suiscider pcq je l'aime tellement que je ne pourrai pas supporter d'apprendre que je lui fait du mal....

La biologiste m'a quasi mise a la porte en me disant que je pouvais aller un an en centre psychiatrique et faire 7 ans de psychanalyse!!!!!!!

Aidez moi svp, j'ai besoin de vous plus que jamais, maintent je suis toute seule, plus persone pour m'aider....

Et si c'était trop tard, si j'étais rentrer dans cette chaine, ce cercle vicieux qui m'étouffe....

Je n'ai plus envie de voir personne, a chaque fois je n'ai connu que souffrance et en plus je me vois changer donc aucune amelioration et cela devient de pire en pire...

Dites moi ce que je dois faire, ne plus voir mon ptit frere mais cela nous ferait bcp de peine ( il dort tous les week ends a la maison )....

Merci pour vos passages, vos écoutes, vos réponses et votre soutien....

Désolée si je peux vous paraitre monstrueuse, désolée de devenir quelqu'un qui fait du mal, désolée de tout ....