Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir Mia,

Je te souhaite de bonne fin de vacances, de gagner suffisamment d'argent en travaillant pour t'offrir ce scanner, qui te sera bien utile.

Profite de ces quelques semaines avant la rentrée pour te regonfler à bloc pour une nouvelle année scolaire.

Je fais une pause, pour me reposer, et me ressourcer. Je reviendrais en septembre, pour te faire un petit coucou, à toi et à bien d'autres.

A bientôt Mia, et prend bien soin de toi   Sincèrement   Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Je te souhaite de bonne vacance a toi aussi
En espérant te voir en pleine forme a la rentrée =)

Coucou Mia,
J'avais dis que je reviendrais te faire un coucou en septembre, me voilà.
Je voulais faire une pause, et bien je n'ai pas pu m'empêché de répondre aux messages, car le forum était en vacances.

Comment vas tu ? As tu travailler tout le mois d'août ou juste une partie ?
Enfin, c'est quand la rentrée pour toi ?

A bientôt de te lire  Biz Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Je n'ia pas pu travailler tout le mois d'aout car je me levais trop tard et la mairie été fermé au moment ou je me levais. Donc pas d'annonce juste travailler pendant 1 semaine du coup.

Je rentre lundi au lycée.

Bonjour Mia,
Comment vas tu ? où en es tu au niveau de l'auto mutiltation ? Est ce que tu as pu prendre soin de toi, et te préparer psychologiquement à la rentrée.
Pense tu retrouver des copines du collèges ? Y vas tu seule ou avec une copine lundi ?

As tu un rendez vous avec ton nouveau psy ? C'est très important pour t'aider à bien démarrer l'année scolaire.

Samedi prochain, le 09 septembre à 13H25 sur la 1ère chaine, il y a l'émission REPORTAGE, qui dure une vingtaine de minute.
un reportage dont le titre est "j'ai peur d'aller au lycée". Cela traite de la phobie scolaire et des problèmes que cela implique dans la vie de l'étudiant(e). Il y aura des jeunes qui parlerons des difficultés qu'ils rencontrent.  

Tu n'es peut être pas concernée par le problème, mais, je pense que c'est un reportage à voir. Surtout quand c'est la première année.

A bientôt de te lire  Laurine

J'ai connu des jours meilleurs... Mais des jours bien pire aussi.

En ce moment mon automutilation est en pause. Pas de coupoure récente. Je ne me suis aps préparée a la rentrée. Cette dernière m'indifférait. Mais une fois au lycée je n'ai rien compris a la fiche des élèves. j'ai reconnu mon nom et après je ne comprenais pas ou je devais me rendre. Alors dès que j'en ai eu marre de tourner en rond je suis descendu pour revoir et j'ia demandée a une lycéenne d em'aider. La première fois ça n'a aps  marcher puis la seconde si.
Au final je suis arrivée enr etard. mais a vrai dire je m'en foutais.Mais j'ai paniquée sur le moment. Toutes mes connaissances m'ont ignorée. C'est déclaré. C'est officiel. Je suis désormais seule et sans ami(e)s.

Je n'ai pas de rendez vous avec ce psy car quand ma mère a appeler il n'était pas là et il n'a pas rappeler.

Je verrai pour ce reportage. Il faut juste que je m'habitue a cet emploi du temps chargé. Trop chargé. Mais bon c'est ma faute. J'ai pris deux options vraiment lourde. Le pire c'est qu'ils ont accepté les deux...Cela m'enpêchera de me couper. Du moins je l'espère.

Bonsoir Miaouille,

C'est vrai que pour beaucoup de jeunes, la rentrée, c'est un peu, même beaucoup l'angoisse. Je me souviens les années lycées de mon fils, ou il était très mal dans sa peau. Il s'est retrouvé à plusieurs reprises seul, les copains de collèges étaient dans d'autres classes et l'on ignoré aussi.
Et comme cela se passe souvent, chacun essaie de se faire copain d'un copain de classe, c'est toujours angoissant de se retrouver seul dans une classe de 30 élèves.
Je me souviens aussi des périodes d'angoisses de mon adolescence. C'est pourquoi je comprends.
Il y a un forum ado, que je trouve vraiment sympa, parce que tous les sujets de sociétés y sont discutés, par des ados de tous âges. Le forum est bien géré, on y trouve des débats de toutes sortes. L'humour sans vulgarité est au rendez vous et tous les sujets ont leur valeur.
Je trouve que les jeunes qui y viennent sont très ouvert, drôles, émouvants et débordent d'imagination.

Enfin, si tu veux y faire un tour, voici le lien qui amène vers le forum dont le titre est Actu et Société. Mais il y a d'autres rubriques que tu découvriras toi même, peut être le connais tu déjà.

http://forum.ados.fr/actu/liste_categorie.htm

J'ai vraiment adoré ta version du corbeau et du renard.  :mrgreen: Je n'ai pas encore laissé de message, mais je trouve que c'est une très bonne idée ce forum, qui adopte la positive attitude. :lol:

Je te souhaite de t'organiser au mieux pour ton planning et tes cours. Et surtout, ne laisse pas l'indifférence des autres te dévorer. Essaye de te familiariser avec les élèves de ta classe de trouver tes repères, et si pas vraiment d'affinités, tant pis, pense d'abord à toi, à ton bien être, à ta réussite qui ne dépend pas des autres mais uniquement de toi. De tes objectifs, de tes rêves, de ton imagination.
N'oublie pas le théâtre, s'il reste une petite place.

Bisous à bientôt et pense à TOI avant tout   :wink:

Je vais essayer d'aller bien.

Mais j'ai juste l'impression que cette année ne sera pas très bonne. Je suis allée faire un tour sur ton site et cela na m'interresse pas vraiment.

Et pour la version du corbeau et du renard. Elle n'est aps de moi, je l'ai reprise.

Coucou Mia,

Si c'est juste une impression, alors je te souhaite que ton année scolaire, soit au moins, meilleure que les précédentes, et pleines de bonnes surprises.

Bon, si le forum ne t'a pas emballé, c'est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Si tu ressent le besoin de consulter un psy, à un moment donné, surtout n'hésite pas à prendre RV.

En tout cas tu reste la bienvenue dans ce forum chaque fois que tu y passera.

Bonne chance  Sincèrement Laurine

Coucou Mia,

Comment vas tu ? et comment se poursuit ta rentrée au lycée ? Penses tu t'inscrire aux cours de théâtre ?

Qu'est ce qui te donnes l'impression que cette année ne sera pas très bonne ?

A bientôt de te lire
Laurine