Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Très Angélique,
Je sais que mon message ne va pas t'aider dans tes démarches. Mais je veux que tu saches que je suis de tout coeur avec toi. Ton histoire m'a beaucoup émue. Je suis en outre très impressionnée par ton courage et ta détermination. J'espère de TOUT MON COEUR, que les choses s'arrangeront pour toi. Je voudrais aussi rendre un hommage à toutes celles qui te soutiennent de leur mieux. Je t'embrasse très affectueusement. BETTY

merci a toute d  etre la,en se moment periode dur j ai du mal a dormir,j ai la gorge serré,les larme retenu,je narrive pas a manger je suis tres mal
mais je vous fait un grand merci pour vos conseille et votre soutien
Angelique

Bonjour Diddl,

accroche toi, tu vas y arriver..... si tu as envie de pleurer, lache toi, ne retiens pas tes larmes. Pleurer soulage la conscience et ses peurs....

Que dire de plus, nous sommes là avec toi.
Amicalement
Coraline

je vien vous remercié toute ce soir pour votre soutien,vos conseil.

voila j ai mon train le 28 novembre je part pour le tribunal et j ai du me trouver de l argent par mes propre moyen,je passe au tribunal le 30 novembre et je rentre le 1 er dec chez moi,j ai toujours un noeud a l estomac,dur de  monté,dur de se preparer pour le tribunal.de laisser mes filles ici et moi etre a 1000km d elles.

encore merci
Angelique

Bonjour Angélique,
Je voulais te part part de tout mon soutien, même si je ne suis pas là physiquement près de toi, je le serais par la pensée le 30 NOVEMBRE. Encore bravo pour ton courage. Donne-nous te tes nouvelles rapidement
AVEC TOUTE MON AFFECTION
BETTY

bonjour

je suis de retour a perpignan,je suis passer au tribunal jeudi de 10h dumatin a 15h,la confrontation a ete anulé car ses une autre juge qui traite mon dossier,et elle repart a zero,doncj au du raconter a nouveau tout mon calvaire,les abus sexuel de mon beau pere,oncle et ma mere,les viols,les maltraitance physique et morale,la prostitution et ect reparler de tout sa ma remué,j en pouvais plus a la fin,je n ai meme pas reussi a pleurer ma soufrance,ses bloquer depuis toute petite,mon avocate et genial,elle a meme pleurer ainsi que la juge en entendant mon histoire,sa ete tres dur et boulversant pour moi,la nuit depuis jeudi son mouvementé.
merci a toute pour vos conseille

angelique
Angelique

Bonjour Diddl,
Je suis super contente que ton entretien avec la juge ce soit bien passé. Tu as du raconter à nouveau ton calvaire, mais, le fait que tu as eu une écoute de qualité ou la compassion était présente, un juge et un avocat qui versent des larmes ce n'est pas courant du tout, même si je sais qu'ils ne sont jamais insensible aux témoignages des personnes qui ont endurées les même shémas de violences et de maltraitances.

Cela démontre qu'il est très important de porter plainte, que si notre entourage refuse d'entendre et de voir la réalité en face, les juges eux sont très attentifs aux témoignages des victimes d'incestes et de viols, et c'est très encourageant pour celles et ceux, qui ont peur de porter plainte.

Didll, j'espère que cela va te permettre d'être plus sereine, et t'aider à affronter ta vie de tout les jours, avec moins de stress, et plus d'assurance, car tu as été très courageuse, jusqu'ici, et je te félicite pour ta ténacité et ta volonté de t'en sortir.

Merci et surtout continue de venir dans le forum chaque fois que tu en ressents le besoin.
Sincèrment Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Bonjour Didll

Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles. Enfin, au tribunal ca c'est bien passé et j'en suis heureuse pour toi.Le Juge et ton avocat t'ont écouté, je pense que tu vas arriver à vivre plus séreinement maintenant que l'on t'est écouté...C'est très important d'etre reconnue en tant que victime, c'est le début de la guérison... Maintenant il faut que tu penses à toi, prépare Noel pour ta petite famille dans la gaiété

Je t'embrasse
Bon courage pour la suite

Mary

bonsoir,

depuis jeudi 30nov je suis tres mal,mon avocate a toucher un poing sensible vecue que j ai eux avec ma mere,depuis sa mehante la nuit,ses dur,j ai encore peur d elle,ma mere croie que j ai enlever ma plainte contre elle,j avais fait ma lettre au juge mais la juge continue et ma fait parler, :oops: ses dur pour moi.
Angelique

bonsoir,

Il est toujours difficile de parler et de ressasser le passé. Il faut que tu t'accroches....Tu as peur de ta mére et je te comprends. Est ce que tu continues d'aller voir un psy pour t'aider à évacuer tout ce stress ??? Commences tu à preparer les fetes avec tes enfants ? essayes de sortir un peu pour te changer les idées.
Quand je n'allais pas bien, je faisais des décorations dans ma maison, je changeais les meubles de place et j'essayais de m'occuper un peu pour évacuer le trop dans ma tete.
Essaye de faire la meme chose.

Dans l'attente d'avoir de tes nouvelles, je t'envoie dans ce mail pleins de pensées positives.
Accroche toi
Prends bien soin de toi et de ta famille
Je t'embrasse
Coraline

bonsoir Coraline

oui  je continu a voir une psy,j esseye deme changer les idee je promene bebe,je m occupe des grandes,doncjournée bien charger mais ses le soir que sa va pas,en plus je recoi des menaces,des lecon de morale ont dit que ses ma faute,que j ai tout detruit que je suis un monstre.
mon avocate me laisse reflechir jusque mardi,car je doit prendre une decision pour ma mere sois continuer a parler contre elle ou me taire les 2 sont pas facile,et tres dur pour moi,car j ai toute lafamille contre moi,ils me menace,et moi sa me fait peur,j ai peur aussi qu on sens prenne a mes enfants.
merci pour ton soutien
Angelique

Angélique,

Je ressens ton désarroi à travers ton écriture. Je ne peux te donner des conseils pour la décision grave à prendre. Je peux te dire qu'il y a quelques années, toute ma famille s'est retournée contre moi, parce que j'avais osé porté plainte contre mon ex mari  (il l'adorait !)   Je me suis retrouvée seule mais je me suis sortie et aujourd 'hui tout le monde me reparle, la page du passé est tournée...

Pour ta mére, de toute facon, elle continuera à te tourmenter quoi que tu fasses.... Qui te fait des menaces? Tu sais que tu as le droit de porter plainte contre ses personnes pour que cela cesse... Non ce n'est pas ta faute, tu n'as pas choisi ton passé....De toute facon, le faite que le tribunal s'est bien passé, et que l'on t'a écouté, peut te montrer que tu n'es en aucun cas en cause de ton enfance.

Prend la bonne décision, cherche ce que tu veux et que tu désires au plus profond de toi meme.
Si tu ne portes pas plainte contre ta mére, je pense que tu peux coupé les ponts avec elle. Vois t elle tes enfants ?

Je pense aussi que tu devrais parler  de tout cela avec ta psy. Que te dit elle ? et il faut que tu en parles avec ton avocat. De tes craintes, de ta faiblesse et de tes peurs. Des répresailles contre toi et tes enfants.

De toute facon, nous sommes toujours là pour t'écouter.

Dans l'attente de te lire, je t'envoie milles pensées amicale.

Bon courage
Coraline

coraline

j'ai enfin prie ma decision au sujet de ma mere,j ai ecri a l  avocate pour lui dire qu on va jusqu au bout,et que je vais tout dire au sujet de ma mere,ses ma mere qui mefait des menace ma tante et mes frere et des oncles qui ont peur que je les denonce,ils mon menacer de prendre mes enfants et de leur faire pareil,donc les ecole son prevenu par mon avocate que ma mere et interdit de les prendres,ils m ont menacer sur mon petit frere qui vie encore avec eux,il a deja subi des abus et la justice et au courant mais il habite toujours avec ma mere,ils m on meme dit qu ils avait des attestations contre moi,des cassettes video,des preuve que ses ma faute,comment j ai fait a 5 ans pour chercher apres eux ,je ne sais pas moi meme,il mon pri 13 ans d enfance tout ses arreter apres mes 18 ans,ma mere ma fait tellement de mal,non elle  voie  pas mes enfant et si sa lui arrive elle et pas seul avec ils y a un adulte comme au point rencontre ou assistante social,puericultrice mais jamais seul.
je suis en train de rechercher une autre psy car celle que j ai sa passe mal.
avec mon avocate on ses promis de rien se caché,elle  au niveau du dossier et moi au niveau des  menace et de mon enfance.

je te remerci toi et les autres personnes  d etre toujours là pour m'écouter.

merci angelique
Angelique

Bonjour Diddl,
Je te félicite, tu as pris la bonne décision, celle de maintenir ta plainte contre cette mère indigne de ce nom. Cela, et je te comprend, n'a pas du être facile à cause des menaces que te fais ta famille, mais tu as bien peser l'importance de ce que tu dois faire.

Pour ton petit frère, hélas, tu n'as aucune possibilité de lui venir en aide comme je te l'ai expliqué plus haut. Pour les vidéos, tu n'a pas à te soucier de ça, car ils ne feront jamais cette erreur, de les remettre, à la justice, car les images qui apparaitront ne peuvent être qu'une preuve pour ta défense.
Pour les attestations, ton avocat veillera aux déclarations qui seront faites.

Si ta psy ne te convient pas, il ne faut pas hésiter d'en changer jusqu'à ce que tu trouves chaussure à ton pied.
Qu'est ce qui ne va pas avec la psy que tu consulte en ce moment. N'est elle pas assez à l'écoute ? Connait-elle suffisamment bien le problème de l'inceste pour t'aider ?

Surtout, si ta famille te harcèle au téléphone, met le répondeur en permanence, et prévient ton entourage en qui tu as confiance et ton avocat, de te parler dans le répondeur, pour que tu puisses les reconnaitre et décrocher.
Ainsi, tu pourras filtrer les appels, et ne pas répondre à tes agresseurs et garder les messages qu'ils te laisseront.
Il faut vraiment que tu évites de répondre à tes agresseurs au téléphone, car il se peut qu'ils essayent d'enregistrer ce que tu leur dis, dans l'intention de rassembler des preuves contre toi.
J'espère que tu as un téléphone sur lequel s'affiche les numéros de ceux qui appellent.

C'est bien que tu ai une avocate qui te soutienne.

Je te souhaites de passer un joyeux noël avec tes enfants, et surtout n'oublie pas de prendre soin de toi.

A bientôt de te lire
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

laurine

Avec la psy sa passe pas,je luiai dit que je veux etre suivi et que ses pour parler de mon enfant elle parlede tout sauf de mon enfance.
si je la voie ses pas pour parler de ma vie priver mais me debarrasser de mon enfance qui et tres douloureux.
mon avocate et génial,je n ai pas a me plaindre de se coté.
merci pour ta reponse.
et joyeux noel a toi et vous tous.
Angelique