Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je sais Didll combien tu dois te sentir découragée et seule par moment, c'est très éprouvant toutes ces démarches que tu as faites, et qui ne se sont pas déroulées comme tu étais en droit de l'espérer.

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas normales au niveau de la justice, ne serait que le manque de personnel, qui est réduit au maximum, et tout le monde le sait, hélas, on est amené à accepter la lenteur que la justice nous impose. Cette justice qui est loin d'être parfaite.
Autrement, la dépression nous guette, et nous gâche la vie à nous à notre famille, pendant plusieurs années, si l'on n'y prend pas garde.

C'est ce qui m'est arrivé, durant quelque années, et, il y a deux ans, j'ai repris les rennes, et ne les laches plus. Essaye de bien t'entourer, et d'organiser ta vie comme ci ce procès était indépendant de ta vie de tout les jours, car il l'est en vérité.
Je sais, tes blessures sont physique et pas seulement psychologique, c'est difficile, mais ce n'est pas impossible. Ta famille t'a déjà assez empoisonné l'existence, ne leur permet plus par le souvenir, de diriger ta vie. Dis STOP. et pense à TOI à ta vraie famille.
Es ce que tu vois un psy réglièrement ?

Sincèrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

de lafamille il m en reste pas malheureusement il me croie pas je suis la menteuse,le vilain petit canard si tu veux.
j'ai honte d avoir vecu cela,mais se qui me tien a la vie sont son mes filles,elle me donne de gout a la vie,et ses pour elle que je me bat au tribunal,pour qu elle n arive pas dans leur main,il faut a mon tour que je les protege,que je sais la maman qui et la pour elle.
ses pas facile tout les jours mais je fait de mon mieux pour vivre les instant present heureux.
je te remerci pour toute tes reponse aujourd hui
et dire stop a lafamille ses facile a dire mais pas a faire quand on et dans ses moment surtout quand il te lance des menace et tout se qui suis
Angelique

Non, tu n'es pas le vilain petit canard, c'est seulement que tu ne leurs ressemble pas, tu ne rentre pas dans leurs délires et tu es surtout toi même.  Ce sont eux qui se mentent à eux mêmes.

Oui, c'est vrai, c'est toujours plus facile à dire, pas facile à vivre surtout quand on est en pleine déprime. Ces moments là, il faut les respecter, attendre qu'ils passent, comme un orage. Il y a toujours le beau temps qui vient ensuite. Avec le temps, on apprend par la force des choses, à redresser la tête, et regarder devant soi  plutôt que derrière.
Mais c'est à chacun son rythme, et puis il y a ce forum ou tu trouveras toujours un peu de réconfort.

Quand je parle de ta petite famille, je pense à tes filles et à toi personnellement.

Quand au reste,  ta mère et les autres, dans la mesure du possible, ignore leur existence, même si ce n'est pas évident. quels types de menaces te font ils ? Par écrit ou par téléphone ?
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Salut toi,

J'immagine que ca doit etre super difficile pour toi ce que tu vis en ce moment.

Je pense que ta famille ne veux pas te croire de peur d'ouvrir les yeux, ils ne veulent pas immaginer et ne peuvent pas immaginer ce qui t'es arrivé, ils n'en ont pas envie de peur d'avoir mal. Je sais que c'est une attitude purement egoiste. Et ta mere a peur de reconnaitre ce que tu as vécu pour ne pas se dire qu'elle a manquer à son devoir de mère, qui est de proteger son enfant.
Maintenant tu as honte meme si tu n'as pas a avoir honte oui parrait il que ca passe au bout d'un moment et qu'il faut laisser le temps au temps.

Bats toi jusqu'au bout, pense a tes petits bouts et accroche toi a eux comme à une bouée.

Fait attention a toi et ne baisse pas les bras
Bien a toi
Sista

bonjour laurine et sista,

merci pour vos message.
les menaces son par telephone et quand il me voie,quand ils vienne ici dans la region,ou quand je suis obligé d aller dans la moselle au tribunal ils m attrape,j en parle a la psy qui me suis car je suisobligé d etre suivi car la psy fait des compte rendu au tribunal tout les 6 mois.
Angelique

Bonjour Diddl,

Il est important que tu enregistre clairement les communications, pour avoir des traces de ce qu'ils te font comme menaces verbales.

Demande à Coco-info si tu peux porter plainte pour menace et harcèlement en passant par le lien suivant :

http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/pedophilie-viol/suis-policier-vous-voulez-parler-ferais-mieux-sujet-1874-32.htm

Cocoinfo travaille en Police Judiciaire, dans un groupe qui traite des homicides et des viols. Il se rend disponible dans le site suivant, pour répondre à certaines questions juridique, que l'on se pose lorsque l'on veut ou l'on a porter plainte pour viol et pédophilie et sur d'autres questions en rapport avec le sujet.

Les derniers échanges datent du 27/10/06 et se trouvent à la page 32, mais il est intéressant de parcourir les messages précédents allant de la page 1 à la page 30.

Sista, si tu as des questions à poser à coco-info, n'hésite pas, va visiter le lien.
L'anonymat y est respecté.
Bonne journée

bonsoir laurine,

je ne peux pas enregistrer les apelle je n ai pas le materiel qui faut,j ai esseyé mais sens fin.
monavocate ma dit que je peux porté plainte mais pour avoir de nouveau des reprisaille,pour mefaire traité ou qu on me fasse a nouveau payé comme en 1996 par un viol parce que je par

il faudrais qu on sois un peux plus soutenu par les association qui  nous entoure et qu il nous accompagne a chaque demarche car ses pas facile,la seul aide qui et bon pour moi ses mon psychiatre qui m aide a evacué car j arrive a parler de mon enfance que en ecrivant mais pas en parlant,sa serai bien si une asociation se crée pour aidé les victime apres la plainte car on nous laisse pataugé,et on a encore plus peur apres nos plainte car ils nous font du mal alors que si il y avait une association moi personnellement je me sentirai protegé.

moi je vais pas mieux toujours passage difficile,et probleme de santé.
merci bonne soiré
Angelique

#22 Novembre 03, 2006, 06:38:05 AM Dernière édition: Mars 05, 2015, 10:19:44 PM par intime idée
Bonjour Diddl,

Je suis de ton avis, un accompagnement plus soutenu est nécessaire, il en existe dans certaines régions, mais très peu.
Peut être qu'un groupe de parole t'aidera à mieux supporter l'attente, et à mieux gérer tes démarches.

Voici un lien vers le site du Collectif Féministe Contre le Viol. Tu  y puisera une source d'informations des conseils et une aide pour te guider dans tes démarches.

http://www.cfcv.asso.fr (lien remis à jour)

Le Collectif féministe contre le viol anime depuis 1986 des "groupes de parole".
Ces groupes de parole ne sont pas une thérapie de groupe pour femmes victimes de viol. Ils se basent sur une grille féministe de dénonciation du viol et ils visent à faire retrouver aux victimes leur autonomie et leur capacité à vivre.

Malheureusement les demandes de groupe de parole ne peuvent pas toutes être satisfaites, par manque de moyens et par manque de structures dans de nombreux départements.

Téléphone leur au :

0800 05 95 95

Demande leur s'il existe un groupe de parole dans ta région. Des personnes formées à l'écoute, répondront à tes questions, te donnerons les infos nécessaires et des adresses d'associations les plus proches de ton domicile.

A bientot de te lire

bonjour,

je suis convoquer au tribunal le 30 novembre et ses a 1000 km, je n ai pas financierement les moyens d y allé,j'aimerai savoir si il existe un moyen de se faire aider dans ses cas la,car je ne sais pas ou je vais chercher l argent pour prendre le train et me presenté dans l est alors que j habite dans le sud.

jespere que vous aurez une reponse a mon sujet merci
Angelique

bonjour,
As tu essayé d'aller une assistance sociale  pour t'aiderà payer le voyage?
Et ton avocat qu'en penses t 'elle ? n'existe t il pas des aides comme pour ton affaire ? Je vais me renseigner autour de moi et je te donne de mes nouvelles...
Bon courage
Coraline

#25 Novembre 12, 2006, 11:02:02 AM Dernière édition: Mars 05, 2015, 10:22:18 PM par intime idée
Bonjour Diddl,

Voici un numéro de téléphone où tu peux demander s'il est possible d'obtenir la prise en charge des frais de déplacement dans le cas présent, et si oui quel sont les démarches à faire et à qui t'adresser :

(liens obsolète effacé en 2015)

N'hésite pas à nous informer de la réponse qui te seras faites.

A bientot de te lire, bon courage et surtout prend soin de toi.

je suis decourager,rien pour aidé les victime me dit on,mon avocate me dit de me tourné vers les associations d aide aux victimes,les associations m envoie vers d autre associations,on me dit qu il existe des fond d aide aux victimes mais pas pour moi malheureusement non,on me dit que cela n existe pas,demain rdv assistante social en esperent qu elle va m aidé a trouver une solution,car sinon je sais pas comment je vais faire.
mes 2 filles vont partir chez une amie d ecole il y a que bebe qui vien avec moi et qui sera garder pas facile tout ca.
Angelique

Bonsoir Diddl,
En passant par l'assistante sociale, c'est surement le seul moyen d'obtenir une aide financière. Je pense que c'est possible, tout dépend de la décision de son administration. J'espère qu'elle pourra t'aider pour la garde de tes enfants, explique lui tous les problèmes que cela te pose pour aller à cette convocation où ta présence est indispensable.

Je retiens le fait que lorsqu'une victime ayant un revenu modeste, est convoquée au tribunal à plusieurs centaines de km de sont domicile, qu'il n'y a pas d'aide de prévue pour avancer ou couvrir les frais de déplacement et d'hébergement. Que lorsqu'elle a des enfants, la difficulté de les faire garder se présente, quand elle n'a pas de famille à qui confier la garde des ses enfants durant son déplacement.

Ton avocate ne peut elle pas soulever ce problème devant le juge ? Je me demande ce qui se passerai :roll:  si tu ne pouvais pas y aller ?

C'est vrai que c'est décourageant, mais, les associations peuvent penser à proposer au législateur de mettre en place une aide exeptionnelle, dans ce cas présent.

Enfin, j'espère que l'assistante sociale réussira à te venir en aide.

Bonne chance et à bientot de te lire Laurine

bonjour,

merci pour vos reponse,sa aide un peu moralement,
l assistante va demander une aide mais ses pas elle qui decide elle va faire tout son possible reste a croiser les doigt pour avoir une aide,ses dur depuis que j ai eu cette convocation j en suis malade,je suis moralement pas bien,ses dur de s y preparer a revoir mes agresseurs
Angelique

bonsoir,
Les assistances sociales ont des "paniers de secours" pour les cas urgents (je sais de quoi je parle puisque je travaille avec elles ).
De plus, tu peux demander à ta mairie, une aide financière si tu as des problème pour payer ton billet de train (cela existe aussi dans les mairies mais ce n'est pas divulger)
Est ce que quelqu'un peut venir avec toi, le jour de l'audience ? Ton  avocat sera t-elle là ce jour ?
Je sais que c'est un mauvais moment à passer mais malheureusement il faut y aller et après ce ne sera plus que des mauvais souvenirs.... si tu n'y vas pas tu le regretteras...
Que dire de plus, nous sommes avec toi,
Nous te soutenons dans tes démarches,
Sache que certaines personnes sur le site savent par ou tu passes en ce moment...
Accroche toi  Pour tes enfants, ton mari et surtout pour toi meme
Je t'embrasse
Je suis de tout coeur avec toi
Coraline