Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je ne sais pas si ce mot existe et si c'est le terme le plus approprié. Voilà mon premier sujet parlant de "moi".

Enfin voilà. J'ai juste une question a poser. Ne me dîtes pas si je dois en parler a un spécialiste j'en vois déjà un et je lui poserai la question.

Mais est-ce normal dans sa tête de toujours imaginer le pire? Comme exemple banale quand on arrive devant un feu vert et s'immaginer qu'il va devenir rouge et une fois au feu rouge imaginer qu'il le restera...

Je m'invente toujours dans ma tête les pires choses possibles pouvant m'arriver en cas de peu probabilité (viols collectifs alors que je suis chez moi). M'imaginer que je peux avoir la pire des vies se présentant en m'inspirant de faits vraiment produit sur une période longue. M'imaginer certaines folies psychologique et refusant d'y guérir m'imaginant insauvable et détruite.

Ces pensées me poussent a m'automutiler souvent. Ou bien a pleurer. Des fois les deux. Elles sont fausses je me les invente. Et pourtant je m'obstine a vouloir m'y croire dans l'espace de l'instant duquel je m'invente tout un film au scénario les plus horrible. Auquel je nourris l'histoire la développe.

Est-ce normal de toujours vouloir être au fond et se donner des raisons d'être suicidaire? De se tuer? A se forcer a imaginer ça pour se donner encore plus de raisons pour pouvoir détruire sa peau en se disant que celles qui vous poussaient a le faire jusqu'à maintenant ne sont pas assez valable?

je m'imagine toujours qu'une voiture va m'écraser ou bien que je vais avoir un accident même si ce genre de penser me hantait quand j'avais 10-11 ans voir plus tôt elles ont disparues et sont revenues. Peut-être ai-je eu un période de calme.
Mais je m'enfonce tellement dans ces scénarios...Que sa fait mal. Sa fait mal au coeur, a la tête...Y'a un poids ca colle, sa pèse, sa s'enfonce...C'est une pierre qui écrase et qui écrase pour rien. Car c'est faux. Ca n'a jamais existé et ça n'arrivera jamais(enfin j'en sais rien...).
J'en ai marre de m'immaginer qu'un jour où j'irai bien un mec me forcera a monter dans une voiture. Que des personnes me feront une mauvaises farce qui m'atteignera profondément que les pompiers finiront par arriver.

Me donner des tas de raisons pour que...sa soit plus profond et plus hard surtout...Un scénario de psychopate sauf que la victime et le meurtrier ne font qu'un.

Je l'admet cela fait plus d'une question mais elles sont toutes synonymes pour moi. Espérant avoir une réponse convaincante après on verra si il faut thérapie.

Bonjour Mia,
- Tu vois un spécialiste mais tu ne dis pas depuis combien de temps ?
- Tu ne dis pas depuis quand, toutes ces pensées noires te traversent l'esprit et t'envahissent ? Et pourquoi ? te rappelle tu quand cela a commencé et a partir de quel événement et/ou drame ?
- Quand pour la première fois as tu pratiqué l'automutilation ? Comment cela t'est-il venu à l'esprit ? quel est l'élément déclencheur de cette violence étouffée que tu retournes contre toi ?
- Tu dis :  « Ces pensées me poussent a m'automutiler souvent. Ou bien a pleurer. Des fois le- s deux. Elles sont fausses je me les invente. Et pourtant je m'obstine a vouloir m'y croire dans l'espace de l'instant duquel je m'invente tout un film au scénario les plus horrible. Auquel je nourris l'histoire la développe. »
- Que c'est-il passé ? Et quel âge as-tu ?

voila les informations que j'ai puisé sur le net sur l'automutilation pour mieux comprendre

Les adolescents qui s'automutilent ne parviennent pas à verbaliser leurs émotions, leurs souffrances.

L'automutilation est une forme particulière de lutte contre le mal de vivre, analyse David Le Breton. En s'infligeant une douleur incontrôlée, l'individu lutte contre une souffrance infiniment plus lourde.
Ce type de comportement est utilisé comme moyen d'auto préservation et de régulation des émotions, pour diminuer la Dissociation, la Détresse émotionnelle, et les Symptômes post traumatiques. L'abus sexuel durant l'enfance a été associé à l'automutilation.

Ex : A 37 ans, Céline revient avec lucidité sur les années où elle se lacérait les cuisses à coups de cutter : « J'ai été élevée dans une famille où la morale prédominante était : "Tu n'as pas le droit de te plaindre si tu n'as pas de raisons de te plaindre." Mes parents étaient très durs avec les gens qui prétendument "avaient tout pour être heureux" et ne l'étaient pas. Au cours de mon adolescence, lorsque je me sentais mal et que je n'arrivais pas à mettre des mots sur cette souffrance, je me blessais. C'était une façon de me dire : "Maintenant, tu sais pourquoi tu as mal." Puisque personne, moi la première, ne voulait entendre ma souffrance, c'était un moyen de lui donner une légitimité. »

Pour que l'on te fasse une réponse convaincante, il nous faut plus de précisions sur ce qui t'est arrivé Mia ?
Très cordialement   et très sincèrement laurine
A bientôt de te lire
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Je vois un spécialiste depuis la rentrée scolaire et je suis en cours de changement.
Ces pensée me traversent depuis la primaire de 8 a 11 ans je crois. Ensuite j'ai eu une période de calme et cela est revenu a mes fin de 13 ans début des 14 ans.
Cela a du commencer car mon frère plus vieux me maltraitait et j'étais victime des brimades des autres enfants de l'école et du collège.

Je ne pratique pas la scarification mais l'automutilation ce n'ets pas la même chose =/
La scarification c'est du body art c'est une sorte de tatouage qu'on se fait soi même en plus du percing et du tatouage lui meme. Je la pratique depuis le milieu d'année de ma 4ème j'avais 14 ans. Cela m'est venu a l'esprit comme ça. je connaissais une fille le faisant mais je l'ia su après avoir fait mes premières coupures et que je les ai montré et qu'on m'ai dit que je faisais comme elle.
L'idée m'ets venu lorsque je me suis souvenue du canif qu'on m'avait offert et je me suis demandé qu'est-ce que ça ferait si je faisais ça?
Pour moi ce n'etait pas quelque chose de vraiment mal je le montrait a tout le mond eje me suis rendue compte plus tard que c'etait un appel au secours.
J'ai 15 ans.

Bonjour Mia,

Tu as eu raison de me reprendre sur les scarifications, et l'automutilation, j'ai d'ailleurs remis les mots à leur place, et supprimé le terme scarification.
Je te remercie d'avoir répondu avec précision à mes précédentes questions. Je vais devoir tout de même t'en poser d'autres, jusqu'a ce que j'ai l'ensemble des éléments suffisants pour te donner un point de vu précis, adapté à ta situation personnelle.

- Combien de frère et sœur as-tu ?
- Quel âge à ton frère qui te maltraitait, et quelle sorte de maltraitance exerçait il sur toi, et pourquoi depuis l'age de tes 8ans, (connaît tu la raison de son agressivité à ton égard)? Continue t-il a te maltraiter ?
- De quelles sortes de brimades et humiliations était tu victimes de la part des enfants de l'école primaire et du collège ? que te reprochait on ? ton attitude face aux autres, ton physique, ou d'autres raisons ? peux tu donner des exemples des brimades que l'on te faisait ? Celles qui t'ont le plus marquées et fais souffrir ?
- Et tes parents, étaient ils au courant de tes souffrances et des maltraitances que ton frère te faisait subir ? as-tu pu leur en parler ? pour les agressions au collèges, étaient ils au courant ?
- Quelles sont tes relations avec tes parents ? peux tu leur parler facilement de tes problèmes ? sont ils à ton écoute ? si oui, que disent ils de tout ce qui t'arrive ?

Tu dis :  « Ces pensées me poussent a m'automutiler souvent. Ou bien a pleurer. Des fois le- s deux. »
- Y a-t-il des souvenirs d'un passé douloureux qui apparaissent (flash back), avant que ces pensées qui te poussent à t'automutiler se déclanchent. Si, non, qu'est ce qui déclenche ces pensées imaginaires ?
et que ressens tu as ce moment là ?


Merci de me répondre avec précision.
A bientôt de te lire    Cordialement   laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

J'ai deux frères. L'un a 23 ans et l'autre bientot 18. Celui qui me maltraitait est le plus vieux(donc 23 ans). Il me frappait et me traitait en esclave. Je ne connais pas ses raisons pour me maltaiter mais il y a 2 ans on l'a diagnostiquer maniaco depressif. je ne pense que quand il avait 13 ans il l'était...

A l'école on m'insultait de grosse ou bien qu'j'etais moche, un porc, une truie...On m'aimait pas et on disait que je ne savais rien faire alors en travaux manuel on me disait que je faisais mal pour finir par me dire que je foutais rien.
On me faisait des mauvaises farces je n'ai pas d'exemples précis. Je ne me souviens plus trop mais j'étais souvent seule pendant les récréations a pleurer contre un mur.

Mes parents je leur disait que mon frère me frappait mais ils ne devaient pas pensé que c'etait au point d'etre battue. Pourtant les bleus se baladaient sur moi.
J'ai appris cette année qu'ils étaient au courant des brimades mais bon...ils n'y ont rien changé. Non je ne peux pas leur parler de mes problèmes, ils jugent et ne comprennent pas. Ils ne sont pas a mon écoute ils ont tendance a me laisser de côté.

Peut-être que ce qui fait que je m'invente ces pensées est du au fait que j'etais toujours a l'ecart. Elles arrivent quand je ne pense plus a rien y'a un truc qu'apparaît et je décide du déroulement de cette image apparue toute seule. Pendant que je les écris j'ai un fort sentiment de nullité totale dun truc qui a été mis là par erreur =/

Bonsoir Miou,

J'espère que tu vas bien.

Voici le témoignage d'un jeune garçon que j'ai récolté dans un forum, et dis moi si l'ambiance dans l'école et le collège ou tu vas, on y trouve à peu près la même ambiance ?

"Quand j'étais en 4ème j'ai changer de collège. Et dans celui ci on rackettait. Des jeunes violents me traitaient de tous les noms. J'ai souvent été battu. Je ne décrirais pas cela. Ce qui m'a choquer c'est que ce qui est fondamental pour la personne: son intégrité sexuelle, était mélangé à la violence verbale, corporelle. Je l'écris noir sur blanc. Je n'ai jamais été violé. Et pourtant j'ai subi de nombreuses humiliations.
Je suis tellement triste. J'aurais voulu etre plus costaud. Car je voyais des filles se faire frapper.
Ca à durer 2 ans, mais la nuit j'avais tellement peur de retourner au collège que j'avais mal au ventre. Et ces 2 années m'ont paru durer 2 siècles."

Tes parents travaillent ils tout les 2 ? comment est l'ambiance familiale ?
Et le week end, comment se déroule t-il ? etes vous ensemble ou chacun dans son coin ? faite vous des réunions de famille et comment se passent elle ? joyeusement ?

A bientot de te lire cordialement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Dans l'école et le collège ou j'allais c'etait que verbal. On me rabaissais sans arrêt.
Mes parents travaillent ous les deux et je ne sais pas comment est l'ambiance familial. Ma mère crie toujours sur mon père alcoolique et mon frere maniaco les insultent tous les deux.
Le week-end chacun dans son coin. Personne ne s'occupe des autres.
Il n'y a pas de réunion de famille.

Visiblement Mia, d'après les informations que tu me donne, il me semble que tu souffres de l'ambiance familiale et ton frère ainé également.
Depuis des années, vous supportez une atmosphère qui ne vous convient pas et vous n'avez pas eu la possibilité de l'exprimez ouvertement, alors, comme vous gardez tout en vous depuis des années, cela se traduit par des réactions diverses qui expriment votre souffrance que vous vivez en silence. Le manque de communication y est pour quelque chose.

Qu'en penses tu Mia ? Surtout n'hésite pas à dire si tu n'es pas d'accord sur quelque chose ? c'est en t'exprimant que nous arriverons à cerner ce qui te ronge le plus et touver réponses aux questions que tu te pose.

Ton père boit-il beaucoup, et depuis longtemps ? est-il violent ? que fait-il comme travail ?

A t-il essayé de s'arrêter en faisant une cure ?

Et ta mère quel est son travail ? Que dit elle quand elle crie après ton père ?
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

mon père est depressif et se noie dans l'alcool. Il est en dépression depuis que j'ai 11 ans. Donc 5 ans. Ce qui l'a fait tombé c'est d'apprendre que j'avais été victime d'abus sexuelsde la part de mon grand père et par la suite apprendre que mon frère était bipolaire. Il boit beaucoup oui. Ca ne le rend pas violent mais borné et con (pardon du thème mais vraiment...).
Il ne fait rien pour s'arrêter, il a pas l'air d'en avoir envie.

Je ne pense pas que l'ambiance familial soit la seule cause.

Avec les éléments supplémentaires que tu m'apportes, il est certain que l'ambiance familiale n'est pas la seule cause.

Tu as subit des attouchements, ou as tu été violée par ton grand père (paternel ou maternel). Qu'entends tu par abus sexuels ? et pdt combien de temps ? Et quand cela c'est arrêté ?

Ton père boit depuis qu'il a appris, que tu as été abusé par ton GP, mais, comment l'a t'il appris, par toi, par la police ? Et ta mère comment a t'elle réagit ?

Il y a 5ans, as tu porté plainte ? as tu eu un suivi psychologique ? et aujourd'hui, tu dis que tuvoiss un spécialiste depuis la rentrée scolaire et que veux tu dire quand tu dis que tu es en cours de changement

Est ce la première fois que tu exprimes cette violence sexuelle que tu as subit ?

Tu n'es pas obligée de répondre à toutes les questions que je te pose Mia, si certaines te font trop de mal pour y répondre, pour le moment.

Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Je ne me suis pas faite violer je suis toujours vierge u_u
Pendant longtemps. Je n'ai aps de moments précis tout simplement parce qu'il attendait que je dorme. Il prenait son pénis et me le mettait dans ma bouche. Une a deux fois je ne dormais pas et je pu me rendre compte...
Ca s'est arrêté quand j'ai avoué à l'infirmière du collège mon père l'a appris par elle et ma mère par mon père ils ont pleuré tous les deux.
Ce n'est pas la première fois que j'en parle non. Ayant pardonner a mon grand père cela est devenue quelque chose de banal.

J'ai vis deux psycholoque mais sans plus. Elles étaient assez mauvaises je trouve.

C'est en cours de changement car je change de psychatre. La mienne c'est carrément endormie lors d'une séance et a chatter sur msn lors d'une autre...y'a d'quoi être véxée (la garce)

C'est ton grand père paternel ou maternel qui a abusé de toi ?

Tu avais quel age quand il a commencé ?

Personne n'a porté plainte contre les agissements de ton grand père ?
tu lui a pardonné de ton propre chef, ou on t'a demandé de lui pardonner ? et tu le vois régulièrement ? tu as des discussons avec lui ?

La première psy, tu l'a eu à quel date ? et comment se passaient tes séances ? de quoi parlais tu ? si non, combien de séances a tu eu avec elle ? quand tu dis qu'elle étais assez mauvaise ? qu'est ce qui te fais dire ça ?

Pour la deuxième, elle était sur le chat à chaque fois que tu étais en consultation ? ou était ce exceptionnel ? autrement, comment se passaient tes séances ?

C'est toi qui a demandé de changer de psy ? est ce toi qui a pris RV avec le nouveau psy ? c'est un homme ou une femme ?
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

C'est ton grand père paternel ou maternel qui a abusé de toi ?

Tu avais quel age quand il a commencé ?

Personne n'a porté plainte contre les agissements de ton grand père ?
tu lui a pardonné de ton propre chef, ou on t'a demandé de lui pardonner ? et tu le vois régulièrement ? tu as des discussons avec lui ?

La première psy, tu l'a eu à quel date ? et comment se passaient tes séances ? de quoi parlais tu ? si non, combien de séances a tu eu avec elle ? quand tu dis qu'elle étais assez mauvaise ? qu'est ce qui te fais dire ça ?

Pour la deuxième, elle était sur le chat à chaque fois que tu étais en consultation ? ou était ce exceptionnel ? autrement, comment se passaient tes séances ?

Les deux psy, savent elles que tu te mutile ?

C'est toi qui a demandé de changer de psy ? est ce toi qui a pris RV avec le nouveau psy ? c'est un homme ou une femme ?
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

C'est mon grand père maternel. Je ne me souviens pas quand est-ce qu'il a commencé. Il y a eu procédure juridique et il a dut payé une amande et a obligation de se soigner. Je le vois pour des occasions exeptionnels comme noël. Ma grand mère m'avait demander de lui pardonner. Mais comme il avait admis avoir fait quelque chose de mal et pris conscience de ces actes...Il y a eu de mon propre chef.
Non je ne discute aps vraiment avec lui. Peut-etre que mes coupures ont été un peu a cause de lui dans la période ou je tremblais et j'angoissais dès que je le voyais. Et finalement se rendre compte qu'il avait encore plus peur de moi que moi de lui.
Ma première psy je l'ai eu juste après ma plainte. Je n'ai eu qu'une séance avec chacune d'entre elles. La première me montrait des dessins me parlait de ma vie quotidienne tandis que l'autre avait l'air totalement a l'ouest et avait l'air de complètement planer.

Ma psychatre je ne l'ai aperçu qu'une fois sur le chat. Sinon mes séances se passent avec de grands vide. mes psychologues que j'ai eu il y a 5 ans ne savent rien. Je n'avais pas commencé a cette époque et je ne les ai jamais revu.
Ma psychatre le sait c'est pour ça que je vais la voir.

C'est moi qui ai demandé a changer de psy en effet. je n'ai pas pris rdv avec lui. C'est un homme c'est ce que j'avais demandé. Je voulais voir un homme.

Mia,

Tu me parles de 2 psychologues, et tu me parles d'une psychiatre, je m'y perd ?

Ta psychiatre, tu l'as contacté par chat ? comment cela se fait il elle a une site internet, et un chat ? Elle fait ses séances via le net ?

Enfin, quelle est la date de ton RV avec le psychiatre homme ? est ce via le net ou en cabinet ?

Il est important que tu saches si c'est avec un homme ou une femme que tu souhaites entamer une thérapie.

C'est difficile de trouver le psy qui convient, tu peux prendre RV avec plusieurs, avant de faire ton choix. de plus, lorsque c'est un psychiatre, la première séance est toujours gratuite. quel que soit les psychiatre.
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate