Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

d'abord bonsoir!
pour faire un bref résumé,enfin si possible,j'ai été violée il y aura deux ans dans moins d'un mois par un jeune homme qui nie les faits.
comme j'ai fini à l'hopital en sang,la police a tout de suite été appelée et j'ai ,entre guillemets,eu la chance de ne pas me poser la question si je devais ou non porter plainte...
tout s'est enchainé:transfusion,opération(pour réparer les dégats),audition à mon chevet,mise au secret,association,psy ...tant que j'étais à l'hopital...
je vous assure qu'il n'est pas facile d'entendre parler de soi dans les couloirs de l'hopital par des inconnus qui lisent les faits divers...c'est à ce moment que je me suis un peu dissociée de cette femme qu'on plaignait,qu'on soignait avec de la pitié et de la gêne dans le regard et les gestes...j'oscillais entre repli,absence et combativité....bizarre pour moi....
je ne voulais pas qu'on m'aide car c'était admettre que c'était moi cette femme...
à ma sortie du service j'ai du reprendre ma vie,cacher le motif de ce mois d'absence au niveau professionnel...et récupérer mes petits bouts de chou ,et là je constate que mon ex mari en a profité pour les monter contre moi,qu'il en profite pour en demander la garde exclusive....
nouveau coup de massue...
oublier le suivi psy,d'ailleurs difficile d'en trouver car ceux qui consultent gratuitement, j'ai travaillé avec eux donc pb d'interaction...
tout en me battant pour ne pas perdre leur garde ,je devais continuer un travail astreignant(12 à 15h par jour),subir les expertises,les contre-expertises,les rendez-vous de ces "chers experts "parfois à plus de 100km,l'enquête de moralité,le jugement de ma famille,...et le plus important mes ENFANTS...tout en ne dormant que 3h par nuit maximum à cause des cauchemards....
j'ai préféré arreter les medicaments ,je n'arrivais pas à gérer tout...
une bonne nouvelle quand même,mon ex-mari a perdu!!!!!!
mais là le procés arrive dans un mois ,j'ai une peur bleue
je vais devoir affronter les questions vicieuses de l'avocat de mon agresseur et j'en ai dejà eu un aperçu lors de la confrontation chez le juge d'instruction...
je n'arrive plus à retourner chez le psy,même aller chez mon gynéco est impossible!!
je ne sais mm plus si je dois continuer ....
tant que je ne suis pas dans la ville de l'agression,ça peut aller je fais comme si ce n'était pas moi mais quand j'y retourne.....tout remonte et l'image que j'ai réussi à fabriquer pour qu'elle colle le plus à l'ancienne MOI,disparait..impossible de la maintenir en vie...
trop dur

Bonjour Nell,

Sincèrement, je te trouve très courageuse. Arriver là où tu en es aujourd'hui à dû te demander une grande force. Tu as peur parce que tu vas à nouveau devoir traverser des moments difficiles mais je pense que le pire est derrière toi.

Penses que l'avenir sera forcément meilleur mais que pour ça, il faut que tu traverses encore quelques épreuves. Tu as fait preuve d'une grande force jusqu'à maintenant, je ne pense pas que tu ais envie d'arrêter.

Et puis penses à ten enfants, ils sont près de toi, c'est une grande chance, rien ne pourra t'enlever ça. Tu as une tonne de raisons de te battre et je suis persuadée que tu arriveras à t'en sortir.

Je te souhaite tout le courage du monde...
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil...

Nell,

Comme Plaby, je te trouve tres courageuse aussi. Regarde tout ce que tu as deja accomplie. Tu t'es battue pour tes enfants, travaille comme une folle. Ce proces, c'est une nouvelle bataille pour toi. Oui, c'est effrayant, mais tu peux y arriver  :D
Alex.

bonsoir

comment ne pas avoir peur quand la date approche! c'est normal, et a ta place je serais aussi vraiment apeuré. je trouve que tu a une force de lionne, et un courage de titan!!! tu as lutté seule pour garder tes enfants, ta vie soialepar le travail, tu t'est investie a fond dans ce qui te fait aller de l'avant. ce proces est une étape de plus, une marche de plus pour grimper en haut et voir la lumière, t'assoir, tes enfants dans tes bras, et savourer ton Immense victoire sur les autres et sur toi même.

n'essaye pas de te fabriquer cette image, fabrique en une nouvelle. toi, maintenant, tu est plus forte, tu a survécu a beaucoup de douleur. cette Toi là, elle va aller au proces, parmis des gens qui te comprennent car ils savent que c'est toi qui est victime. tu pourra être fière de ce que tu a réussi a vaincre. et puis surement que ce sera dur. de regarder a nouveau en face ce passage de ta vie. mais ça vaut vraiment le coup de gagner cette dernière bataille!!

je t'envois des montagnes de courage, et n'hésite pas à venir parler ici...ou ailleurs.
pour moi ce fut le début  de la lumière! je te souhaite vraiment de continuer comme tu as si bien su le faire jusqu'a maintenant.

merci pour vos encouragements!
le proces est dans quelques jours et je n'arrive plus à dormir....
j'ai envie de tout arrêter....

C'est normal comme reaction, c'est l'angoisse, la peur. Mais une fois que tu l'aurais fais, tu seras fiere de toi meme!

Courage!!!
Alex.

bonjour Nell

Tu as fais preuve d'un grand courage jusqu'à maintenant, tu as déjà gagné quelques victoires, alors celle ci aussi tu vas la gagner !!!!

Je t'envoie tout le courage dont tu auras besoin pour ce procès et je te soutien autant que je le peux.

Viens ici aussi souvent que tu en ressens le besoin, ne garde rien de tes angoisses en toi, viens te libérer ici.

Tu vas bientôt en voir le bout de ce cauchemar alors accroches toi encore un peu.

Je t'embrasse très très fort et tiens nous au courant.

Martine

bonsoir
ça y est le verdict est tombé!!!enfin!!!
10 ans....
mais ce n'est pas la fin du cauchemar
je rentre juste du proces et je suis menacée par la victime et sa famille.."on va te butter,te faire la peau"..
il a fait appel...encore un an avant le nouveau proces...
j'ai peur pour ma vie,celle de mes enfants...la police m'a accompagné elle va surveiller ma maison....
quand cela va-t'il finir ?je n'ai jamais eu aussi peur..pour moi..pour mes enfants...
il a toujours nié les faits,je ne suis pour eux qu'une "salope"! "je dois payer pour ça!"
.................................................................................................

Je suis contente qu'il ait ete reconnu coupable, par-contre, inquiete comme toi de la reaction de sa famille. Peut-etre que tu devrais demenager pour avoir l'esprit plus tranquille?
Alex.

je suis dans une situation particuliere
pour expliquer,ma mére est fachée avec ses enfants,elle essaye tout ce qu'elle peut pour nous détruire,parce que nous sommes restés à coté de notre père lors de leur divorce....
elle est suivi par un psychiatre et a fait des séjours en hopital psy...
elle est en contact avec mon ex mari qui lui-mm doit etre au courant de mon adresse à cause des enfants.
elle a assisté au proces ,mais du coté de mon agresseur,elle a mm crié lors du verdict avec eux losqu'ils me promettaient que j'allais crever....qu'elle les aiderait
donc elle peut savoir toutes mes adresses,mon telephone..etc...tout de moi...par déduction,eux aussi!
je viens de porter plainte pour menaces de mort réitérées sur les conseils de la cour et j'ai signalé mes engoisses par rapport à ma mére ....j'ai toujours tres peur mais j'ai un poids en moins sur le coeur :IL A ETE RECONNU COUPABLE!!!!!!!!

Ma chère nell

D'une part je suis contente qu'il soit reconnu coupable et qu'il est pris  ans sauf que je trouve que ce n'est pas beaucoup! Mais part contre , moi aussi je suis inquiète pour toi et tes enfants ! Pourquoi avoir retiré ta plainte, si ce n'est pas indiscret , je ne comprends pas! Ce sont quand meme des menaces de mort et les gendarmes étaient là aparement !
J'espère que tout va s'arranger au mieux pour toi et tes enfants, par contre ta mère , excuse moi, mais pour moi ce n'est pas une mère , elle devrait etre de ton coté et non du coté de la famille du coupable !
Enfin , j'ai peut etre pas tout compris, mais j'espère sincèrement que tu n'es pas en danger, car là il faudra bien que tu fasse quelque chose pour toi et tes enfants! De toute manière , tu as retiré ta plainte, mais elle reste qu'en meme enregistrer et si le procureur veut poursuivre quand meme, il le fera avec ou sans ta plainte! J'ai apris il y a peu de temps que lorsque tu portes plainte et que tu la retire , le procureur peut à tout moment se servir de cette plainte, car elle n'est jamais éffacée! Alors d'un coté cela veut dire que tu es quand meme un peu protégée!
Enfin je l'espère de tout coeur ! En tout cas tu fait preuve d'un grand courage, et je te tire mon chapeau...........
Je t'embrasse très fort , et prends soin de toi et de tes enfants!
Petus !

j'ai porté plaintes pour menaces de mort,je n'ai pas retiré ma plainte!

tu as raison en disant que ce n'est pas une mère,mes frere et soeur ne le savent que trop bien...ainsi que moi...mais d'apres mon avocat et la police je ne peux rien contre elle...

la police m'a certifié qu'au moindre appel de ma part ils arriveront aussitot
mais cela ne me rassure pas énormément!

je sais que les policiers considèrent mon agresseur comme un homme tres violent(malgré ce qu'ont toujours assuré ses amis)
l'expert psychiatre du proces a jugé que s'il passe de la rancoeur à la rancune il serait tres dangereux ...

alors j'ai acheté une bombe anti-aggression hier et j'ai toujours sur moi un portable chargé!
je suis en train de voir pour trouver un gros chien mais mon budget est serré...

je ne dors presque pas ..mais pour une fois ce n'est pas à cause des cauchemards mais par peur

en tout cas il est vrai qu'avoir témoigné au procés m'a permis d'évacuer,je me sens ...libérée...d'un poids énorme!
de savoir que les jurés m'ont crue et l'ont condamné (même s'il a fait appel),m'a redonné le sourire...

merci de votre soutien...

Ma chère Nell !
Je suis contente de savoir que les policiers sont près à venir au moindre apelle! Pour ce qui est de te protéger, le portable, la bombe lacrimogène , c'est bien d'y avoir pensé, par contre un petit conseil , par expérience, si tu dois te servir de la bombe lacrimogène, fait attention d'ou vient le vent car sinon c'est toi qui recevras la dose, je te parle en connaissance de cause car cela m'est arrivée, et je peux te dire que tu es très mal!!!!!
Pour ce qui est du chien, as tu pensé à l'ASPA , il y a toujours des chiens, abandonnés, peut etre trouveras tu ton bonheur?
En tout cas , j'espère sincèrement que tout finira par s'arranger !*
Je suis de tout coeur avec toi, et j'admire ton courage !
Je t'embrasse très fort !
Petus !

bonjour Nell,

Moi aussi je suis très contente de l'issue du procès, qu'il soit condamné ce n'est que justice.

Je comprend cependant ta peur mais j'espère de tout coeur que ta plainte à ce sujet va suivre son cours et que tu seras bien protégée.

Je sais que jusque là tu as eu beaucoup de courage et je t'en félicite aussi je t'envoi celui que j'ai en moi pour t'aider dans cette nouvelle épreuve en espérant que bientôt tu pourras enfin vivre en paix.

Je t'embrasse bien fort

Martine

rebonjour
un peu de mes nouvelles...
j'ai déménagé...j'ai changé de numéro de téléphone...mon agresseur est repassé en jugement pour ses menaces de mort lors du premier proces..
il a pris en plus 1 an de prison avec 8 mois de sursis et interdiction de me contacter pendant 3 ans à sa sortie..

ma mére est venue me menacer devant l'école de mes enfants;elle donnera mes nouvelles coordonnées à sa famille car eux ont le droit de m'approcher...j'ai déposer une plainte contre elle..

j'en ai marre des procedures ,je commence juste à vouloir oublier,je voudrais être tranquille...

une bonne nouvelle aussi,j'ai rencontré un homme doux ,gentil,adorable.
Mais j'ai peur qu'il apprenne pour mon viol et que je le dégoutte...
je sais déja que mon ex mari se ferait une joie de lui dire...

je voudrais qu'il n'en sache rien,je voulais que le proces soit un moyen de me laver de toute cette boue...mais j'en aurais toujours sur moi!
pourquoi toujours devoir en parler pour prevenir les mauvaises langues...